Une journée ordinaire au 50mm

Ouf, c’est le week-end ! Pourtant j’ai pas l’impression qu’il va être plus reposant que cette bien fournie semaine qui s’achève…
Un gardien du sanctuaire Kandamyoujin
Jeudi, j’ai tenté un Safari Photo uniquement au 50mm… Bon, je suis avant tout là pour guider un groupe, donc c’est un peu des photos volées… mais aussi un échange de regards… et faut dire qu’une certaine photo du Gundamn, faite par la pro du groupe, me faisait regretter de ne pas avoir un Nikon ce soir là… 😉

PS : on en a profité pour passer sous le Gundam RX78 d’Odaiba (que vous connaissez bien maintenant à force de le voir ici)… drôle d’impression que de voir tout le monde le toucher comme une relique religieuse…

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

28 pensées sur “Une journée ordinaire au 50mm

  • j’y connais rien à tes appareils photos, mais tes photos volées sont empreintes d’une atmosphère que j’adore!j’ai l’impression de faire partie de ton groupe de visite. manque plus que les commantaires!

  • ca me fait plaisir de te voir au 50mm !

    T’es pas sur skype ?

  • aha ^^ belle série encore ! je me demandais quel objectif je devais emporter avec mon reflex : je dispose d’un 50mm, petit léger, ça pourrait faire l’affaire non?
    j’ai aussi un 14-42, 40-150 et 70-300, tu prendrais quoi avec ?
    le truc c’est que j’aime voyager léger ^^ 😀 !
    ps : hallucinant , ces gens qui touchent le gundam si religieusement.. o_O

  • Bonjour à tous,
    Bonjour Monsieur David,
    Me revoila commenter agréablement vos dernières photos.
    Les photos urbaines sont très très réussies, le cadre est parfait, la photo 4 et 5 sont très joliment réalisées. Cela doit être naturel pour un photographe comme vous, sachez que pour ma part je mets plus de 10 min a trouver le bon cadre, le bon endroit à photographier, mais bon je débute en photo… ^^x j’ai encore beaucoup à apprendre, d’ailleurs tous vos conseils si possible sont les bienvenus. 😉

    À noter que le dernier post sur Shimoda m’a beaucoup plu, je suis tenté d’aller i faire un tour si je vais au Japon. Pour l’instant j’espère i aller l’été prochain mais du côté d’ Akita. Voili voilou trève de bavardage sur ma vie ^^x en tout cas j’apprécie encore et toujours ce que vous faites avec vos appareils photos LOL

    A+ 🙂

  • superbe photo la 77 est magnifique LOL

    je suis impressionnait par le tuning japonais si drôle et décaler a la fois :-p

    merci david et bonne continuation 😉

  • Y a pas à dire les focales fixes, et le 50 mm surtout c’est l’indispensable. Au final ça oblige à se bouger, et à aller à la rencontre des gens. En plus je suppose que ton 50 c’est au moins le 1.4, et c’est un plaisir de luminosité en intérieur un peu avare en sources lumineuse.

  • Voir ça tout les jours, ça doit vraiment être le pied!!!
    Bonne continuation

  • les tunnnig sont superbes j’adore je veux une de ces voiture ^^

    c’est dangereux le japon la nuit ?
    parce que je vois pas mal de monde dehors la nuit me suis toujours demandé si c’était dangereux ^^

    sinon merci pour ces superbe photo

    ciao

  • Sympa David toutes ces photos ! =)

    Je t’ai envoyé un mail sur FaceBook (trop de caractères pour que ça passe dans contact..^) mais tu n’as pas répondu.. ;( Si t’as un peu de temps à l’occas’.. ^^

    Le Gundam géant reste indéfiniment ? Ou c’est juste le temps d’une année ou autre? J’aimerais bien le shooter un peu en 2010! 😀

    Aller, c’est reparti, je me refait tout tes articles pour noter ce que je dois absolument faire une fois au Japon .. lol.

