J’ai vu Jean Reno au coin d’une rue à Kyoto

On continu la balade d’hier, le secteur foisonnant de petits temples (la plupart payants, du coup je n’ai photographier que l’entrée LOL ). Le calme ambiant est agréable et seule la circulation des pousses-pousses se fait présente… on flâne le nez en l’air humant la douceur de cet été indien en plein hiver… on croise Jean Reno et salut le vendeur heureux (Happy Vendor… tu m’étonnes :-p )… la vie est belle 😉
La campagne à Kyoto - Japon

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

10 pensées sur “J’ai vu Jean Reno au coin d’une rue à Kyoto

  • pourquoi font ils payer les temples? soit ce sont des lieux de culte, soit des monuments pour touristes… ou alors, c’est encore et toujours l’exploitation de la crédulité humaine… sinon, de quoi vivent les bonzes? comment on le devient? ( de père en fils, par concours, par cooptation?) en attendant, ce sont de bons jardiniers. Merci, David pour la ballade.

  • Jean réno ?? :-/ y’a un truc qui m’échappe…
    M’enfin, belles photos, merci !!

  • Ah mes le culte est un vrai business au Japon ! Il n’y a pas un seul temple qui n’ai son marchand de grigri, sa petite statue avec une obole dans la souche d’un arbre, sa divinité à invoquer, etc.

    D’ailleurs c’est sans doute de cela que vive les moines, non ?

  • pito -> certains temple ne sont pas des lieux de prière, et donc n’ont pas une de ces fameuses boite où l’on lance une pièce pour faire un voeux… du coup ils font payer l’entrée.
    Y’a souvent des histoires de faux temples… mais les autorités veillent qu’il n’y ai pas trop d’abus…
    En général les moines vivent avec les dons que font les visiteurs… allant de la pièce de monnaie au gros chèque quand c’est une entreprise qui veut une cérémonie pour sa réussite… j’en reparlerais, j’ai une vidéo sur le sujet…
    Pour devenir moine, un bon costume fera l’affaire à Kyoto LOL
    Lire les commentaires de ce post : http://www.lejapon.fr/blog/index...

    Jideo -> ben t’as pas reconnu la peinture photo 9 😉

    Sholine -> entre autre, il y a aussi beaucoup de cérémonies payantes : mariage, enterrement, voeux, cérémonie à divers âge pour chasser le mauvais oeil… etc…
    Les japonais sont supersticieux, et certains temples tire bien leur épingle du jeu… y’a même à Kawasaki un temple (énorme) pour ne pas avoir d’accident de la route…

  • Hum,concernant notre Jean Réno nationnal il doit être assez connu au Japon depuis qu’il a tourné le film Wasabi avec la belle Ryoko Hirosu 😉 .Je crois me rappeler que là-bas certains l’appellent "John Lennon" LOL

  • Y’a des beaux petits temples a 300yens aussi! 🙂

  • Arf, pendant un instant j’ai cru que vous aviez vu Jean Reno en chair et en os! ^^x

  • Encore une fois… superbe 😯

  • Non Fred ! C’etait une star National bien avant, il a déjà fait des pub pour des produits là bas, Jean Reno est vraiment idolatré là bas !

  • Merci je pars à kyoto fin Mars

Commentaires fermés.