Le sanctuaire noir d’Akihabara ! Yushima Seido !

Non pas que je suis en plein Star Wars (voir ici et ), mais par contre je suis bel et bien en plein côté obscure… de ma photothèque… avec plus de 100 000 photos sur le Japon, ma banque d’images devient ingérable et je fini par oublier plein de reportages que je vous avais concocté… un classement devenant indispensable… je planche dessus depuis quelques semaine (ce qui me permet de vous sortir des Best Off 😉 ).
Yushima Seido Tokyo
Et v’là ti pas que je retrouve ce week-end cette série sur le temple Yushima Seido… Le sanctuaire noir ! Je me souviens que j’étais bien surpris de découvrir ce dernier non loin d’Akihabara au détour d’une rue pendant une de mes balades photos. Alors maintenant, si quelqu’un connait le pourquoi du comment de ce sanctuaire (qui porte un nom quasi similaire à celui-là), je serais bien curieux concernant sa couleur noir (c’est le seul temple ou sanctuaire, que je connaisse, ainsi au Japon).

PS : ayé ! J’ai trouvé l’info sur le temple (en fait suffisait de cliquer sur la zone dans la Google Map après la galerie^^x)… donc tout est … en anglais 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

24 pensées sur “Le sanctuaire noir d’Akihabara ! Yushima Seido !

  • Prem’s LOL

  • Je me souviens de cette gare, ou tout est suspendu et au bord de l’eau. c’est dans quel coin déjà ?
    Sinon jamais vu de temple de cette couleur 😯 , même la flotte on dirai du pétrôle.
    Le corbeau se fond très bien dans le paysage. Très belles photos.

  • Magnifique photo… Faudrais que j’arrive à le trouver…

  • Oah ! la gare au dessus de l’eau est incroyable !
    on se croirait dans les gorges du Verdon 😯

    Le temple aussi est impressionant (je verrai bien le Yasukuni dans cette couleur… ça irait parfaitement avec le corbeau lugubre !)

    Merci pour la ballade !

  • Superbe temple !

    Moi qui n’aime pas trop le style chinois tout rouge tout plein de fioritures … La je suis comblée LOL

  • J’aime beaucoup la photo 17, celle de la statue !!
    Ca remue dans l’métro hein !

  • la dernière photo est jolie

  • J’aime beaucoup l’atmosphère qui se dégage de ce sanctuaire. Bravo pour ces jolies photos

  • Impressionnant ce temple, il en dégage dis donc.
    Sinon elle est bien marrante cette gare. Le pont en biais rend bien.

    A plus !

  • Noir c’ est noir .C’est vrai que c’ est pas commun comme couleur pour un temple . C’est le temple dédier au gros corbeau du japon 🙂 .Je me répéte mais toujours d etrés belle photos . ON voit que tu connais ton boulot .

  • chapeau pour ces photos David !
    quand je pense qu’on est passe a cote de ce templs pendant notre sejour avec ma miss …. dommage !

  • ca doit etre sympa d’attendre le metro à cet endroit 😉 , par contre le temple est un peu lugubre meme s’il est tres beau…

  • la photo 4 c’est a ueno si je ne m’abuse

  • Encore des belles photos faites par notre photographe préféré (excuse moi si je ne complimente pas plus le niveau de ton art mais en faite c’est parce que je commence à avoir l’habitude) 😉 . Sinon j’aime beaucoup la photo2 ou l’on voit le style très fashion des jeunes japonais, tu devrais en prendre un peu plus, on pourrait s’inspirer 😮 . Ah oui au faite, si tu ne reçois pas beaucoup de commentaires ces derniers jours ce n’est pas parce que tes posts sont médiocres au contraire !!(ils ne le sont/seront jamais)c’est juste que la fête du cinéma a débuté et tout le monde se précipite au cinéma plusieurs fois par jour donc tu comprends.. enfin juste ce mot pour te rassurer ^^x

  • 🙂 il es super jolie ce temple serieu jadore ^_^ 😀

  • 🙂 🙂 🙂 🙂
    Merci à l’auteur de ce blog pour cette superbe presentation :)) J’adore le Japon et particulierement ce sanctuaire. bonne continuation
    🙂 🙂 🙂 🙂

  • Singulier que ce temple tout noir, sinon impressionnante la gare au bord de l’eau avec les différente ligne qui se croisent sur différent niveau, sur la photo 9 on croirait même que cela n’est pas réel mais au contraire du modélisme.

  • Je ressens en effet le coté obscure de ce temple ! aurais tu succombé au obscure de ton objectif ? :-p
    merci pour ces clichés !!

  • il est superbe ce temple!
    si l’année prochaine j’ai possibilité d’aller au japon, faudra que je le trouve!
    si austère…il est impressionnant.

  • Si c’est le temple à côté du Kanda Myojin, ma copine m’a dit qu’il s’agissait d’un temple plus ou moins dédié à Confucius (la statue). Personnellement je n’ai pas pu le visiter car il était en rénovation l’an dernier (septembre).

  • david, david, david tu as un regards sur le japon qui neme lasse pas j’aime tes photos. j’aimerais un jour faire la même chose des photos perspicasse d’un endroit que j’aime.Voila tu nous fait aimer le japon la photo et tu nous donne des envies woa si ça c’est pas la classe internationale…. continues comme ça tu peux encore t’ameliorer pas dans lafaçon de prendre tes photos mais dans le choix detes sujets je vais te dire il manque d’homme ton blog tu avais parlé de la mosqué de tokyo à oui tu sais à paris les immeubles en cache d’autres par des cours est ce lameme chose au japon dans le nvel urbanisme? pourrais tu prendre en photos une librairie voilà que des conseils pour amelioré encore plus ce blog courage pour l’ecriture de ton ouvrage

  • Wow ! J’ai manque ce magnifique endroit !!!!!!! Merci pour cette superbe serie de cliches !

    J’ai evidemment arpente ce quartier de long en large mais la, je suis sans voix !!!!!

    Voila un endroit que je vais m’enpresser de decouvrir asap !

    J’adore la photo 3 ! Tellement typique !

  • Ma soeur m’a permis de découvrir le Japon et c’est grâce à des blog comme le tien que j’apprend certaines chose sur ce magnifique pays.
    Je t’envie énormément ! Tu as tellement de chance d’être là-bas !

    Merci Beaucoup d’avoir créer ton blog !

    A bientôt 🙂

Commentaires fermés.