Best of Safari Photo à Tokyo

Demain je part pour mon premier Safari Photo à Kyoto (en fait hors de Tokyo)… alors là du coup je suis en pleine révision de mes shootings de la ville pour bien guider le groupe.
En plus de ça, la journée d’aujourd’hui était bien chargée avec une séance photo de maisons sous un ciel de plomb (qui d’ailleurs c’est transformé en neige à l’heure actuel).
Tokyo Safari - suivez le guide dans la jungle urbaine tokyoïte
Et comme en ce moment je travail sur un site pour présenter mes Safari Photo, et que des agences de voyages veulent intégrer ces derniers, je me dois de préparer une présentation… et quoi de mieux pour un Safari Photo que des photos !
Donc voilà la petite sélection que je vous livre aujourd’hui ! Toutes les photos ont été prise par mes soins pendant les Safaris… et là il ne s’agit que des photos prise avec mon réflex, il faut bien imaginer que je ne me le suis pas toujours trimballé (j’ai une tonne de photos faites avec le p’tit Ixus)… faudra que je continu cette sélection avec les premiers Safaris, mais comme je ne les classais pas bien à ce moment là faut que je fouille pour retrouver les dossiers dans mon petit To de photos (c’est qu’il tient bon le bougre de 5D… heureusement d’ailleurs 😉 ).

PS : vous remarquerez que j’ai mis un filtre (ce que je ne fais jamais) pour donner un côté photo-rétro… qu’en pensez-vous ?

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

39 pensées sur “Best of Safari Photo à Tokyo

  • Prem’s.

    Je trouve que ça va particulièrement bien pour des photos style la 2,4,6,8, ou 28.
    Sympa en tous cas.

    Steph.

  • c’est quoi comme filtre ?
    J’aime assez l’effet global !

  • Sympathique le rendu avec le filtre !
    De la neige sur tokyo 😯 Wahou, on me disait que c’était rare en effet, mais quoi tout peut arriver ^^

  • Entre le pola sur Twitter et le filtre ici on peut dire que tu es à fond dans le retro !

    Mais j’aime beaucoup! Par contre étant personnellement plus graphiste que photographe, j’aurais fait les photos normalement et les aurais traité ensuite pour avoir quand même "l’original".
    Mais c’est vrai que ça a moins de charme ! LOL

  • L’effet du filtre est surprenant d’un côté c’est nostalgique alors que de l’autre cela donne un effet futuriste notamment la 3eme

  • j’aime beaucoup le coup du filtre !

    ne manquent que les pattes d’eph ! (notamment sur la 6).

  • omg! j’apparais sur une des photos :-p

    j’aime bien le filtre, ca donne pas mal sur certaines photos. Par contre, à ne pas abuser pour ne pas enlever le coté "flashy" de tokyo 😉

  • Waouh ! Rien à redire les photos sont de qualité et le filtre a parfaitement bien rempli son rôle. Chapeau ! Allez petite pub sur facebook 😉

  • pas mal l’effet du filtre ça donne plus de contraste sur certaine, j’aime bien.

  • Magnifiques photos !! Vraiment génial ce petit filtre, le rendu est sublime !

  • Que de belles photos !… J’ai commencé à sélectionner les plus belles et puis… j’ai renoncé, je les aime toutes !
    T’es pas seulement un bon photographe, t’es un sorcier avec tes appareils… à pied, à vélo, sur des rollers…
    Bises. Baba

  • Personnellement gros consommateur de filtre, j’approuve la démarche puisque cela permet d’amplifier le message.
    La 3 est superbe par exemple.

    sur quelques photos c’est un peu moins heureux car faisant contre-emploi, pour une raison qui m’échappe la 6 m’a faite penser à une photo d’iphone. mais ce n’est qu’une question de choix de filtre.
    Pour ma part j’utilise lightroom avec un grand choix de presets telechargés et préparés au fil du temps, cela permet de choisir rapidement une directement correspondant à l’image.

  • ce filtre fait très 70’s le rendu est très bon .
    parfois un simple recadrage change tout aussi .
    bravo pour l’intégration du safari dans des offres d’agence de voyage . 😀

  • 🙂 J’espère pour toi que ça va se concrétiser et se régulariser les participations avec des agences de voyage. En ce qui concerne le filtre, je trouve que c’est assez original et donne une autre envergure à certaines photos mais que ça ne fonctionne pas sur toutes.

  • Sympa les photos, ce filtre donne un ptit qqchose de nouveau à tes photos. Quel est le nom du filtre? Mais comme le dit Bigshashin, faudra faire attention à pas en abuser 😉

    ++
    dale

  • Ce filtre change de l’habitude, j’aime beaucoup. 🙂

    La meilleur selon moi est celle que tu as mise en exergue, elle semble résumer la ville entière…

  • La 3 jl’adore…. mais aussi la 1 … mais je les aime toutes! C’est sympa le filtre, ça change beaucoup je trouve

  • Je serai donc la seule! Moi je préfère nettement sans le filtre!

  • Sympa ce pt effet….

