Purée !

Purée ! C’est dingue comme le temps file et que je ne puisse faire tout ce que je veux… désolé pour les maigres posts de cette semaine…
Mais le titre est aussi valable pour ma journée d’hier…
Parti en direction de la montagne du côté d’Izu pour faire un shooting de voiture, nous ne pensions pas tomber dans cette purée de petit pois… Alors certes les nuages éparses au dessus de Tokyo auraient dût nous mettre la puce à l’oreille… mais on se disait que ça ne serait pas si terrible……. Erreur ! On voyait guère à plus de 10 mètres…
Route dans la brume au Japon
Du coup on décide de traverser la montagne pour arriver sur la côte de l’autre côté.
Villes thermales et rizières s’enchaînent à travers la vitre de la voiture, mais toujours pas de bord de mer… on s’arrête un peu pour quelques shoots statiques… je profite de 2 secondes de repos pour faire quelques photos du coin… mais on me rappelle vite que je ne suis pas payé pour ça……….. C’est donc reparti à vive allure sur des routes détrempées, traversant de nombreux lieux forts intéressants visuellement, que j’essaie temps bien que mal de capter entre deux balayages d’essuie-glace…
La côte est finalement au rendez-vous, mais le décor bucolique un peu moins, moi j’exulte devant ces carcasses de bâteaux, ses usines à moitiés abandonnées qui plongent dans la mer et ses marinas en flanc de montagne… je profite que la voiture soit à la station service, pour m’échapper, traverser en courant un petit village où les rire d’enfants sont d’un autre temps, et franchir le mûr anti Tsunami pour m’ouvrir vers l’horizon infini de l’océan… Avant de nouveau repartir sur les routes en direction de Tokyo, où une vie bien différente d’ici anime les habitants.

PS : oui, je sais… faut que je nettoie l’objectif et le capteur de l’appareil 😉
rePS : faudra que je consacre un post sur le droit à l’image et la photo au Japon il me semble… Bref, au Japon le droit à l’image est quasiment identique qu’en France (bien que beaucoup plus complexe concernant les environnements urbains)… mais ici les gens sont beaucoup moins opposés à être pris en photo (c’est le pays de la photo je vous rappelle), et j’ai trèèèès rarement eu des comportement hostile… bien au contraire.

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

33 pensées sur “Purée !

  • David je tiens a te dire que je trouve que le Japon est magnifique quand il pleut et tu n’as pas à t’inquiéter pour la maigreur des post on te comprend.
    En tout cas les photos son magnifique..Le Japon sous la pluie est vraiment loin d’etre comme la france comme Paris sous la pluie..
    En tout cas des petit coins comme sa avec un peu de pluie j’en voudrait un peu plus parce-que, c’est magnifique !
    Je continue a te le dire : Continu comme SA !! 😉

  • PS : Monsieur ne voyage pas en 205 ^^x

  • Ouah, la première fois que je suis la première à poster un com! 😀

    Encore une très belle série de photo, merci beaucoup!! On a été gâté! Celles du début sont assez troublantes vu l’épaisseur du brouillard.
    La pluie à son charme c’est sur! Mais je préfère quand même le soleil :-p
    Sinon, je savais pas qu’il existait des murs anti-tsunamis!

  • faux espoir…..tant pis!

  • J’aime bien ce Japon rural et ces petits ports. Merci !!
    C’est pas grave pour le brouillard, la chance va tourner. Demain il fera beau, "il ne pleut pas tous les jours".

    Bon courage,
    Steph !

  • trés bo paysages!

  • merci merci pour ces photos !!

    j’en profites pour appuyer tes dires concernant les photos. En regle general les japonnais se laissent photographier (constate pendant notre sejour). Il y a eu tout de meme des exceptions mais tres rare. Apres il y a des lieux ou les photos sont interdites, et la, pas moyen transgresser

    ps : il me reste les photos de notre serniere semaine a traiter et ca sera bon, bonjour le boulot de dingue ^^

  • bonjour david
    j’adore toujour tes photos elle sont super et moi qui rêvais d’ètre photographe, d’est que je suis quelques pars je
    m’inspire de tes photos, sa m’aide pour de bonne vue alors merçi 😀

  • Merci David pour ta réponse à propos de la réaction de tes modèles, consentants ou non 🙂

    Quant à cette nouvelle série, elle est tout aussi plaisante que les autres. Même la pluie ne gâche en rien un spectacle dont l’envoûtement est renforcé chez moi par un petit effet Placebo "Twenty Years" … Eh oui, j’aime bien visionner tes diaporamas en musique, surtout ceux qui proviennent d’une séance de shooting car ; de cette manière j’ai l’impression de profiter un peu du voyager moi aussi LOL

  • PS : oui, oui je sais que Placebo n’est pas un groupe japonais LOL

    Pardon pour le HS 😎

  • Apres une folle journée de shopping(soldes obliges),cela m’as fait un bien fou de regarder tes photos;.C’est l’une des plus belles series que tu ai faites :-):j’adorais visiter ce petit village;on doit s’y sentir si bien…..

