Quelle compagnie aérienne choisir pour son billet d’avion France/Japon ?

Ma femme et moi avons expérimenté plusieurs compagnie aérienne entre la France et le Japon… mais toujours en Aller/Retour. Maintenant que la famille c’est agrandie on est un peu forcé de faire l’impasse sur cette vie « nomade » et choisir un seul toit… vous vous en doutez le Japon était une évidence 😉
Donc on quitte définitivement l’appartement de Paris (devenue beaucoup trop cher pour ce que c’est… F1 en marge du 13ème…), alors mis à part la paperasse et comment qu’on va faire pour trimballer tout notre bordel… vient la question du billet d’avion… qui sera donc un aller simple…
Et là, surprise ! Un aller simple coûte le même prix qu’un aller/retour… voir même plus cher ! Finalement seul British Airways et Swiss International Air Lines proposent des tarifs honnêtes… mais bon, ayant déjà donné pour British Airways, on se laisserait bien tenter par Swiss… et pour faire bien on aurait bien aimé avoir des retours de consommateurs… Alors si vous avez fait Paris/Tokyo sur cette compagnie, votre avis est le bienvenue 😉

Et pour partager notre d’expérience (en faisant suite à mon précédent post sur le sujet), sachant que certains d’entre-vous profiteront des couleurs chaudes de l’automne pour aller découvrir le Japon, voilà un avis succinct sur les compagnies que l’on a utilisé (très souvent pour les meilleures) :
ANA : bien, service à la japonaise (un des meilleurs)… dommage que la qualité des repas ne soient pas toujours au rendez-vous
JAL : bien aussi edit du 30.09.2007 confort incroyable si vous avez l’occasion de voyager sur leurs nouveaux appareils dont l’intérieur a été entièrement repensé : plus d’espace, meilleur agencement, prise (japonaise) pour ordinateur portable (même en classe économique), etc… dommage qu’il y ait autant de français dans l’avion (j’avais eu droit en 2001 a un cortège d’ouvriers Renault -qui venait juste de fusionner avec Nissan à l’époque- enchaînant Whiskys sur Bières et chantant des « comptines » paillardes… autant vous dire que je n’avais pas manqué de préciser aux hôtesses que je ne faisais pas parti du groupe) :-p
Cathay Pacific : bien, mais pas direct… devrait proposer le stop-over à Hong Kong histoire de profiter d’autre chose que l’aéroport de cette ville
Koréan Air : correct, escale à Séoul (l’occasion de manger des plats Koréen -j’adore le Kimuchi… choux chinois mariné et très épicé-) mais mieux vaut parler le koréanglais
British Airways : correct (mais j’ai eu beaucoup d’échos sur des bagages perdus à Heathrow)… enfin quand l’avion veut bien décoller… du coup ça nous avait permis de découvrir Air France…
Air France : bien, surtout quand on sait que l’on a été pris en charge dans l’urgence suite à un problème technique sur l’avion de BA…

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 3,00 out of 5)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

77 pensées sur “Quelle compagnie aérienne choisir pour son billet d’avion France/Japon ?

  • Hello,

    sympa ce retour d’expériences qui sera utile à plusieurs.

    Bon courage pour tout !

    "Ce n’est qu’un aurevoir…"

  • Quelle chance de pouvoir partir au Japon.
    Bon voyage ! 😉

  • intéressant, pas encore tranché sur une compagnie et quand j’ai des échos de perte de bagage dans les escales, je me dis que j’aimerais bien un vol direct…

  • Interessant d’avoir ce genre d’info, juste une petite question, le prix est le même? C’est aussi un critère pour l’étudiante que je suis !

  • oui j’aurait aimer savoir quelle etait la compagnie qui avai un meilleur rapport qualitée prix ? Car c’est important le coté tarif ^^ ^^x

  • Et bien moi ce sera finalement ANA. Pour Novembre.
    Quand aux prix, mon vol aller retour je l’ai payé 835€(mais c’est une affaire). Le moins cher étant Aeroflot autour de 700€. British et Korean je crois se maintenaient autour de 800 et ANA, AirFrance et JAL c’était plutot 900.
    C’est pas donné… 🙁

  • coucou

    allez ici, c’est nickel pour choisir :

    http://www.forumjapon.com/forum/...

    ensuite ici Voyage (partir au Japon, en revenir)

    sinon, moi en 2002, j’étais parti avec un ami via British Airways. C’était pas mal, surtout quand on est arrivé en courant à l’avion pour Tokyo parce que l’avion Paris-Londres avait du retard…

