Château d’Osaka

Je me suis rendu compte que finalement, je ne parle pas beaucoup des temples et encore moins (jamais) des châteaux au Japon… il faut l’avouer cela fait tellement parti du décor que l’on en devient vite blasé… bon, en même temps, j’ai dû en visiter plus d’une centaine… alors…
Donc comme la plupart des villes ayant eu leur importance dans l’histoire, Osaka possède un château… et comme beaucoup, il n’est pas vraiment original… faut dire entre les catastrophes naturelles et humaines, pas facile de tenir debout…
Bon, ben comme j’ai perdu le prospectus racontant son histoire et tout le touti, je peux juste vous dire qu’il fait office de musée sur l’ère Toyotomi Hideyoshi et son histoire… l’intèrieur est sans grand intérêt architecturale (tout est moderne)…





Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

11 pensées sur “Château d’Osaka

  • qui a osé prendre ma maison en photo ?? LOL

  • J’arrive Lynk prépare une chambre pour Liloo!!!! LOL
    Maman, je pars m’installer au Japon 😎

  • Dans le genre chateau qui valait le détour (y compris l’interieur 😯 ), j’avais vu le chateau d’Himeiji. J’avais adoré. Bon, je ne t’apprends rien mais ca peut donner des idées aux globetrotters qui passeraient par ici.

  • Le château d’Himeji est un de celui qui vaut le coup d’être visité, il a survécu aux incendies et autres catastrophes.
    Nijo-Jo à Kyoto également…

  • Lynk HIROSUE -> ah, excuse moi 😉

    Liloo -> en plus il a le sens de l’accueil Lynk… alors ça serait dommage de ne pas profiter de sa vaste demeur 😉

    batmouette -> arf, le château d’Himeji… j’suis passé plusieurs fois devant (shinkansen) sans m’y arrêter… je regrette… maintenant il est souligné en fluo sur mon plan du Japon, histoire de ne pas le rater la prochaine fois… :-/

    Thomas -> argh… vous avez décidé de me torturer… je m’en mord les doigts de ne pas y être allé quand j’en avais l’occasion…
    D’ailleurs, bien que je sois allé une vingtaine de fois (j’exagère à peine 😉 ) à Kyoto, je n’ai toujours pas vu le pavillon d’argent… et c’est pas faute d’y être passé devant x fois… franchement y’a des fois… :-/

  • Thomas -> ce n’est pas ce chateau qu’ils ont completement refait car les bois rendaient l’ame?
    Quoiqu’il en soit, c’était vraiment super! 😎 Promis, je n’en rajoute pas 😀

  • Pas mal Lynk ta petite maison, pense a me mettre sur ton héritage 😉
    Sinon je crois que moi aussi je vais m’installer chez toi…….prépare une chambre avec une belle vue je suis déjà dans l’aéroport LOL

  • David ->je n’ai toujours pas vu le pavillon d’argent…
    Alors là tu as raté le plus beau jardin de Kyoto.. C’est presque une erreur professionelle LOL

    Chapeau pour tes photos du Château d’Osaka.. Et surtout de donner l’impression qu’il n’y a que de la belle nature autour, alors que le Château est bel et bien entouré d’immeubles et de tours assez flamboyantes (cf. la Crystal Tower). Ca me rend nostalgique… (beaucoup de tes photos me rendent ainsi 😉 )
    C’est ce que je voyais tous les matins pendant trois mois quand j’étais en stage à Osaka..

  • Bin quand je suis allé à osaka j’ai même pas vu le chateau ;-(

    Mais bon…moi je l’ai visité, celui d’Himeji 😎

  • on dirait le chateau de chihiro!!!

  • Jy suis aller a ce chateau mais je n’ai pas eu la joie de le visité ( il été fermé ;-( )

Commentaires fermés.