Va p’t’être falloir investir dans une clim’

Les températures montent et l’humidité de même… ce cher Fuji san ne se montre plus beaucoup, caché par un manteau de nuage, alors que plus bas au niveau de la mer, on fait tomber les vestes.
Route d'Hakone
Je sent que l’été sera chaud… mais avant ça, faudra subir la saison des pluies qui devrait commencer en Juin pour durer un mois…
Va p’t’être falloir s’acheter un climatiseur, sinon dure dure… ^^x

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

26 pensées sur “Va p’t’être falloir investir dans une clim’

  • C’est le moment de faire un petit tour à Okinawa… :-p
    Non mais c’est vrai que ça doit être dur cette saison, non seulement il faut chaud, on a l’atmosphère étouffante de la ville mais en plus il fait moite… :-/ A mon avis le climatiseur ne sera pas un luxe.

  • Vraiment tres agreable cette petite ballade en photos , ça
    fait beaucoup de bien de se projeter dans ces paysages 😎

  • Je suis d’accord avec Uzu merci beaucoup David. :-p

  • C’est vrai qu’il a pas l’air de faire froid… on dirait que tu a pris la photo 4 du haut du Kilimanjaro :-p

    Et puis le train de la dernière photo ressemble à s’y méprendre à un p’tit gris surchauffé de chez nous… j’espère que t’a pris celui de la photo 22 LOL

  • Je propose un petit nettoyage de capteur. Les photos 8, 9 et 10 montrent des poussières, a moins que ce soit une vitre, mais quand même une telle régularité de position est surprenante.

  • L’humidité en zone tropicale peut être un vrai problème…j’en connais chez qui tout moisit :-/ (d’où l’intérêt de la clim’ qui assèche l’air)

    PS -> dishio: effectivement en haut à droite…quel oeil ! 😯

  • haaaala chance il fait beau chez toi ici en suisse il fait froid et il pleut depuis 3 semaine alors la de voire ces photos ou il y du soleil ;-( et t es photo sont trop belles
    😎 et comme toujours le japon es trop beau alors ciao et bonne soirée 😉

  • salut
    Sympa les photos de paysage, ça fait plaisir à voir.
    Merci pour les photos :-p 😎 ( les lunettes était nécessaire 😉 )

  • Et vive la clim l’été surtout car là ça tape sévère ^^x …

    J’ai une adresse pour les hommes (surtout eux en fait) :-p ou pour Mesdames également (vous verrez sur place pourquoi) où pouvez vous rafraîchir du côté de Shibuya ^^x : le 109 :-p !

    Que ceux qui connaissent se taisent eh ! eh ! Un bien bel endroit !

    Blague à part, il fait une chaleur d’enfer en été et la clim est indispensable, heureusement elle y est dans les métros… Et les distributeurs de boissons sont partout !

  • Superbes clichés au fait ^^x !

    Petit test : regardez le sol (rues, quais de gare) sur les photos dans ce blog et ensuite comparez avec un pays dont la 1ère lettre commence par F :-p …

    Je ne sais pas si vous avez ce sentiment mais bien des fois, on a l’impression qu’ils ont posé le sol pendant la nuit :-p … Et le marquage au sol dans Tokyo est excellent (adapté aux mal voyants…) !

  • Je ne suis pas un militant écologiste, mais je lance un appel à tous les utilisateurs de la "clim" de jouer la modération. En effet, une utilisation immodérée et abusive de la clim est nuisible pour notre planète : il faut y penser. 😉

    |uncia|

  • On est bien d’accord mais prendre un métro au japon en été sans clim, n’y penses même pas… N’oublions pas que le Japon connaît des chaleurs humides, autrement dit ce qu’il y a de pire… Je ne parle même pas du nombre d’habitants et de l’étroitesse des habitations…
    On sue à (très) grosses gouttes ^^x …

    Alors tu vas me dire, comment on faisait avant ? Bah avant, on était moins nombreux et l’espérance de vie y était moindre…

    Couper la clim aurait par contre un effet immédiat sur le problème du vieillissement de la population :-p … Ok, je sors :-p …

  • hello david, petit hs par rapport à la clim, mais impressionnant de voir des passage a niveau comme cela au japon, quand on sait que en france ceux ci sont tous suprimé au fur et à mesure car trop dangereux.

  • Eh!! mais ca serait pas la region du lac Ashi, vers Hakone. 😯 . Je crois qu’on appercoit le bateau pirate sur la photo 9 .

  • RePS a tous: Cette année marque le 150ème anniversaire des relations franco – japonaises. Pour ceux qui habitent dans la capitale et dans les grandes villes de province,mais egalement au japon, de nombreuses manifestation seront organisées. Voir pour la france le site de l’ambassade du japon http://www.fr.emb-japan.go.jp/15... .Pour le japon je n’ai pas d’info, desole.

  • A Han Solo,

    Je ne suis pas partisan d’une suppression totale de la clim, mais plutôt pour une utilisation modérée de cet outil formidable – il faut le dire 😀 . Aujourd’hui, l’effet de la clim sur l’environnement est assez marginal, il faut le reconnaître. Toutefois, la clim se démocratise et commence à être omniprésente – métros, magazins, bureaux, voitures, etc. – et devient donc de plus en plus important. D’où l’intérêt d’agir tout de suite.