  • Je ne savais pas que le Japon été si beau sous la pluie !!

  • Que c’est beau tous ces paysages et les rizières juste après les premières photos de purée de pois. Cela fait du bien a regarder.

  • c’est dommage d’aller à Izu sous la pluie. J’y ai passé de très bons moments, en particulier pour des week-ends dans des onsens.

    Si tu as un peu de temps la prochaine fois, il y a une petite route près du col d’Amagi fermée aux voitures. A parcourir absolument dans le brouillard, on se croirait dans un dessin animé de Myazaki, avec les petits kodamas prêts à surgir sur les côtés.

    Quelques photos ici (mais moins bien que les tiennes): uchimizu.blogspot.com/200…

  • Les paysages sont beaux mais le temps n’est pas ideal ^^x

  • très bel effet la photo prise en dessous du pont… c’est quel appareil que tu utilise ? bien a toi. benjamin.

  • 🙂 merci pour toutes tes photos, a chaque fois un petit morceau de voyage qui se devoile, que du bonheur!!!

  • Salut! 🙂

    C’est la première fois que je laisse un commentaire, ce qui est normal puisque je n’ai découvert ce site que depuis quelques jours. Franchement, c’est génial. J’ai un rêve : partir visiter le Japon. Mais ce rêve coûte très cher… 🙁
    Alors en attendant que j’y parvienne, je vis par procuration, grâce à ce site^^. Et j’apprend chaque fois de nouvelles choses. Bref tout ça pour dire…
    Merci. 😉

  • Merci, David.
    J’adore également les complexes désafectés! Merci encore pour cette part de quotidien 😉

    JAY

  • Toujours aussi captivantes ces photos. Ce qui m’empressionne le plus c’est l’absence de personnes dans les rues des villages traversés. Je sais le temps est humide mais on a l’"impression" d’être dans un décors fait pour le cinéma qui attend que la production fasse venir les  »figurants ».

    En tout cas ça donne envie d’y aller. 😀

  • superbe photo !! celle avec le corbeau dans la riziére et magnifique ; La subaru a l ‘aire sympa aussi ,tu aurais pus en mettre un peut plus de la voiture . La région est vraiment trés typique du japon . trés beau post en tout cas .

  • que demander de mieu qu’une serie comme celle-ci moi c’est celle que je préfère. 🙂

  • Les premières photos ressemblent à s’y méprendre aux montagnes de la Réunion sauf que c’est… Japonais 😀 .
    Sinon le bord de mer a vraiment un certain charme, c’est vrai que l’on s’y sentirait bien !

  • Suis le seul à trouver ces paysages "banal"?
    Mention spéciale au panneau d’indication "mémé/enfant" : lol il veut dire quoi?

  • aider les personne agées pour t’as question bien a toi . :-p

  • Très belle série David, et vraiment dépaysant que de voir ce petit coin de campagne…..Sinon sur la photo 26 j’hallucine ou il y a bien une voiture posée sur le toit d’un bâtiment en tôle ondulée 😯 ????

  • Impressionnant ce brouillard !!!

    J’espère que c’est pas comme ça tous les jours…

  • je suis toujours aussi content de voir ces clichés de la nature nipponne ! merci encore david !!

  • T’anticipes sur mes critiques, c’est bien, d’autant qu’en ce moment, j’ai pas trop le temps de passer sur ton blog pour faire mon troll relou~!
    Cela étant, je suis quand même tombé par hasard sur tes p’tites tâches au mois de… Mars !!! Ca fait donc un bon p’tit bout de temps qu’elles y sont collées à ton capteur ^~^!
    Faudra bien nettoyer ça un jour quand même ?!

  • Purée, encore lui !!! Les "faiseur de troll" ne partent jamais en vacance !

    Sinon, la "tache" n’est pas très gênante comparée au brouillard de certaines photos ! 😉

  • Adel , meme si je suis d’accord avec toi sur le fait que le japon sous la pluis a quelque chose de magique , je pense qu’il ne faut pas pour autant dire du mal de notre beau pays , bien que je sois fasciné par le pays du soleil levant

    David , continue a nous faire rever

  • Vous remarquerez a quel point la nature japonaise est belle, meme sans soleil…

    Tes photos sont un regal pour les yeux !

  • Un jour, j’irai au Japon. Oui, j’irai !

Commentaires fermés.