    Bonne journée!

  • Une envie de passer chez les jaunes ? Bonne série encore…

  • d’habitude j’aime pas trop le tuning mais elles sont bien sympa ces ptes voitures :-p

  • slt,
    c’est vrai aussi que le 50mm correspont a notre regard pas mieux pour nous faire cette visite des petites ruelles et ces reliques et aussi ces voitures au dessin de manga sympa aussi le museum des sciences et biensur ces petits coin de jeux.
    et sens oublier notre cher Gungam pres de notre belle statue de la liberté face au pont bridge.Et pour finir un decor rètro,pas mal tout ça.

  • Très jolie série, du début jusqu’à la fin.
    Heureusement que ce ne sont que des photos volées et sans ton Nikon, qu’est que ça aurait été… 😉

    A plus,
    Steph.

  • Décidément, je me lasserai jamais de voir des photos du Gundam, vraiment excellent! Merci!

  • un safari en 50mm, ça c’est la classe !! 😎

    David, est ce que tu sais si finalement ils laissent définitivement le Gundam ou s’ils le démontent?

  • @Dohko57 si tu as un 4/3 ou micro 4/3 la signification de tes longueurs focales est différente. Ici David parle de 50mm au format 24*36mm

    @Idoki ben globalement ça craint pas la nuit, le seul truc qui craint en fin de soirée c’est les gens bourrés qui peuvent te vomir dessus… mais bon là j’abuse un peu.

    @David beh il est très bien ton 5D, c’est pas un d80 hein…

    Tout ça me manque déjà!

  • encore une journée bien remplie a ce que je vois; merci de nous faire partager ton experience de la photo et surtout du japon. A+

  • très belle série, c est intéressant de voir ce qu on peut faire avec une focale fixe, et sur certaines, le bokeh est trés beau, c est un 1.4 ou 1.8, juste par curiosité.

  • La focale fixe… pour immortaliser les instants de la vie de tous les jours, y’a pas à dire, c’est génial. Une bien belle série de photos ! Les photos du pont sont vraiment très classe.

  • @Ced’ : merci pour ces précisions. tu as tout à fait raison. le souci c’est qu’en 4/3 je ne dispose pas de focale fixe de 100mm .. ! :-/ ! et pour mes voyages je ne sais pas trop lequel prendre. j’ai fait la toscane cet été et avec un 14-42 (en 4/3), j’ai vraiment galéré en ville , il m’aurait fallu un grand angle voir un ultra grand angle lol ! mais bon ^^x , je verrais 😉

  • N’oublie pas que "le meilleur grand angle, c’est faire trois pas en arrière". Un 14, même en capteur aps-c c’est largement suffisant sauf rare cas (confiné dans un espace clos sans possibilité de recul, mais dans ce cas là le montage sur ordinateur fait des merveilles).

  • Bonjour David,

    je fais aussi beaucoup de photos en emmenant une seule focale fixe (35mm F2 ou 50mm F1.4 sur un Nikon D80, ce qui doit correspondre a 55 et 75mm). Je trouve que ces focales fixes permettent d’eviter les photos souvent ratees de tres grands angles et teleobjectifs importants, en obligeant a s’approcher a une bonne distance du sujet.

  • @Dohko57: le 4/3 en rapport focal je pense que c’est bien pour les photos en télé mais après je sais pas(c’est vrai que le grand angle c’est pas évident).
    Moi je suis en 3/2 aps-c donc j’ai déjà moins de soucis. Après l’avantage d’un 50 voir equivalent 75 comme le dit Ichimizu, c’est qu’on doit travailler son cadrage. Un exercice de style (je dois m’y forcer)

  • @ Ced’ et uchimizu : tout à fait d’accord avec vous. en plus, il est petit et léger et vu que je pourrai prendre le temps de cadrer c’est exactement ce qu’il me faut. ça m’entrainera aussi à travailler ma compo.

Commentaires fermés.