Ekiben… le repas du VRP

Au Japon, pays du rail (le train… bien sûr !), chaque gare qui se respect possède au moins une échoppe où vous pour acheter un plateau repas (Ekiben) que vous dégusterez pendant le voyage…

Ekiben - TenmusuSuivant les villes, les régions… vous aurez droit à diverses variétés de plats (souvent à base de riz) spécialement conçus pour le voyage en train. Le meilleurs Ekiben que j’ai pu goûter, c’est sans aucun doute le « Tenmusu » de Nagoya (sorte d’onikiri avec une tempura de crevette dedans)… comme tout le monde dormait, seul mes « Mmmmh, trop bon ce Ekiben ! » résonnaient dans le wagon…
Alors, par pitié, si vous pensez avoir une p’tit fringuale pendant le voyage en train, évitez de prendre un truc à emporter au McDo du coin, et faites plutôt vos emplettes culinaire dans une des échoppe de la gare 😉

Arf, tout ça me fait penser à Osaka, Tako Yaki, petites patates douces… et cette satané musique du stand de patates douces, de mon super marché du coin……….. Allez ! Tous ensemble ! « C’est nous, les p’tites patates… c’est nous, les p’tites patates… c’est nous les p’tites pa tates douceeeees ! » 😀



Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

7 pensées sur “Ekiben… le repas du VRP

  • Waaaaahhaaaaaa… j’adore la vidéo (surtout la musique) des p’tites patates douces !

  • Fait attention Zorglube… difficile de sortir cet air de la tête si tu l’écoute trop souvent… te voilà prévenu 😉

  • j’ai souvent entendu parler de ces petits plateaux repas très répandus au Japon le EKIBEN je m’en rappelerai 🙂 et pas mal aussi c’est la bouteille d’eau Japonaise la comment la VOLVIC (2e image) haaaa ok 😉

    par compte la bouteille (bouteille alu) de Coca Cola j’ai jamais vu ca même aux states (???)

  • j’ai oublié ma question :

    es ce qu’un ekiben coute cher ?

    car comme on l’a remarqué dès qu’on parle nourriture au Japon cela peut tourner à la banque route 🙁

  • Arf, tu m’as démasqué… en fait je fais les photos en France, et je fais croire que c’est au Japon 😉
    Nan, tu trouveras sans problème des bouteilles de Volvic au Japon…
    La bouteille de Coca est très pratique… on peut la refermer !

    Non, ça coûte pas cher… en gros de 500 à 1500 Yens… ça dépend ce que tu prends…

    Avec le passage à l’Euro, tous les prix ont grimpé en France, donc à part si tu veux manger de la nourriture exotique (genre française) s’alimenter au Japon ne te coûte pas si sher… en tout cas moins qu’en France…

  • ekiben qui est un diminituf de "eki bento", "boite repas de la gare" en gros. Si vous voyager au Japon, vous trouverez des Bento partout! depuis le combini du coin jusque dans le -1 des galleries Lafayettes a Ginza!

    Mon meilleur bento, je l’ai achete in extremis a Fukuoka avant d’attraper le shinkasen: 6 gros sushis au o-toro…. j’en salive encore…

  • Merci pour cette précision… c’est vrai, c’était logique, et j’y avais même pas pensé… vé fâcher ma femme, elle aurait pu me le dire 😉

Commentaires fermés.