Une autre idée de l’expression « manger sur le pouce » au Japon…

Voilà ce que l’on appelle « manger sur le pouce » au Japon… en 15 minutes chrono (déjà que j’avais pas pu profiter des petits fours de la conférence Panasonic… mais là j’avais encore le Cochon Vert derrière moi pour foutre la pression…)… c’était juste avant d’aller à la conférence de presse Ferrari (j’en profite pour faire un clin d’oeil à Jean Todt qui a répondu on ne peut plus clairement à la question de notre Green Ping national LOL )…
L'Izakaya du midi
Et c’était très bon, soit dit en passant 😉

PS : je cherche actuellement quelqu’un pour me faire la traduction (et pourquoi pas, corriger mon français) des billets du blog en anglais (voir d’autres de mes sites)… de préférence quelqu’un qui a un anglais de type natif afin de retranscrire correctement le seconde degrés et l’atmosphère… atmosphère… est-ce que j’ai une gueule d’atmosphère ! (certains reconnaîtront la scène mythique)… 😉
Ca sera rémunéré, mais bon, ça sera pas la folie non plus 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

19 pensées sur “Une autre idée de l’expression « manger sur le pouce » au Japon…

  • Salut David,

    je suis ton blog depuis presque 1 an maintenant, ca me permet de poursuivre mon inoubliable sejour de 2 semaines a Tokyo durant l’été 2005. Grace a toi c’est un peu comme si je n’en étais jamais repartis. Alors merci ! 🙂
    Pour la traduction, je pourrais m’y coller. So what’s the test to get into your short list ?

    T.

  • Desole mon niveau d’anglais ne doit pas etre suffisant pour de telle traductions. ^^x . Ca devait etre sympa cette petite conference ferrari avec plein de jolies voitures, en plus si ca s’est deroulé dans un bel "hotel du nord" !! 😉 . Bon ok il est nul mon jeu de mot ! ^^x

  • Oooh, ça a l’air délicieux! :-p

    Je veux bien corriger ton français de temps en temps, quand je vois une faute. Ou est-ce qu’on t’envoi les corrections? Je suppose que ce serait mieux s’il y avait un module à part, pour que ça n’apparaisse pas dans les commantaires (ce n’est pas intérressant pour les visiteurs)

  • Salut David!!
    moi je veux bien essayer la traduction en anglais : j’ai une licence, j’étudie l’anglais depuis que j’ai 6 ans et j’ai vécu 1 an aux USA. Donc tu me dis, si tu veux je peux faire un essai et tu vois si ça te va.
    A bientôt j’espère!

  • Ca faisait longtemps que je n’ avais pas laissé un commentaire , mais là ces photos me font vraiment saliver (il est 16h35 ).
    Surtout le saumon et le tofu ( avec de la bonite c’ est encore meilleur !). Si seulement les fastfood pouvaient ressembler à ça ! Encore bravo pour les photos et très bonne journée .

  • Des images hautes en couleur et très appétissantes. C’est vraiment réjouissant ces postes sur la cuisine.
    La nourriture japonaise doit être très subtile en goûts compte tenu des autres posts sur le sujet.

    Pourquoi ne nous enverrais-tu pas des recettes ?! … ou alors tu les cuisines et les envoies par avion :-p

  • hummmmm , drôlement appétissant en tout cas !!!
    du moment que c’est bien cuit ça me va car j’ai horreur du poisson cru 🙁

  • Haaaaaaaaa !!! De si bonnes choses en si peu de temps, je crains que tu n’es pas réellement le temps d’apprécier ;-(
    Ca confirme ce que m’a annoncé mon patron pour les repas du midi ;-(
    P.S: pour les expat’ possibilité de ramener un ou deux pots de nutella dans quelque temps (Mi-Octobre si tout se passe bien) sur Kyoto; un ou deux intéressés???? 😎

  • A lala ce jean todd !

    Cochon Vert: Jean Todt un mot pour les japonais ?
    Todt: NON !

    😉

  • Je viens de me lever(je travaille de nuit en ce moment) et je meurs de faim,David tu me torture en mettant de si appétisantes photos 😉 :-p ,ca à l’air si bon tt ça, mon clavier est rempli de bave tellement je salive :-p :-p :-p

  • :-p miam miam wouaw en faite je jeune le mois du ramadam et a chaque visite de ton blog en ce moment tu photographie que de la bouffe……..sni snif tu me donne vraiment faim en plus moi qui kiff grave le poisson :-p ……..en tt cas continue ton blog est vraiment tueur

  • Bon ok il est 8h, le petit déj est passé mais quand je vois ça , peu importe l’heure de la journée , je suis trop gourmand !!
    Sinon pour les corrections aussi je peux te fournir un coup de main (je checkais dans le temps plusieurs équipes de fansub)mais apparemment tu disposes d’un bon quota de volontaires à envoyer en première ligne ;), par contre j’estime que mon niveau d’anglais n’est plus ce qu’il était ( et oué dès qu’on bosse, on a pu assez de temps !!) !
    ps : je suis impatient de voir ce que tu nous reserves !!

  • Et tu appelles ça "manger sur le pouce"?

    LOL

  • I am very bad in English !Sorry my friend But est ce que tu pourrais me dire quel est le prix de ce plat STP? Parce que en france on en a pour 20€ minimum. Thanx David

  • Bonjour
    Je regardes votre blog régulièrement, les photographies sont magnifiques et alléchantes. En regardant toutes ces belles choses nous n’avons qu’une seule envie… partir au Japon !! 🙂 Continuez comme ça !

  • LOL Ca a lair bon mais pas très consistant!!!!lol grosse bouffe en action loool ++++

  • Bonjour David,
    Je peux aussi te donner un coup de main pour la traduction en anglais (même si tu semble avoir pleinement de traducteurs avertis pour t’aider!! :-p). J’étudie l’anglais depuis maintenant plus de 10 ans et venant du Canada, je pense avoir une certaine habiletée avec la langue, alors si tu as besoin d’aide, n’hésites pas à me contacter!

  • Thierry & piet75 & miss bunny & dohko57 & Andrew -> merci de vous être porté volontaire ! 😉
    Je vais contacter par mail en priorité ceux qui propose de faire la traduction, mais les correcteurs de français reste sous le coude 😉
    @ bientôt !

    Stéph. -> j’y pensais avec PasdeSushi.com … mais déjà que je trouve pas le temps de le mettre à jour… alors y écrire des recettes…

    JoB -> tu fais pas un croché par Tokyo par hazarre ? LOL

    corkscr3w -> LOL

    mugen -> j’essais de convertir les croyants à rejoindre ma religion : le japantoïsme LOL

    Yajirobé -> c’était le plat du jour, donc l’ensemble était à 8 Euros !

    iori -> oki 😉

  • 🙂 Lut’ je sais pas si j’aurais l’occaz de faire un crochet par Tokyo dès mon arrivée, mais au pire j’emmène tout ça et je te le transmet une fois dans les parages 😉 (ça se conserve bien donc pas de soucis).
    De tout de façon je te tiens au courant 😎

Commentaires fermés.