Grève dans les transports en communs au Japon !

Meuh nan ! On est au Japon je vous rappelle… c’était juste que le train avait 5 minutes de retards…
Grève dans les transports en communs au Japon !
Alors désolé pour les blancs à répétitions ces derniers temps, mais on a changé de lieu de résidence, pour un quartier moins onéreux et plus traditionnel (comprenez par là qu’il y a beaucoup plus de vieux)… en tout cas l’ambiance y est plus japonaise à mon goût, et j’y ai troqué des Big Store pour des P’tit vieux qui font du Home Made (avec le sourire)… je trouve qu’on est gagnant dans l’affaire… bientôt vous aurez droit à des photos pour voir un Japon… encore autrement 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

19 pensées sur “Grève dans les transports en communs au Japon !

  • putain j’ai flipé en lisant le titre ! ^^x

    Ouf j’était a deux doigt de tout arreter, nihoncar mgear et tout !

    Ma vie a faillie basculler ! 😉

  • lol MDR !!! super la feinte !!! :-p

    encore déménagé? moi une fois tous les 5 ans ça me suffit !!!

    en tout cas, encore bien bondés les quais !!!

  • le titre m’a hypnotisé 😯
    LOL exellent
    belles photos comme toujours

  • pas correct de se moquer de l’hexagone !
    nan, vraiment pas sympa……
    d’ailleurs, ils doivent avoir des super régimes spéciaux, ces japonais, du style 90 années de travail pour avoir le minimum vieillesse ;-( .

    c’est normal qu’il y ait un copain de michael jackson sur la photo 1 ou il a peur de la grippe aviaire avec son masque chirurgical ?

  • galaad>>> non il doit tout simplement être malade :-/

  • ah ! non!! ;-( pas de grève au japon . mes passeports sont en route
    et les billets quasiment dans la poche . le jour où en france les gens seront aussi calmes que sur tes photos à cause de 5 minutes de retard j’aurais l’impression d’etre encore endormie
    bon courage à eux merci salut 2/smilies/
    [;-(]

  • J’ai hate de voir les photos de ton nouveau quartier 😉

  • LOL !!! me sui di: ten c contagieu! pourtan la france est eloignée..mé nn! mdr. en tou ca jen revien tjrs pa kan je voi les trains ou é quais et nimporte kel lieu o Japon,car tou est clea la ba c ouf!!!lors ke ns…^^’++

  • Salut David,

    Tu es passe rapidement devant moi hier matin vers 9h15 a Kawasaki, tu quittais la Nambu line pour la Kehin Tohoku. J ai pas eu le reflexe de t interpeller. Ce sera pour une prochaine fois, je prends la Nambu tous les matins de Musashi Nakahara et je travaille a Kawasaki.
    Vous avez donc demenage? Center Kita c est finit?
    Bon une prochaine fois on se recontre avec notre petite famille respective OK?

    a+

  • Salut David et le reste du monde!

    C’est sur ce genre de photos de métro en gros plan qu’on s’aperçoit que c’est vraiment une routine tant de monde. Leurs visages n’ont pas l’air stressés…c’est naturel.
    Chez nous dès que le tram ou le métro avoisine les 30 personnes, c’est le stress et la mauvaise humeur qui est de mise 🙂 .
    Le Japon est vraiment un monde à part et c’est pour cela qu’on l’aime !

    Encore merci David pour toutes ces belles photos qui nous plongent dans la vie "intime" des nippons.

    A+

  • lol j’ai moi aussi eu très peur en voyant le titre tout en me disant "nan ça c’est pas possible!!!"

    Merci encore pour ces petits bouts de Japon que tu nous apporte presque tous les jours.

  • Moi ce que je trouve fou c’est non pas tant le titre (bien que comme tout le monde, j’ai été surpris.. 😉 ) mais plus l’expression des personnes attentant patiemment le métro, en faisant abstraction totale de la foule. C’est vraiment impressionnant!!

    PS: pour quand le prochain déménagement david?! 😉

  • véro71>>> tu pars quand au Japon ? et où ?

  • Christophe -> ben oui, ça devait être moi…
    En fait c’est Nakamachidai que l’on a quitté (on voulais Center Kita… mais on regrette pas d’être nous nouveau chez nous).
    Bon faut pas hésiter à hurler mon prénom prochain coup, je prends la Nambu à partir de Musashi Kosugi jusqu’à Kawasaki tous les matins maintenant… mais 9h15, c’est parc’que j’étais à la bourre… ça devrait être plutôt 8h50 ou 9h00 😉
    Tu peux aussi me laisser ton mail avec un commentaire ou utiliser le formulaire de contact en haut à droite.

  • Toujours aussi intéressant ce blog. J’espère que la France te manque pas trop. Enfin, en ce moment, ce serait difficile vu la galère que c’est.

    Heureusement tu es là pour nous rappeler que l’herbe est parfois plus verte ailleurs.

    Bonne continuation

  • Oui, le titre m’a fait halluciné ^^x

  • Ah, les transports en commun japonais, le plus drôle ça doit être quand il y les pousseurs qui bourrent pour que tout rentre bien dans les rames façon Tetris. ^^x

    Je suis impatient de voir tes futures photos de ton nouveau quartier.

    A plus
    Steph.

  • Arrgghhh; j’ai eu peur david, faut pas faire des blagues pareilles……bon a la fois les TC nippons en grève on n’y crois pas trop……parce que nous a lyon aujourd’hui ben s’est la grève et puis sa tombe bien parce que s’est le 8 décembre……donc voilà un beau binz

    Sinon comme d’hab super photo….

  • Salut de Polynésie Française! Tout d’abord, ton blog sur le japon est incroyable ( aller au japon est un de mes rêves alors forcémenent quand j’ai découvert ton blog… ) Bref, un grand merci pour toutes ces photos! Sinon, j’ai eu un léger coup de peur en lisant le titre, un japonais en retard 0-o Sa existe ?

Commentaires fermés.