Work in progress

Bon alors moi je ne chôme pas en ce moment… entre les nouveaux sites pour la rentrée, 4 dont 3 à fort contenu vidéo (ce qui devrait faire plaisir à beaucoup), 1 livre promo sur les voitures et un autre sur le Japon… autant vous dire les journées sont comme toujours trop courtes…
Alors désolé de ne pas mettre aussi souvent que possible le blog à jour (bon en même temps c’est censé être une période de vacances là 😉 ), mais certains auront remarqué que j’ai enfin répondu à leurs mail (encore une trentaine à traiter) et que j’essai d’apporter des petits ajout technique au blog, avec notamment les « billets connexes » qui ont fait leur apparition après la zone de commentaires.
Horloge dans la gare pour Shibu à Nagano - Japon
Donc aujourd’hui je vous déterre le post de Shibu avec en prime 3 vidéos qui vous plongeront un peu plus dans l’ambiance.

PS : merci pour vos nombreux commentaires avec vos retour d’expériences des différentes compagnies aériennes ! Ca sera sûrement très utile pour les futurs voyageurs. Et aussi merci à l’élite qui a remarquée que j’avais choisi une photo avec des nuages formant un point d’interrogation (je suis assez fière de ce cliché que j’avais fait au dessus de la Belgique) LOL

Les vidéos Flash sont ci-dessous :

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

26 pensées sur “Work in progress

  • j’aime bien la ptite ballde en voiture ^^
    -bon courage David pour la suite et bon repos quand tu a
    le temps 😎

  • Tres bien ces petites videos, c’est vrai qu’apres les avoir vues , quand on lit de nouveau le post sur shibu on comprend mieux l’ambiance. J’aurais pas aimer rentrer a pattes de nuit par cette petite route . Pour ton travail il te faudrait le pouvoir de hiro nakamura 😉 .Allez! courage!

  • Même si elle est courte,j’aime beaucoup la troisième video.
    Toujours l’impression de se balader à tes côtés pour découvrir ces charmants endroits.
    Merci!

  • je suis toujour aussi fan de la caliter des videos >< j’aime bcp la tite music sur la gare ^^ et le merci bcp du controleur xD (j’ai comprie se qu’il a dit *_*) a chaque foi que je regarde ton blog et un otre sur akihabara (meme si je sai pas lire le jap ><) j’ai tro envi d’aller laba *_* allemagne ou japon…. le choi va être dure dure ><….

  • coucou, merci pour ces 3 petites vidéos, et j’ai pu découvrir le billet sur Shibu par la même occasion :-p :-p :-p

    et merci aussi pour avoir répondu aussi rapidement à mon mail 😀

  • Ah ouais me*de je n’avais même pas remarqué le point d’interrogation formé par les nuages dans ton billet précédent!
    …Pour en revenir au billet d’aujourd’hui, la deuxième vidéo me fait penser à mes séjours dans les Vosges, quand on zigzague sur les routes de montagne… Le fait que dans ta vidéo on n’entende que le bruit de la voiture me fait penser plus particulièrement à un matin début septembre où on s’était levé à 5h pour aller écouter le brame du cerf (événement plutôt précoce en ce début de mois). Il faisait encore assez nuit, notre voiture était la seule source de bruit dans le coin. On avançait dans la forêt sombre, mise à part la portion de route éclairée devant nous, on y voyait goutte! C’était impressionnant, bon à vivre ^^ …C’est aussi le genre de moment où tu penses que ça pourrait être une scène de film d’horreur! LOL
    Comme quoi, l’évocation d’une histoire vécue peut en susciter une autre 😉

  • Salut

    Vous l’avez peut etre remarque mais le chauffeur de taxi passe des vitesses. Or au Japon, 90% des voitures sont automatiques (les vitesses). Je me suis toujours demande pourquoi les chauffeurs de taxi ne roulent pas en automatique, eux qui passent plus de 18h00 en voiture.
    En plus, au Japon, les boites mecaniques coutent plus cher que les boites autos 😯

    K

  • je pensais que la photo avec le nuage en point d’interrogation était un montage ! :-p

  • N’oublie pas de nous tenir au courant de quand tes nouveaux sites seront online ?!! 😉

  • K-Lach > mais le coup du gant, j’adore ça me fait trop triper lol :-p :-p :-p

  • Super david les vidéos. bon moi ce que j’adore dans les train japonais c’est leur coté vintage…
    Sinon la balade en taxis sympa, au moins le chauffeur te casse pas les c***** avec radio nostalgie comme en France. Sinon la conduite a droite sa fait toujours aussi bizarre.

  • La petite musique de la gare est trop génial. On dirait un vieux film noir et blanc. Est-ce que la chanson parle de propagande nationaliste ? C’est surement une fausse idée que je me fais 😉 . Dans la deuxième video on voit à quel point le Japon c’est uniquement la mégapole de Tokyo. Merci de nous montrer d’autres facettes du Japon.

  • pas mal ce ptit article
    tout a etait deja dit dans precent commetnaire rien a rajouté
    bonc ourag epour la suite bye

  • Exelente c’est video, on s’y croirai presque. ALLé continue a nous faire réver! :-p

  • Bonnes nouvelles tout ça 🙂

    Vivement les nouveaux blogs ^^

  • super sympa ces videos! perso les boites auto j’avais jamais essayé avant cet été sur une smart forfour de location et bien c’est plutot agréable une fois qu’on pris le coup!

    c’est un truc de feignant , c’est trop fort 😀

  • pas mal……mais moin bien que d’habitude…… :-p :-p comme tu m’a habitué a de super coms et de superbes photo…ne m’en veut pas d’y avoir pris gout….lol

  • mugen -> je sais ;-(
    Mais comme c’est les vacances… y’a relâche… comme ça les nouveautés de la rentrée seront plus impressionnantes 😉

  • Tu pourrais me dire SVP avec quelle caméra tu filmes tes vidéos ?

    Celles-ci par exemple (si tu utilises plus d’un type de caméra) ?

    Merci 😉

  • Ocean Orgy -> mon petit APN Ixus 850 IS 😉

  • Tjs au top tes videos David!J’aime bien la chanson à la gare ca raconte quoi?(bienvenue chers voyageurs?)et le train est trop sympa.

  • Le train est pas mal mais je ne comprend pas pourquoi les vitres en haut, et pour le voyage en voiture c’etait sympa. 🙂

  • Les vitres en haut ont l’air d’etre pour les conducteurs, si on regarde en bas il n’y a pas de cabine.
    Sympa les videos en tout cas ^^

  • Ca pour une coïncidence! J’y suis justement allé le week-end dernier. Par contre, je ne comprends vraiment pas du tout par où vous êtes passé??! 😯 Qu’il n’y ait plus de bus car vous êtes arrivé tard, c’est une chose, mais normalement l’endroit est quand même desservi et le bus passe par une toute autre route que celle empruntée par votre taxi. 😐 Vu votre récit, je pense que vous êtes arrivé par l’autre côté du torrent. Si je suis assez fan du chemin que vous avez emprunté pour son côté "porte des enfers", je me demande si c’est vraiment le plus court moyen pour y aller. On verra ça cet hiver car je compte y retourner. ^^x

    PS : je me permets de mettre un lien vers vos deux articles dans mon billet. 😉

  • Si le livre sur le japon est aussi beau que tes photos en général, je suis intéressée ! La région montagneuse ressemble au Jura. La flore et les routes se ressembles beaucoup. Je t’ai piqué ton algorithme marche pour mon blog. les gamins adorent !
    Bon courage à toi !
    Noëlla

  • Merci 🙂

Commentaires fermés.