Villages de l’ancien temps

intérieur maison japonaiseLes japonais sont amoureux de leur culture ancestrale, c’est peut être dû à leur réveil tardif après de nombreuses années de modernisation frénétique ou les promoteurs étaient les seuls maîtres… aujourd’hui ils se sont rendu compte qu’il fallait préserver ce patrimoine afin de le transmettre au génération futur…

Ainsi on fleuri un peu partout au Japon des villages musées (composés entre autre de maisons dans le style Gassho, avec leur toit en chaume), dont un authentique (la plupart étant des reconstitutions) au Nord du Japon, dans la Préfecture de Toyama (Shirakawa et Gokayama)…

Celui que j’ai visité est le Nihon Minkaen à Kawasaki (oui, je sais, je ne me suis pas foulé sur ce coup là 😉 ), ce qui fait que si vous séjournez à Tokyo, il très facilement visitable (il faut prendre la Odakyu line qui passe à Shinjuku et Yoyogi).






Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

2 pensées sur “Villages de l’ancien temps

  • Il va falloir mettre des photos avec des jolies hôtesses 🙂

    Moi j’aime beaucoup ce cadre zen enfin je pense que les japonais sont tournés vers le futur mais avec ce regard en arrière sur leurs origines et leur coutumes.

  • Arf, j’en ai bien peur… ça remontera la participation pour les commentaires 😉
    Je vais faire ça pour demain (vendredi) histoire de finir la semaine en beauté 😀

Commentaires fermés.