    Mais ce n’est pas tout. On arrive à Narita, et que voit-on sur le tableau d’affichage B.A. : le sac de mon pote était resté à Londres…. En même temps, c’était un sac militaire, donc…

    Alors cette année, partant en septembre avec ma femme et 2 amis, nous avons choisi Air France, vol direct. Ok, c’est un peu plus cher, mais le vol direct, ça doit plus le faire. ET LES FILMS SERONT EN FRANCAIS !!! ^^x

  • Désolé, je n’ai jamais essayé Swiss Air… ^^x
    En fait, j’essaie de ne prendre que des directs vers le Japon. De suite, ça réduit le champ de recherche. Il ne reste donc après que ANA, JAL et AirFrance. Ou plus exactement, je n’ai trouvé que ces 3 compagnies pour les directs 😎
    Mêmes impressions que toi sur ANA et JAL (jamais pris AF pour le Japon).

    Je rajoute ma petite pierre. A d’autres occasions, j’ai essayé Singapore Airlines. Très bien coté équipement particulièrement en ce qui concerne les média (films, CDs, etc.) et les sièges. Après 20h de vols, je n’avais pas mal au dos (ce qui n’est pas le cas sur JAL ou ANA).
    Quant à Cathay Pacific, ma famille a testé pour vous. Ce n’était pas transcendant et le système média était HS (toujours prévoir un bon livre)! 🙁

    Enfin, dernier point, une compagnie peut en cacher une autre! Je crois ça s’appelle le "share code". Par exemple, vous achetez un vol JAL et vous vous retrouvez sur AF. Dans ce cas là, pas de mauvaises surprises mais des fois, ça peut faire mal !
    Pour détecter ce genre d’arnaque (car après tout, vendre un billet TOTO pour vous retrouver sur un vol TITI, c’est un peu de l’arnaque !), je vous conseille de faire un tour sur le site d’ADP.

  • Désolé jamais pris swiss air, mais je fais partie des "bagages" perdus à heathrow par british airways.
    Un amis à moi l’a perdu à l’aller et moi au retour, mais il s’agissait juste de correspondance manquée et par chance on les a récupéré les lendemains … mais je ne suis pas sur du tout que ce soit le cas pour tout le monde.
    La cette année je vais essayer JAL, ya pas eu de fusion récente ? 😀

  • Je prends Swiss Air dans trois semaines pour la Grèce…
    On ne m’en a dit que du bien jusqu’à maintenant. 😉

  • Salut David,

    Personnellement, des vols direct, je prefere ANA car son service est impecable et les hotesses sont hy per charmante et surtout au service des passagers 😎
    JAL ne m’a pas convaincu. Pour moi, JAL, c’est a mmi-chemin entre AirFrance et ANA pour le service car j’ai voyage plusieur fois sur AF et les hotesses, etant francaises pour la majorite d’entres-elles sont plutot desagreable, on sent que hotesse est un metier et que rendre service aux clients n’est pas trop dans le contrat, c’est un plus.
    Donc vive le service a la japonaise.

    Ensuite, j’ai deja utilise Aeroflot. Pas cher mais le service n’est pas terrible et surtout, il faut aimer le produit qu’ils utilisent dans leur vol car il y a une odeur assez desagreable. Il faut aussi aimer l’excale a Moscou dans un aeroport mode sovietique, vide ou tu vois des avions d’un autre temps.

    J’ai aussi utilise Indian Airline, mais c’etait il y a tres longtemps et donc, je ne m’en souviens plus :-p

    Korean Airline, bien, assez surpris de la qualite de service mais le probleme etant l’escale a Anchorage + Seoul et donc, le vol dure 22heures en tout, dure pour les fesses ;-( .

    Donc, personnellement, je prefere ANA.

    Swiss Air ? Ca vol encore ? zont pas fait faillite :-p

    K

  • J’ai testé Cathay Pacific l’an dernier, j’en était très content ! Sauf que j’ai réussi à planter à l’aller et au retour les jeux (mais les films marchaient). Comme le remarque Batmouette, ça doit être le point faible de leurs avions.

