Kansaï – jour 4 à Kurashiki

Alors plutôt que de longs discours, je vous laisse regarder la centaines de photos qui accompagnent ce post…
Kurashiki
Kurashiki est une charmante petite ville, dont une très grande partie du centre ville est protégée, et vous offre ainsi de charmantes petites rues typiquements japonaises où vous pourrez tranquillement vous balader. Malheureusement, aussi petite qu’elle soit la ville attire énormément de touristes, et si vous voulez vraiment en profiter, je vous recommande d’y rester la nuit… en effet, le soleil couché, les rues se vides et laissent place à un décor… lumineux 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

26 pensées sur “Kansaï – jour 4 à Kurashiki

  • Tout simplement allucinantes ces photos !! Elles sont magnifiques, j’en reste bouche 😮

    Merci de nous faire rêver une fois de plus ! Et un lieu de plus à ajouter à ma liste des choses à faire !!

  • Magnifiques photos. 🙂

  • Ouah, superbes photos.
    Euh, dis-moi, c’est une vraie étape gastronomique que tu as fait : as-tu gouté à tous les plats ?

  • Les photos sont sublimes 🙂

    Je ne sais pas si c’est une impression ou si c’est la réalité mais je trouve les rues très propres (comparées au rues françaises LOL )

  • J’aurais le goût d’y aller!

  • Woua, merci pour le 168 photos. Je viens de passer une demi-heure au Japon comme si j’y étais. Que dire de plus, tout est beau (bon la qualitée des photos de David doivent y être pour beaucoup mais quand même :-p ).
    Vite vite, la suite.

  • Fantastique série de photos!Certaines éblouissantes,d’autres intriguantes,il y en a qui me donnent faim :-p d’autres qui me donnent la chair de poule (cette poupée,brrr).
    Tout cela est un véritable délice pour les yeux!(Tiens,encore un cygne)
    Un tout grand merci!

  • Bonjour,
    Magnifique comme toujours, bravo

    A propos de cette poupée, est-elle un jouet ? ou une poupée de collection en porcelaine ?

    Cette ville est vraiment envoutante.
    Salutations

  • photos excélentes : no comment, d’ailleurs tu as annoncé la couleur. mais je n’ai pas eu le fond noir avec le navigateur, est-ce mon pc? sinon j’aimerais connaitre ton secret : quel APN utilise-tu ? 😯
    merci à toi pour ta passion communicative.

  • Ouah, nous sommes gatés avec toutes ces photos ! J’aime particulièrement la poupée.

    Je ne serait pas contre une petite explication pour ces statues empilées…

  • Exellentes photos 🙂

  • Je suis tombé par hasard sur ce blog et j’ai failli défaillir devant les photos… magnifiques ! 😯 Y compris dans les autres posts. Ah mais, nous avons affaire à un professionnel, je suis soulagé ! J’en étais dégoûté de mes propres photos du Kansai, ridicules à côté… ^^x (j’y suis allé en Avril dernier, en pleine saison des sakura, superbe !) A ce propos je conseille le chemin des philosophes à Kyoto en cette saison… Mais attention il y a du monde, et c’est peu dire, au Japon ! 😉 En tout cas cette idée de blog est excellente, je vais certainement m’y mettre à mon prochain voyage au Japon, un mois en Aout… 😎 (Attention chaleur garantie). Félicitations pour les photos et merci pour l’idée !

  • J’aime bien ce post "touristique", ces photos d’atmosphère, ces rues où il ne semble pas y avoir grand monde finalement (si c’est vraiment une ville touristique, tu as dû galérer). Il se dégage une atmosphère de "ville de province" : pas trop grande mais pas ville morte tout de même : ça sent les vacances. Et puis la météo qui semble un peu grise est à mon sens un atout finalement : les photos ne "font pas carte postale" et on est plus facilement immergé dans l’ambiance.

    ps : photos 135 et 136 : j’avais entendu parler de ces plaquettes de bois où sont inscrits les noms des résidents. Est-ce japonais ou bien typique du Kansai ? Est-ce qu’on les retourne sur leur clou en cas d’absence ?

    En tout cas, on vit les vacances avec toi, c’est sympa 😎 🙂

  • Superbe photos david, mais dis moi ces quoi dans le verres sur la photo 18?? sinon j’adore le chat sur les photos 51 et 52

  • SUPERBES PHOTOS !!
    Je viens de découvrir ce blog, c’est tout simplement somptueux !! Merci de nous faire partager ces émotions !
    Amateur de belles photos en mode paysage, peux tu me dire quel appareil tu utilises pour avoir de si beau rendu ?

    Merci d’avance !!
    Fan du Japon et de Beaux paysages en photos !

  • Bon allé ! Après ces 168 photos, je ne peux que me décider à laisser mon premier commentaire bien que je suive ton site depuis déjà plusieurs mois…
    Tes photos sont superbes et chaque post nous fait découvrir un peu plus de ce japon si différent de notre bonne vielle france…
    Je pars début Septembre pour un échange universitaire d’un an à Osaka et ma seule facon de patienter et de dévorer chaques jours les photos que tu mets a disposition sur ton site…:-p

    Donc encore félicitation et bonne continuation !

  • Bravo pour ce superbe post!
    Les photos sont magnifiques et nombreuses. Cela fait vraiment plaisir de découvrir ce Japon si fascinant mais tellement inaccessible pour moi pour le moment (financièrement parlant).
    J’espère vraiment y aller un jour…Mais en attendant continue de nous faire rêver avec ton talent.

    PS: Ouf tu n’est pas parfait ! Tu es un génie de la photo, tu t’extrime drolement bien, tu as de l’humour mais tu fais des fautes d’orthographe…lol (pas le temps de te relire surement)

  • J’ai visité les mêmes lieux que toi dans le Kansaî.
    Mon plus beau souvenir ce sont les alignements de toriis à Fushimi, au Sud de Kyoto. ( là tu pourrais faire des photos superbes)

  • j’ador de tro ton blog !! moi qui reve di aller mais bon il faut atendre encore lontemp ^^ mais quand g 20 gi vais !!! 🙂

  • mais quand g 20 ans ^^

  • kikoOo sa va bien lé gens ? sé CroooOooo magnifik le Japon !! lol to kiss 😮

  • ohaiyo minna san
    viens de me reveilé à kurashiki 😯 .c’ magnifique pitoresk juste ce kil faut . pour celui ki voulais savoir c’est une prune qui est dans le verre c’est un delicieux alcool de prune à base de sake kil y a autour(pour celui ke je connais je ne sais po s’il y en a de different) :-p oïshiiiiiiiii
    sinon David y a t’il des ryokan et combien en moyenne la nuit? et qu’est ce sont ces boules photo 745 avec cette plaque dessous suis très intriguée
    bonne journée 😎

  • Sympa cette petite ville 🙂

    Dommage que le temps était gris… les photos de nuits sont sublimes par contre 😮

  • La poupee est flippante!!!
    Brrrrrr

  • wouaw…magique….. magnifique….superbe photo…la j’avoue tu m’a bleufer…..je reste bouche B…^^

Commentaires fermés.