    Mais le risque, c’est de nous voir nous enfermer dans un cercle vicieux qui peut être décris de la manière suivante : un achat massif de clim entraînera une hausse de la pollution, qui elle-même provoquera une hausse de la température. Puis, pour compenser cette hausse de la température, on règlera notre clim sur le niveau 2 (niveau "un peu plus froid"). Ce qui aura en effet pour conséquence de polluer un peu plus, et ce surplus de pollution entraînera une nouvelle fois une hausse de la témpérature, et ainsi de suite. Bref, on rique de s’enfermer dans une "spirale écologique".

    Ces températures anomarles sont la conséquence de notre pollution.

    Voilà 😉

    |uncia|

  • Bonjour David, je t’écris sur le forum, car j’ai pas eu de réponse au mail que je t’ai transmis (un peu moins de retard dans les réponses 😀 ).
    J’ai un collègue de bureau qui souhaiterait acheter un zoom CANON 24-70 série L focal 2.8 par mon intermédiaire au Japon (je pars début mai pour Tokyo, cool il va faire chaud 😀 ). Saurais-tu m’indiquer à quel prix je peux trouver cet objectif au Japon et qu’elle boutique me conseilles-tu ? Merci de ton aide et ton expertise de photographe.

  • belle série de photos ! ça tombe bien fait beau ici aussi et meme ce week end apparemment le beau temps sera de la partie !
    du coup, c’est le moment de laver la titine !! 😎

  • :-p veinard, j’y retournerai bien au japon tiens!!!
    Bonne continuation et bravo pour ce blog !!!!

  • Les temperature approche parfois les 40 °c au plus fort à Tôkyô , LOL ^^x

  • Actuellement à Mulhouse (Alsace – France) il fait environ 15° avec de la pluie. Les 20° sous le soleil j’achète tout de suite car cela fait un bout de temps que nous n’avons pas vu le bleu du ciel. Je n’ai jamais été au Japon durant les fortes chaleurs d’été, par contre j’ai eu un avant goût de ce que cela peut donner car en Mai, l’année dernière les températures montaient déjà jusqu’à 28°. La majorité de mes séjours se déroulant à cheval sur Octobre/Novembre, je dois avouer que le temps est souvent agréable, doux, avec de belles journées ensoleillées. Mais je pense qu’un climatiseur sera un bon investissement …

    😉

  • Hier il faisait 28 °c dans mon appart de Brest en Bretagne .Ca yoyote le temps ici en ce moment .Un jour il fait un superbe soleil et le jour suivant ca flotte et ça caille :-/ .

  • Ben je pensais pas lancer un débat écologique, mais ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à me soucier de l’avenir de la planète.
    Bon maintenant concernant la clim’, la mienne sera petite, réglé juste sur ce qu’il faut (pas à 15 degrés comme l’on voit souvent), et finalement consommera autant d’énergie que la télé…
    Je pense que l’on a plus à craindre des véhicules polluant répondant aux lobbys pétroliers alors qu’il existe déjà des technologies non polluantes pour ses moyens de locomotions… Faut dire niveau transport en commun le Japon n’a pas connu la désertification comme en France… on peut aller presque n’importe où ici en train ou en bus.
    Bref 40 degrés à l’ombre avec 80% d’humidité, sans climatiseur, c’est un challenge que l’on ne va pas tenter cette année 😉

  • @ Uncia @ David en fait :

    Bien sûr, je suis tout à fait conscient des risques liés au réchauffement climatique. Il y avait une partie ironique dans ce que je disais (sur les personnes âgées :-p ).

    Mais comme le dit David et comme pourraient le confirmer quiconque s’est rendu en Asie en été, il y fait une chaleur humide tellement intense que vraiment il est impossible, compte tenu de la démographie dans ces régions, et des impératifs de notre vie quotidienne, d’échapper à la clim.

    Une utilisation modérée est effectivement une solution raisonnable. A Miami, on met un sweat shirt pour aller voir un film au cinéma tant il fait froid dans les salles, alors qu’en extérieur il fait 30 avec presque 90% d’humidité (où l’on tient à peine avec un t-shirt ^^x ).

    David a raison, la pollution automobile est probablement plus néfaste. A Los Angeles, c’est frappant !!!!
    En ce qui concerne les énergies alternatives, c’est un sujet complexe : si on se passe du pétrole dès demain, on ruine des pays entiers (et pas toujours les plus riches (Venezuela…))… On connait également les effets négatifs des biocarburants au niveau alimentaire : et on voit les émeutes de la faim qui éclatent de part et d’autre…

    Débat écologique, oui, c’est très bien en un sens car certains pays (Chine en tête) courent à la catastrophe dans quelques années (ils viennent de ravir la place de 1er pollueur au Monde aux USA)… Et encore ils contrôlent les naissances… Vont se fournir en énergie en Afrique et en Russie…

    Sinon, très belles photos :-p et ne vous inquiétez pas, on peut encore sauver notre belle planète ^^x !

    Et surtout… Vive le Japon (et les japonaises) que j’aime de tout mon coeur :-p !

  • +1 pour tous ceux qui mettent le hola sur l’utilisation de la clim.
    Belles photos, merci ! 😀
    Serait-il possible d’avoir la première en plus haute résolution (voire même les autres) pour faire un fond d’écran svp ? 😮

  • J’aime beaucoup ces photos de la baie et de la ville. C’est calme, reposant et l’atmosphère a l’air typique du Japon.
    Petite ballade tranquille …

    A Plus
    Steph.

Commentaires fermés.