    Par contre, en ce qui concerne le transfert à HongKong, il me semblait que rien ne m’empéchait de quitter l’aéroport, vu la simplicité des visa là bas… mais je connais mal les systèmes de stop over.
    A savoir : l’aéroport de HK comporte des connection à internet gratuite (debout, mais bon…) et des zones avec des transats. Du coup au lieu de visiter la ville j’ai dormi… ^^x

    Enfin, je suppose que la companie Taiwanaise Eva Air fait aussi des correspondances, par Taipei cette fois (laissez tomber la visite de la ville pendant les quelques heures, c’est très loin de l’aéroport). La companie est très bien, testée l’an dernier aussi, mais pas vers le japon. A note la classe evergreen qui donne presque les avantages d’une classe affaire pour un suplément vraiment minime (par rapport au prix du billet bien sûr)

  • Moi je vais prendre BA.

    Mes bagages vont survivre rassurez moi !!! ^^x

  • discussion interessante 😉
    je suis parti l’année derniere en mars avec british airways… correct dans l’ensemble, sauf cette maudite escale à Londres ou au retour on a failli louper l’avion pour paris a cause de delais supplementaires…. donc la course, la course, la course…..
    sinon je pars au mois d’octobre, et cette fois vol direct avec ANA, ça a l’air tres bien… on verra 🙂

  • remoi 😎

    voilà aussi pourquoi nous prenons Air France :

    arrivée à Tokyo le matin à 07.00, donc on ne perd pas de journée, et départ de Tokyo à 22.00, idem, et ça compte vu le trajet !

  • Hum rapport qualite prix je conseille SAS (Danemark, Copenhague)..
    perso:
    British Airways: Pas mal, boutique ds l’aeroport trop cher
    SAS: Tres bien, prix abordable
    Air France: Trop cher, vaut pas le coup..
    Korean: Pas mal, bon prix generalement
    Alitalia: Horible!!
    Jal: Sieges trop petits!
    Aeroflot: Glauque..
    China: trop long (2 escales, bangkok et beejing)

  • Il parait que prendre un avion pour Taipei, puis prendre un autre avion de la bas pour aller au Japon est beaucoup moins cher… la ligne Taipei / Japon étant une des moins cher du monde (d’après mon voisin).

    Si vous avez des infos la dessus…

  • Je bosse dans l’aérien et je peux vous assurer que ce n’est pas parce que vous prenez un vol direct qu’ils ne "perdront" pas votre bagage.

    Ensuite Swiss n’est pas mal en qualité de service, KLM également.

    Le must c’est de partir avec l’une des compagnies "cinq étoiles", c’est à dire Singapore, Emirates et Qatar Airways mais ça rallonge d’autant le voyage et les prix sont parfois dissuasifs.

    Je crois que Finnair vole également au Japon et leur service est correct.

    Lufthansa est à éviter par contre surtout avec leurs classes Eco où il ne faut pas mesurer plus d’1m20 pour ne pas perdre l’usage de ses jambes et le service est parfois pas terrible.

  • Un petit retour sur swiss, je l’ai emprunté à l’occasion d’un séjour de 2 semaines en janvier.

    Rien à redire belle compagnie, elle vaut largement notre air France national ! A noter des écrans de 9" en éco c’est pas négligeable vu le tps que l’on passe sur cet écran 😉

    La ptite escale à zurich n’est pas très génante à l’aller (c’est ton cas), c’est au retour que ça fait chier avec 13heures de vols dans les pattes :-C

    Pr l’instant, ma référence qualité prix demeure quatar airways!

  • C’est aussi cher que ca d’allé au Japon?
    On m’avais dit qu’un allé-retour coûte plutôt dans les 600€
    Quand j’ai cherché sur le net j’ai trouvé ce prix la pile poil…
    Ca aurait déjà augmenté de 100€ minimum?

  • Je suis un peu étonné d’apprendre que British Airways perd les bagages… J’ai l’avion comme phobie et BA est classé #1 des compagnies les plus sûres. Dommage.
    Sinon, tu parles de JAL avec les salariés Renault. C’est rigolo parce que l’été dernier quand j’ai pris mon vol Paris/Tokyo, c’est du Air France que j’ai pris et c’est l’inverse, j’étais le seul français, que des japonais ! A croire que chacun aime prendre la compagnie de la destination LOL

  • Gnnnéhéé! Merci pour cet article plus qu’utile à nous tous, mais euh je tiens à préciser que je n’ai pris aucune de ces compagnies. Bon il y a bien eu Korean Airline quand j’étais petit mais la dernière fois j’ai pris la somptueuse compagnie portant le doux nom d’Aeroflot (Аэрофлот pour être plus précis). Avec des films épiques russes sous-titrés en anglais, une escale d’une heure à moscou(d’ailleurs j’avais l’impression de faire un voyage dans le passé…) et des japonnais ayant parlé presque tout le trajet non stop lors du retour(mais quelle performance!). Niveau accueil c’était pas trop mal et la nourriture ben y’a mieux mais c’est le prix à payer pour y aller moins cher.

