Meoto Iwa, les deux rochers sacrés d’Ise

Il faut avoir du courage pour prendre en photo les deux rochers de Meoto Iwa à Ise au lever du soleil (ce dernier apparaissant juste entre les deux)… surtout l’été quand c’est vers 4h30 du matin ! Donc n’ayant pas pris d’hôtel à côté (si vous cherchez un endroit paisible où séjourner je vous recommande ceux qui sont en bord de mer, le coin et la vue sont magnifiques et très reposants je trouve !), c’est avec le premier train du matin (pas vraiment je n’avais pas le courage de me lever pour celui-là, j’ai donc pris à celui de 6h30) que je suis arrivé à la station JR Futaminoura et enchainé avec 20 minutes de marche pour arriver au sanctuaire de Meoto Iwa… Vous pouvez revivre cette partie en vidéo en cliquant ici, car j’avais fait un Live vidéo à ce moment là (vous avez été nombreux à suivre et la qualité de l’image était pas trop mal…).
Meoto Iwa Ise
Bref, pour le coup je n’ai pas été gâté par la météo avec une grosse couverture nuageuse… Mais j’ai quelques photos sympas et je dois dire que j’ai été séduit par le lieu (pas Meoto Iwa, mais plutôt le village). Et je crois que pour les prochaines vacances je prendrai un hôtel là au bord de l’océan, c’est très reposant… et pour une fois je vais en profiter pour ne rien faire au moins une journée… du moins je vais essayer 😉
Ce matin là, je ne devais pas trop m’attarder car le petit déjeuner servi à l’hôtel était à 9h00, donc 30 minutes de photos puis retour au pas de course à la station pour choper un des rares trains qui passent ici (toutes les 30 minutes je crois). Ce qui était bien, c’est que malgré l’hôtel en piteux état, le petit déjeuner japonais servi était bon et le bienvenue pour moi qui était debout depuis 3 heures sans manger… ^^x
Tiens ça me donne faim d’ailleurs, là tout de suite 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

12 pensées sur “Meoto Iwa, les deux rochers sacrés d’Ise

  • Cet endroit a l’air magnifique, ca donne trop envie ! J’adore la photo que tu as choisi de mettre en tête de post.

  • durant ton live, je me suis bien rendu compte du côté tranquille et reposant des lieux. à cela s’ajoute ces fameux rochers qui valent le détour tout de même ! merci pour le live et les photos ! 😎

  • Vraiment sympa ce live. J’aime beaucoup cette petite promenade au petit matin dans un endroit si calme au bord de l’océan.
    Merci beaucoup.

  • De très beaux clichès qui font ressurgir de très bon souvenirs. La photos 46 face à l’océan Pacifique très chouette 😯 . Il y a plusieurs petite sculptures de grenouilles le long de la baie, mais je connais pas la signification. Très jolies photos comme dab, merci.

  • Miam miam le petit dej

  • encore un jolie coin de paradis nihongo on serait pas loin de Ponyo 😉 meme a travers les clichès on sens le calme des lieux et les grenouilles sont trop mimies :-p

  • Bonjour
    Je découvre votre blog aujourd’hui et il regorge de mille et une photos toutes plus belles les unes que les autres. Vous arrives à nous plonger dans votre univers et à nous faire découvrir le japon d’une très belle manière.
    Bravo

  • Ca y est, du coup j’ai faim aussi ^^. J’adore comment les bouches d’égout sont décorées au Japon, ça transforme ces objets nécessaires mais laid faut bien le dire en jolis éléments de décor urbain.

  • Les photos panoramiques sont vraiment sublimes ! J’adore la première tout particulièrement

  • Belle serie!

  • Bonjour,

    Quelqu’un pourra t il éclairer mon ignorance ? Y a t-il une histoire/legende attachée à ces rochers car s’il y a un sanctuaire cela doit surement vouloir signifier quelque chose ?

    Merci d’avance de vos précisions.

    Heureux de retrouver sur votre blog des billets qui me rappel le début de votre travail.

Commentaires fermés.