Où dormir à Minakami ? Les ryokans Le Vent Vert Kokyo et Senjuan Relais & Châteaux !

Comme j’ai passé un bon moment dans les ryokan de Minakami et que l’hospitalité était top, je vous en montre un peu plus dans cet article :

Le Vent Vert Kokyo

Le Vent Vert Kokyo est situé dans le village de Minakami Sarugakyo Onsen, au bord du lac Akaya qui s’avère être un lac artificiel. En effet le manager du ryokan, So Nagashima san, nous disait qu’il y a quelques dizaines d’années, dans la vallée en contre-bas ce trouvait le village d’onsens… mais pour pouvoir fournir en électricité un pays de plus en plus gourmand, il a été décidé de construire un barrage hydroélectrique, et de faits, d’inonder la vallée et l’ancien village… Bon, malgré ça, les activités ne manquent pas autour comme du saut à l’élastique, du ski, de la randonnée… etc…
Normalement le ryokan ne fait pas de repas de midi, vous pouvez prendre une chambre en demi-pension à partir de 15 000 Yens (pour 1 ou 2 personnes) voir sur les sites de réservations classiques sur Internet (attention souvent il est écrit le nom : « Le Vin Verre Kokyo » au lieu de « Le Vent Vert Kokyo »). Assez bien noté il bénéficie d’un bon rapport qualité/prix et accessible à toutes les bourses ! 😉
Les chambres sont spacieuses et pour la plupart refaites à neuf ! Là vue sur le lac est juste magique au petit matin avec la neige qui tombe ! Les différents onsens extérieurs sont très agréables pour se relaxer avec la vue sur la nature. Le bâtiment est un peu vieux, mais petit à petit retrouve une nouvelle jeunesse grâce au formidable travaille de Nagashima san et sa femme !

Très agréable et communication facile car le site Internet du ryokan est en français et vous pourrez parler français avec le patron !

Le Vent Verre Kokyo Minakami

www.sarugakyo-kokyo.com/fr/
Tel. : +81(0)278-66-0880

Le Vent Vert Kokyo
1731 Aimata, Minakami-machi, Tone-gun
Gunma-ken 379-1404

 

Ryokan Senjuan

Ici on entre dans une autre catégorie ! Senjuan est un Relais &Château et dès l’entrée on sent que l’endroit respire le luxe ! Mais malgré ça, le manager Hidehiro Kubo est très accessible et amical ! 3ème génération à gérer ce ryokan familiale, il est motivé et se pli en quatre pour que les clients se sentent dans un nid douillé. Kubo san était motivé de nous faire vivre l’expérience de son café des neiges… mais mes compagnons ont refusé l’invitation car il faisait -9°… c’est mon seul regret au Senjuan (en plus de celui de n’y avoir pu dormir). Le lieu est magnifique et le ryokan baigne dans un écrin de nature niché dans la montagne.
Il y a 2 grands onsens (mixant intérieur/extérieur) et les chambres bénéficient de leur propre petit privatif. Il y a un bar (avec plus de 100 umeshu -alcool de prune- au choix), un café, un salon de soins esthétique et un petit chalet de quoi passer le temps sans sortir 😉
Pour le prix, je rappelle que c’est un ryokan de luxe, vous trouverez sur Internet (cherchez « Bettei Senjuan ») pour 1 personne un premier prix de 50 000 Yens et 2 personnes 90 000 Yens ! Ca peut paraitre cher, mais l’on en a pour son argent… la seule difficulté est son accessibilité et il faudra demander un taxis !

Excellente sensation de luxe dans un ryokan moderne ou tout le monde est au petit soin ! Kubo san était même à la gare pour nous souhaiter bon retour avec des petits cadeaux !

Beitte Senjuan Minakami

www.senjyuan.jp/e/
Tel. : +81(0)278-20-4141

Senjuan
614 Tanigawa
, Tone-gun, Minakami-machi
Gunma-ken 379-1619

Dans quel ryokan dormirez vous à Minakami ?

Voir Résultats

Loading ... Loading ...
Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» !
Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

Une pensée sur “Où dormir à Minakami ? Les ryokans Le Vent Vert Kokyo et Senjuan Relais & Châteaux !

  • Les photos sont très vivantes. Merci de nous avoir donné ce rêve dans le pays de la neige.

Commentaires fermés.