    PS: comme dit Shonan c’est vrai que l’ambiance était plutot glauque 🙂

  • Bonsoir,

    Avec ma femme, nous avons pris Swiss air (par Zurich) une fois et nous en avons gardé un très bon souvenir:
    1/ C’est la seule compagnie hors Air France (et non directe) dont les messages sont en français tout le long du voyage.
    2/ Le service apporté par les stewards et hotesses était excellent (en classe éco); ces derniers étaient très gentils, polis et toujours disponibles. Les couverts étaient en métal (cela paraît idiot, mais pour qui se souvient des vols dans les années 80 avec UTA par ex…)
    3/ L’escale à Zurich n’avait pas duré plus de 2,3 heures à chaque fois (cela dépend donc des vols).

    Pour résumer, je dirais un service de qualité (à l’allemande?) où on parle un peu français… Nous aurions repris cette compagnie si les prix ne fluctuaient pas autant selon les saisons…

    Quant aux bagages perdus, il me semble que cela peut arriver un jour ou l’autre à tous (au moment du changement d’avion).

    Bon voyage

  • Ocean Orgy> c’est clair que ce n’est pas un critère pour qu’il n’y ait pas de perte des bagages, c’est simplement au niveau de l’escale pour être sûr de ne pas rater la correspondance.

  • Le problème de British Airways, c’est l’aéroport d’Heathrow : lors d’un Paris – Tokyo, l’avion pour Londres est parti en retard. Résultat on a du tourner avant d’atterrir et comme le transfert est plutôt long à Heathrow, avec 2 contrôles de sécurité, j’ai eu l’avion pour Tokyo d’extrême justesse (mais pas ma valise ! heureusement je l’ai eue le lendemain, livrée à domicile).
    Sinon à bord, rien à signaler. j’aime assez les petits appui-tête latéraux qui sont bien pratiques pour dormir un peu (si tant est qu’on y arrive !)

  • Perso je prend souvent les Cathay (que ce soit pour Hong-Kong, Taiwan e japon) et j’en suis très content ! Les prix sont correct, la bouffe est sympa et le service nikel !

  • j’aimerais bien aller au japon mais j’ai peur de l’avion :-/
    ya des gens dans mon cas qui on surmonté leur peur?

  • si l’aller/retour est moins cher que l’aller simple, prenez tout les deux un aller/retour "pas cher". La compagnie va pas vérifier si vous revenez en france

  • Il y a t’il des systemes de demenagement a l’etranger , là est la question !!!

  • lors de mon voyage au japon j’ai pris la compagnie lufhtansa les pris pour un vol Toulouse-Franckfurt ou Munich-Narita sont bon je pense (en ce moment sa vas de 900-1000 € sur les trois quart des aller retour et 1300 € sur le reste en classe economique)
    La qualité est au rendez vous aussi bien au niveaux des hotesse (la nationalités depend du vol evidement donc il y eu une francais des allemende des japonaises et quelques autres )elle sont tres sympathique une m’a aider a remplir ce coupon ( pour savoir si on a fait de la prison et si on a de la drogue 😯 )et la nourriture est correcte soit europeenne soit japonnaise (il y a le choix).
    Il y a autant d’etranger que de jap donc soit y a du bruit soit le silence incroyable .
    J’ai regarder les prix depuis Paris et ils sont équivalent .

  • Pour ma part, je reste fidèle à la JAL. Jamais eu de pépins.
    La dernière fois, en décembre dernier, comme j’ai un certificat médical à cause d’une jambe esquintée suite à un accident de la route, il m’on réservé à CDG le même siège à l’aller comme au retour. j’ai trouvé ça quand même sympa. D’autre part, j’ai constaté une amélioration sensible du coté des repas (avant 2000, c’était vraiment limite !)

    Au retour, j’ai eu droit à un 777 plus comfortable que le classique 747 aux places plutôt petites.

