Illuminer !

Pour ceux qui connaissent, ils reconnaîtront à quel film je fais référence avec ce titre… encore un indice ?… 3 coquillages dans les toilettes… LOL
Millenario TokyoNon, pas d’idée ? Bon, de toute façon, ce n’est pas pour ça que je fais un post aujourd’hui… Je vais… parc’que c’est quand même la période… vous parler des illuminations de Noël/Nouvel An au Japon. Pourquoi je case aussi le Nouvel An ? Parc’qu’au Japon, Noël n’a pas le même sens que dans nos contrés… ça tient plus d’une deuxième Saint Valentin que d’une réunion de famille… et oui, le sapin et le bonhomme tout rouge sont bien entrés dans les foyers japonais, mais Noël est plus un moment où l’on se retrouve en couple, jeunes amoureux entrain d’admirer les nombreuses décorations et animations extérieures, plutôt qu’en famille derrière une dinde au allures de poulet grippé et une bûche acheté à la superette du coin… ben oui, au vu de la dette de l’état, chaque français doit 30000 Euros aux créditeurs de la France… alors va falloir se serrer la ceinture les amis… 😉
Ca y est je m’écarte une fois encore du sujet… nan, faut dire SpcCb m’a ébloui avec son long, audacieux et magistrale commentaire pour le précédent post, que j’en suis encore à chercher mes mots pour atteindre la barre qu’il a fixé si haute…
Euh… j’en étais où… ah oui, au Japon niveau déco avec tous pleins de lumières, les p’tits gars assurent grave ! Et la foule s’amasse en rang par 2 (oui, il sont très discipliné ces japonais) 3 heures (et très patients) avant l’ouverture, pour pouvoir fouler les premiers le bitume d’une rue qui aux couleurs de fête s’illumine……….. et oui, tout ça pour justifier un titre de billet… franchement… LOL

J’aurais pu d’ailleurs appeler ce post « La secte du portable » (voir photos)… pour ceux que cela intéresse, c’est Kobe à côté d’Osaka, qui est la ville la plus connu pour ses illuminations.








Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

13 pensées sur “Illuminer !

  • on dirait les illuminations de Lyon 😉
    En plus énorme !!! et en plus portablisé 😉

  • Je trouve ça bien ce qu’il ont fait à Lyon cette année… merci d’en avoir partagé un peu avec nous sur ton blog 😉
    J’aurais aimé pouvoir y faire des photos…

  • Depuis le tremblement de terre de 1995, Kobe s’illumine tous les ans et cela semble magnifique…. mais trop de monde !!

  • Hooo, c’est beau! @.@
    Et impressionnant également. Aussi bien au niveau des illuminations que de la foule. Les Champs font pale figure à côté de cela… Et dire qu’on n’a même pas le droit de prendre en photo la Tour Eiffel illuminée, même pour nowèl… Enfin…

    Pour les téléphones portables, ce qui est le plus contrastant, c’est que non seulement soeurettes prennent des photos avec (usuel en France aussi), mais aussi papas et manans (un peu moins répendu) et surtout papis et mamis! Toutes les générations ont intégrées la technologie.
    C’est un pays de geek; je suis amoureux @.@

    Sans quoi, pour l’esprit de nowèl, je les comprends parfaitement! Quand on sait (entre autre) que le père-nowèl est rouge car Coca-Cola en a décidé ainsi un jour (il était vert à l’origine), cela donne un autre sens à l’événement…
    Autant le prendre comme on le souhaite, et pour ma pomme je serais 100% paetant pour partager cette période festive avec ma dulcinée.

    Du reste, David, tu nous gâtes là, avec des clichés de la gente féminine magnifique @.@;;
    Je commence à comprendre pourquoi 「愛」 (ai => amour, passion) a été élu le kanji de l’année!

    miss Trop> Très beau aussi tes clichés d’illuminations! Et je trouve ton billet sur la surprise de vendredi adorable: tropctrop.over-blog.com/a…

  • Ha parce qu’ils élisent des kanji de l’année au japon ? LOL

  • Salut David, les autres aussi 😉

    La japonaise avec l’echarpe orange/noire ? C’est une de tes connaissances non (meme plus peit etre LOL ).

    Sinon, les illumination de Harajuku sont tres loin derriere ce que fait Kobe. Il y a 5 ans, j’ai ete tres decu par leur illumination dans cette copie palote de nos Champs 😎

    K

    PS: Merci SpcCb pour l’explication des Kanji. J’en connaissais 50 % (ouf, je ne suis pas encore a la ramasse … :-/ )

  • LOL on m’a envoyé des photos d’osaka tres similaires…c’est trop beau et comparé aux 3 néons pourris qui tronent ds ma ville…honte a nous bouhhhhh enfin faut pas éxagérer
    et mon portable fait aussi pale figure je m’en rends comprte

  • A Paris, il font des essais de décorations municipales design et des fois c’est joli.

  • 😀 c’est vraiment trop trop beau !!!! Je ne regrette pas d’apprendre le japonais en seconde langue !les photos sont vraiment cool et moi aussi je faire partie de la SDP!!!! lol (la secte des Porables)

  • salut david dis moi tes photos tu ne les aurais pas pris à Lyon rue de la république …………….

    bon allez je déconnes pas mal comme photos mais les japonnais ils ont encore copié nos illuminations 😉 LOL

  • je trouve ça hyper joli, on voit bien l’esprit de noyel 🙂 joyeux noyel à tous, passez de bonnes fêtes de fin d’année 🙂

  • MsK` & SpcCb -> oui, chaque année les moines du Kiyomizu Dera écrivent le Kanji qui a le plus représenté l’année.

    K-Lach -> ben non… j’connais pas du tout la personne en question… mais je jugeais intéressant de la prendre en photo LOL

    manzana -> si tu étudies le japonais, profites-en pour partir au Japon dans le cadre d’études… c’est mon seul regret de n’avoir pas fait plus d’études…

Commentaires fermés.