  • je ne donne jamais mon avis, mais la… je tiens a le donner pour ce filtre.
    L’interet pour moi de ce blog photo, c’est d’avoir grace a toi,des images quotidiennes et REALISTES du Japon. Je n’ai personellement pas envie de voir des photos modernes du Japon avec un oeil psychedelique Ce que tu gagnes sur le plan artistique, est perdu sur le plan du realisme.
    … mais qui suis-je ^^?

  • moi j’aime bien !! d’ailleurs j’utilise souvent aussi un filtre soit UV ou polarisant 🙂
    Ravi de voir que plusieurs agences se disputent tes services pour les safari ! j’espère que pour mon prochain voyage, je pourrai réserver un safari photo sur kyoto ^^ !!!

  • arf! moi aussi je suis anti filtre créatif de toshop et contre le recadrage, à la rigueur un editing plus sévère pour avoir moins de photos et plus de cohérence des reportages que tu fais (bon je sais que ça prend du temps…)cela dit c’est aussi intéressant de voir ton cheminement photographique, un peu comme dans feu l’émission "Contact" de Arte.

  • Non, j’aime pas avec le filtre.Je n’aime pas non plus les photos de trop trop bonne qualité d’aujourd’hui car ça fait trop sur réelle, mais…avec le filtre,ça fait toute jaune…surtout quand j’ai vu la 1ère photo avant d’avoir lu ton commentaire,je me suis dit "Ah, j’ai déjà vu ce genre de photo, il y a +30ans quand j’ai cherché partout des livres sur Japon"…peut-être c’était ton but, mais je préfère tes photos normales…
    Par contre, j’aime beaucoup la photo 4 sur mes yeux japonais, ça me donne envie d’aller dans cette rue. Cela me repose.

  • elles sont très les photos.
    Ce n’est pas plus mal comme effet, plus lumineux je trouve.

    En plus il a des agences qui veulent rejoindre tes sites c’est cool. tu es en train de te faire une réputation en or.

  • J’aime beaucoup ce filtre.
    Pourrais-tu nous donner le nom du filtre?

    Merci

  • J’aime bien ce filtre! Le grain des photos rétro me manque un peu quelque part…

    Moi mon pt’it ixus 500 ne marche plus très bien: il est très long à s’allumer et il me met une marge noire en haut sur les photos… 🙁

  • Super l’idée du filtre, la photo 8 est très réussie ! ! LOL
    Bonne continuation

    Bye Bye

  • Je préfère les photos sans filtre mais ça change un peu j’aime bien, tes photos sont très belles

  • Au début quand tu as annoncé l’utilisation d’un filtre j’ai été dubitatif mais je dois bien avouer que le résultat est magnifique, en plus d’être très original pour des photos du Japon actuelles je trouve que cet effet ajoute une touche de douceur à la lumière ambiante et procure une pointe de nostalgie aux personnes qui ont déjà eu la chance de visiter ces lieux à Tokyo. Bref GENIAL 😎

  • Hello !

    Excellent, le filtre est très bien trouvé, je trouve aussi qu’on dirait les cartes postales des annees 70 🙂
    En revanche, si c’est pour donner envie aux gens de faire les safaris photos, je crois que les photos non retouchées seraient plus vendeuses…

    Bonne continuation !!

  • Je ne suis pas une fana des filtres, je considere d’ailleurs que mis à part une legere rotation pour corriger une photo qui penche trop, tout le reste est superflu. Pourtant, ça passe plutot bien sur cette série. Par contre, le redecoupage en 6×6 donne une effet interessant sur la 2, 8 et 29 mais pas vraiment sur le reste, notament le Gundam qui perd de son envergure et les geisha.
    Bon courage pour le safari en tout cas ! 😎

  • Super sympa, avec le filtre. Ca donne une autre dimension à tes photos. 😉 Bien, tout ça!! Merci!

    Jay

  • Les photos sont toujours aussi belles. Par contre je dis "bof" pour le filtre… je n’aime pas trop cet effet délavé qui, selon moi, nuit à tes magnifiques images…

  • très belles photos ! 😉

  • Je pense que le filtre est adapté pour certaines photos plus que d’autres 😉 mais sinon c’est quand même des magnifiques photos que tu a fait!! :-p

  • L’effet du filtre est super. Mais alors (au risque d’être un peu loudingue 🙂 ) C’est quoi ce filtre enfin ?? Pour info on peut facilement obtenir un effet très proche avec le filtre "grain photo" sous Photoshop : Il y a un paramètre pour le grain, l’intensité et le niveau des blancs.

  • Salut David, salut à tous…

    après un moment d’absence, je reviens sur ton merveilleux blog, que dis-je site.

    Tes photos sont toujours plus belles les unes que les autres, quel talent…

    C’est toujours avec un réel plaisir que je viens voir les nouvelles sur ton site, mais aussi avec envie, quand mon jour viendra.

    Encore merci pour toutes ces merveilleuses choses que tu nous fais découvrir à travers tes innombrables photos et explications.

    La première photo est la preuve même de ton talent 😯 ( pour ceux qui en doute encore), par contre les photos 32 et 33 qu’est ce que c’est???

    Continus ainsi….

  • J’aime beaucoup le rendu du filtre, ça donne l’impression de photos argentiques qui ont été scannées, c’est très sympa.

  • Ah…. Que de souvenirs… Magnifiques photos!

Commentaires fermés.