    J’ai essayé une fois Air France, et je ne recommencerai plus. On a vraiment l’impression que le service aux passagers est en option !! faut que j’essaye ANA. Elle a été annoncée la seconde compagnie la plus sûre du monde après Kantas (d’après les statistiques)

    Autre chose à noter à propos des horaires d’arrivée : verifiez bien les heures de check-in dans les hotels. Il se peut que vous arriviez trop tôt et de rester sur le carreau quelques heures (je sais de quoi je parle, arrivée à l’hotel à midi avec un check-in à 14 heures, Merci Air France ! je suis resté dehors pendant 2 heures mais l’hotel a été très correct, ils m’ont conservé mes bagages).

  • Alors pour mon voyage au Japon, j’ai choisi Air France, au départ de Bruxelles. J’en ai pour 750€ AR 🙂

  • E.B.E >>> ça c’est du super tarif, excellent !

  • Perso j’ai pris 3 fois British Airway pour Tokyo (dont un billet à 505 € TTC en septembre 2005… jamais pu trouvé moins cher…) mais à chaque fois des problèmes techniques (la derniere fois en mars 2007 3h d’attente sur la piste d’heathrow car la porte principale ne se fermait pas…) donc c’est le moins cher mais tout le temps des retards. Sinon j’ai pris KLM c’était pas mal et pas trop cher (650 €) mais l’escale un peu longue à Amsterdam (5h) et une fois ANA qui est pour moi le best mais il faut y mettre le prix

  • Je travaille (indirectement) pour KLM et en 17 ans de métier je n’ai vu d’équipages aussi attentifs aux besoins de leurs passagers.

    Mais je n’ai pas voler avec Emirates ou SIngapore dont le service est toujours mis en avant.

    Sinon pour ce qui est du domaine de la sécurité, à part Aeroflot, aucune des compagnies citées ici pour l’instant n’est une compagnie dangereuse.

    Par ailleurs un ami qui a vécu au Japon quatre ans et qui faisait le trajet régulièrement disait que sa préférée était de loin ANA.

  • Ca donne envie de prendre un billet tout ca 🙂

  • Tout ce que j’ai à dire c’est que j’adore la photo ; les nuages en forme de point d’interrogation!! Toujours avoir un petit appareil photo dans son slip!!^^
    (Pas de jeux de mots merci!!)^^

  • Belle illustration cette photo prise depuis l’avion pour illustrer le thême de ce post.
    Je ne sais pas si vous l’aviez remarqué mais avec un peu d’imagination, les nuages forment un point d’interrogation… 😉

  • Rien n’a ajouter sur Swiss, étant suisse moi-même la compagnie a sû bien remonter de sa déblaque quelques années plutot (Procès récemment en plus)

    et niveau qualité, elle est très bonne (qualité suisse? :-p )
    mais niveau tarifaire je ne sais pas!

  • hello David, de mon coté je viens de tester la JAL, tout c’est très bien passé, même le changement d’aéroport a Tokyo et le metro a Osaka, c’est trop facile.

  • Wow kapoue

    tu me fais peur ,je dois faire un paris sapporo avec escale a tokyo chez JAL en septembre, j’espere ne pas avoir à changer d’aeroport lol

  • salut, tu n’avais toujours pas definitivement choisi le japon???? alorsla je tobe des nues…et tu vas demenager des affaires de france vers le japon? bon courage

  • David , si t’as besoin de bagages pour amener quelques trucs en septembre (on est sur Tokyo à partir du 06, fais un signe car on est 4, et pour l’aller, on sera TRES léger 😉 ) comment ça, Monsieur le douanier, ma valise fait 30 kgs ? Doit être en panne vot’ balance ! PTDR

  • @Nikko ouaip j’ai vu sa ^^ ces bien vrai je vien de remarquer et j’ai regardé pour voire si quelquin avai vu comme moi :S ^^ et donc oui lol sa cole bien avec le poste lol ^^

  • Moi j’ai pris un aller-retour pour Osaka avec Air France, sans escale, prix abordable (moins de 900€) mais à condition d’avoir moins de 24 ans sinon c’est clair que c’est plus le même budget :-/

  • J’ai testé Swiss sur Zurich-Tokyo en février. C’est correcte mais moins bien que Paris-Tokyo avec Air France que j’avais fait en 2005 pour la simple et bonne raison que l’avion de Swiss est plus petit, donc l’espace entre les fauteuils minimisés (et qd on mesure +1m85 ça fait mal). De plus, il n’y avait pas possibilité de "marcher" dans l’avion pour se dégourdir les jambes (alors qu’avec Air France on pouvait marcher dans des couloirs assez larges pour croiser et il y avait des zones ou l’on pouvais rester debout sans déranger).

    D’un autre côté, si c’est un allé simple, Swiss va très bien, c’est pas la mort non plus, et la bouffe est plutôt bonne (en tout cas pas mauvaise).

  • Je suis parti deux fois au japon. La premiere fois avec Finnair, avec une escale a Helsinki. Ca va sans plus, le service etait pas trop mal et la nourriture etait pas trop mauvaise. La deuxieme fois, je suis parti avec Korean Air. Frenchement, je trouve cette compagnie pas mal, hotesses aimables (et plutot belles…), repas vraiment pas mal par rapport a certaines compagnies. J’ai aussi eu la surprise de continuer mon voyage Seoul-Tokyo sur un vol affrete par JAL.

  • impressionnant, je ne savais pas que tes super-pouvoirs te permettaient aussi de modifier la formes des nuages pour qu’ils s’adaptent au thème de ton post 😯

  • salut david , besoin d’un ptit coup de main ? ^^ Je rentre a peine de ce superbe pays , 2semaine n’ont suffit qu’a me donner envie d’y retourner ^^ Pour ma part , air france et 900euros pour l’aller retour , sans escale 11h30 de voyage ( ah oui faut dire aussi que j’avais marseille paris en plus)

  • Alors comme ca tu nous quitte definitivement?Quelle chance d’aller vivre ds ce si beau pays je t’envie tellement.Personnellement pour aller à Tokyo il y a 3 ans je suis partie avec JAL: tres bon sce, hotesses sympas, competentes, souriantes (japonaises et anglaises) par contre niveau bouffe pas assez de repas europeens mais bon…et j’ai adore les ecrans individuels(je me suis meme mise aux jeux videos… un exploit pout moi).Cette année je suis partie avec Emirates pour Pekin et là respect….tout était parfait meme si on as fait une escale de 4 hrs 😯 à Dubai.Par contre^pour les prix je sais pas car c’etait à ch fois un circuit avec tt compris :-p.
    Bon courage pour le demenagement….

  • encore moi:une copine est partie avec British Airways, pas terrible et en plus ils lui ont perdu ses bagages….. :-p

  • Il y a fly emirates sinon qui propose des prix plutôt intéressants (environ 400€ la dernière fois que j’ai regardé) et qui est à priori sûr mais après je ne connaîs pas les modalités de l’offre (je crois que c’est un direct).

  • Salut,

    Je vole presque toujours sur SAS (Scandinavian Airlines), principalement entre la Finlande et la France mais aussi deux vols à destination du Japon, une fois au départ de Helsinki et une fois au départ de Paris. Pour les vols vers le Japon, escale à Copenhague, petit aéroport sympa. Petit donc presque aucun risque de rater sa correspondance. Leurs tarifs sont généralement bons à très bons et je n’ai jamais eu le moindre problème avec eux.

    Pour les affaires, une amie japonaise qui avait passé une année en France avait tout envoyé par bateau. Pas rapide, mais pas cher d’après elle.

    Meilleurs vœux pour cette nouvelle étape !

    Thomas "mercen" PARIS

  • Moi j’avais testé China Eastern airlines avec escale à shanghai, niveau rapport qualité/prix, ça allait, enfin faut tomber sur les bonnes dates. (enfin c’est vrai que korean air ou JAL aurait été mieux niveau qualité). Sinon cette année, je serai en vol direct avec Air france mais avec le service de JAL :-/

  • David, je suis moi aussi parti en alle simple en avril 2005 et j ai pris Qatar airways pour environ 500 euros avec escale a Doha bien entendu. Les compagnies du golfe ont fait bcp d efforts et ont une politique tarifaire tres attractive. Sur ma quarantaine d aller retour entre la France et le Japon, j ai pris a 60 % Air France dont je n ai pas trop a me plaindre globalement, hier en revenant de Toulouse ils m ont d ailleurs surclasse merci Air France!
    A part ca, j ai voyage sur Aeroflot, EVA air, Finnair, Korean air, Emirates, Qatar airways, JAL, China airlines, Air China, Alitalia, Austrian, Virgin aiways, Lufthansa.Il me reste a tester Iran air et quelques autres…
    En eco, si on a le temps, le top c est bien Emirates, prevoir 24h de voyages avec escale a Dubai (un stop gratuit autorise, evidement avec un gosse c est la galere…
    Au fait David j ai l impression que j habite pas tres loin de chez toi, je suis a Center Kita dans un appartement UR tout neuf.

    A plus et n hesites pas si tu veux des tuyaux aeriens, je suis un espece d otaku en ce qui concerne ce sujet.

  • bon je suis de retour d’italie et je pense déjà à l’été prochain, j’aimerais partir au japon! à l’unanimité british airways c’est pourri, mais quelqu’un peut me dire qu’elle est le meilleur confort (12h en ayant mal au cu ^^ ça me branche pas !!!)
    sinon quelles périodes de l’année vous me conseiller? golden week? l’été( trop chaud??) ? après l’été?

  • cricri -> ben oui, on est voisin… tu aurais dû laisser ton e-mail dans le champs réservé pour… ce n’est pas affiché sur le blog 😉

  • Je te conseille Swiss Air j’ai déjà pris cette compagnie sur un vol Paris/Tokyo et rien à redire 😉

    Sinon avec KA cela devrait être possible en passant par les agences JAL Pack ou bien HIS à Paris ils devraient proposer un prix intéressant… Souvent on a eu des meilleurs suprises en passant par la France que par le Japon pour les billets…

    Pour ma part j’utilise tout le temps KA, pas cher et de plus pour ma part j’attérie à Okayama et le direct n’existe pas et c’est plus simple que de passer par Osaka (plus court)

    En tout cas pour revenir à Swiss Air, parfait pour Paris/Tokyo 🙂

    Et merci pour toutes ces photos magnifiques ainsi que pour le travail sur les autres blogs !

  • dohko57 > coucou, tous les japonais que nous avons rencontré nous ont dit qu’octobre-novembre étaient d’excellentes périodes, de même que mars-avril.

  • oui alors je déconseille viviement le japon au mois d’aout, deja 2 jours et je suis ultra bronzé. Niveau chaleur c’est énorme, je pensais pas avoir autant chaud.

  • Pour ma part j’ai voyagé avec ANA (vol direct depuis Paris à moins de 1000 €) suis plutôt content du rapport qualité prix. Cependant si quelqu’un connais moins cher suis preneur !
    Sinon les mois de Juillet Août c’est très chaud il fait 35°C il y a énormément d’humidité, t’es tout mouatte à peine sorti dehors… Ca fait un sacré contraste quand tu reviens ici, je sais pas si c’est la jet line ou quoi mais quand je suis parti du Japon c’était l’été et ici c’est déjà le mois de novembre… ;-(

  • merci Yoshi007 et Kapoue et les autres pour vos conseils, je pense que je vais m’organiser dans ce sens!
    On dit que la période mars avril est la plus chère de l’année pour aller au japon, est ce vrai?

    ps : je pense que je prendrai un direct AR Paris/Tokyo! merci pour les expériences de chacun!!

  • Bonjour à tous,
    j’aime beaucoup ce site et bien entendu son contenu. En ce qui concerne les vols vers le Japon, j’utilise depuis toujours Lufthansa. Résidant à Mulhouse, dans l’Est de la France, je fais un premier vol d’environ 45 minutes vers Frankfurt. Changement d’avion, pour un 747-400, direction Narita. Le service à bord est très correct et le personnel très pro. Il y a deux repas, des rafraîchissements à volontés. Durant le vol on nous propose trois films, toujours des nouveautés qui dans bien des cas ne sont pas encore sortis sur les écrans français. Avec dix aller-retour à mon actif je n’ai rencontré qu’un seul soucis. Au retour de mon dernier séjour (mai 2007) il y avait apparemment un overbooking et plus de place pour moi en Class Economy. J’ai donc été surclassé et pu bénéficier du confort de la First Class ….
    🙂

    Amicalement !
    Alain

  • joli point d’interrogation ! j’avais pas fais gaffe, je l’ai lu dans ton post suivant ! Mais après sa saute aux yeux !! félicitation très bonne prise !! LOL ( bon je sais sa n’a aucun rapport avec les compagnies aériennes )

  • Mon premier voyage pour le Japon est prévu pour Septembre 2008, je pense partir avec JAL, j’éspère que la qualité sera au rendez-vous ^^
    Je ferai un vol direct Paris-Tokyo.

  • Merci pour tout ces articles que tu nous offres.
    La photo est superbe… On dirait un point d’interrogation en nuage… Lol…

  • Pour ma part, nous avons voyagé avec SAS (une escale à Copenhague).
    Vols agréables et bon service pour un prix pas trop excessif !

    😉

  • Effectivement Swissair n’existe plus (faillite en 2002), c’est désormais Swiss (qui est né de la fusion de Swissair et Crossair), au niveau du nom la différence est donc minime 😉 mais en fait cette "nouvelle" compagnie appartient désormais à Lufthansa depuis 2006.

    Côté service c’est très bien, les écrans individuels (même en éco) sont très appréciables. Et puis avant l’atterrissage on a droit au petit chocolat :-p

    Sinon j’ai fait Tokyo-Munich avec Lufthansa en business, on peut choisir un repas japonais ou européen 😀

  • Voilà je voudrais trouver un billet d’avion pour le japon aller retour de paris au japon pas trop cher qui comporterer le logement car arrivé là bas ce n’est pas facile ou partir avec une agence de voyage mais je ne trouve pas!! ;-(

  • Salut!
    Pour nous c’est tout le temps ANA, mais juste parce qu’on ne paye pas l’avion =)
    Dans 4 ans on devra payer donc on pourra tester les autres compagnies…
    Sinon je ne comprend pas pourquoi dans ta liste tu as deux entrées différentes pour JAL et Air France: au départ de CDG, le carrier de JAL est Air France. Il n’y a pas d’avion JAL à Paris…

  • salut tlm . alors moi je suis encore au japon a cette date , et je peux vous dire que air frawnce en collaboration avec le service de JAL , c est du feu de dieu !! Les hotesses et les stewarts sont nickel . Niveau qualite voyage , c est le mieux que j ai fais , et c est vrai que le vol direct est vraiment plaisant , car tu pars pour le japon et non pas pour un autre pays , donc tu ne perds pas de temps a poireauter dans un aeroport attendant ton prochain vol :-p .Mais le pire , ce n est pas le vol , mais le metro a tokyo qui , lorsque tu ne t y attends pas, est vraiment chaud a comprendre 😯 , a cote le metro de paris est un jeu d enfant . Sur ce bon voyage aux partants , et bonne chance pour ici LOL

  • J’ai l’impression d’être un des rare a oser voler avec Aeroflot. LOL J’ai choisi cette compagnie en 2004 pour son prix (530€ A/R), c’était le moins cher. Vol à l’heure, escale à Moscou effectivement trés dépaysante et service à bord correct sans plus, mais ayant dormi tout le long des trajets, je ne peux pas non plus trop critiquer.

    Dans 2 mois je repars au Japon, cette fois encore, c’est Aeroflot qui remporte mon suffrage (750€ A/R). Ca a bien augmenté ! Mais c’est encore cette compagnie la moins chère.

  • J’ai atterri il y a quelques heures… voyage avec KLM avec escale a Amsterdam, d’une heure 30 à l’aller et de 4 heures (un peu dur après les 12h depuis Tokyo) au retour. Un peu mal au dos et aux jambes en arrivant, mais je ne vois pas comment faire autrement, à part en s’offrant un billet en business class. Le service était très correct (je n’en ai jamais testé d’autre, mais après 3 semaines de Japon, ça a du sens).
    Pour ce qui est de la peur en avion, c’est mon cas au décollage et à l’aterrissage. Donc 4 occasions de serrer les fesses pour un voyage avec escale… Mais j’ai surmonté ça en écrasant un peu la main de mon voisin et en me distrayant (lecture, sudoku…) aux moments critiques. De toute façon, Tokyo mérite bien ça…

  • Perso je suis passée par la Lufthansa via Francfort. Le service a bord était plus que correct mais nous sommes partis avec plus de quatre de retard à l’aller et ils nous ont fait pioreauter trois heures au retour pr faire Francfort-Marseille… De plus, mieux vaut éviter quand on est grand (ce qui est mon cas) car on est pas hyper bien installé pr se taper 12h de vol…(à moins d’être surclassé! 😉 )Voilà! c’était le meilleur tarif que j’avais trouvé à l’époque pour partir mi-octobre! bon voyage à tous les chanceux qui partent au Japon bientôt!! 😎

  • On doit partir en avril à Tokyo, et on hésite entre SAS et AF.
    Air France en vol direct à 872 € et SAS avec une escale pour 738 €, ça fait quand même une différence, mais pour 12 à 15 h00 de vol, je me demande quelle compagnie est la plus confortable (parle français, écran perso, service correct…)
    Merci de me donner vos avis !

Commentaires fermés.