Je fais aussi de la photo de produits

Et oui, je ne me cantonne pas seulement aux voitures, conférences de presse et autres évènements dans mon travail, je fais aussi beaucoup de photos de produits pour des review sur ces derniers, voir même des publicités… et en cela, je peux en profiter pour sortir de l’environnement proche de là où l’on travail et même faire des séances dans des lieux plus réservés tels un Ryokan comme aujourd’hui.
Séance photos produits dans un Ryokan de Tokyo
Si vous suivez ce blog depuis le début, vous aurez de suite reconnu mon p’tit Ryokan fétiche à Tokyo… le Sadachiyo ! Auquel nous avons demandé l’autorisation de faire des photos (me connaissant bien, ce fût sans grand mal)… donc j’avais une heure pour faire connaissance avec la chambre mise à disposition, et faire mes photos de claviers artisanaux, ainsi que des vidéos (qu’il faut que je dérush et monte tout seul comme un grand après ça).
Si ces claviers vous intéressent (ils ont une base standard -vous pouvez demander un clavier français-, puis sont décorés à la main par un artisan japonais), vous trouverez des infos ici et vous pouvez les acheter sur GeekStuff4U. Les prix sont sommes toutes corrects, quand on voit la qualité de finition qui est proposé, et croyez moi qu’il va bientôt falloir faire la queue pour en avoir un, tant les magazines d’intérieurs (!) et autres émissions de télé en font un buzz dessus en ce moment au Japon. Plus qu’un clavier, c’est un objet d’art !

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

14 pensées sur “Je fais aussi de la photo de produits

  • Wow celui couleur or il fait bling bling non? :p
    Y en a des beaux, merci pour les liens !!

  • Me… second !! :-/
    En même 2 post dans la même journée c’est pas du jeu !!

    J’aime beaucoup la dernière photo. J’avais déjà oublier le style épuré des habitations, ça me redonne des idées pour mon nouvel appart.

  • Waw quel design !
    je pense que ses concepts de clavier feront un carton ici en france ! eh oui l’or reste une mode eternelle ! 😎

  • waw, c’est très jolie tout ça, je dirais que mon préféré est le vert et blanc. Et l’intérieur de la pièce est magnifique ^^

  • Pas mal, pas mal, mais c’est un peu dure de lire les lettres, déja que je tape pas très bien alors … ^^x Mais l’effet de style est vraiment bien, surtout le vert.
    Merci pour les liens et pour la découvert, à vrai dire j’avais jamais entendu parler de clavier stylé. :-p
    Les photos des chambres sont vraiment sympa. 😯
    Vivement le prochain poste :-p 😉

  • hahahhah trop jolie les claviers j avais jamais vu sa trop beau LOL

    la chanbre elle es trop belle j adore le style sa déchire :-p

    comme d’ab les photos sont trop belles bravo a++ :-p

  • Magnifiques clichés !

    Les Ryokan sont vraiment à faire, pas bon pour notre pouvoir d’achat :-p , mais une véritable expérience originale, surtout si l’on enchaine avec un onsen ^^x .
    J’en connais un super à Hagi mais je vais essayer celui là car je ne le connaissais pas.

    Pour ce qui est du matériel, c’est pas mal mais je suis plus "classique" comme garçon :-p … Je précise pourtant que je suis un de ces otaku qui arpentent Akihabara de long en large et même en travers, même au petit déj (si, si je peux démarrer tôt là-bas) :-p …
    Un petit coucou à Monsieur JARRY rencontré sur place et à qui j’ai conseillé ce superbe blog ! Encore un français expatrié pour son plus grand bonheur 😎 …

  • moi je veux le clavier de la photo 6, il est trop beau!!!!En tt cas ce pt ryokan m’as l’air tres tres sympa….je m’y vois tres bien y prendre qq jrs de repos bien mérité.. 😉

  • ENCORE MOI:je viens de realiser que j’ai un portable :-p ,dommage pour moi….pas de clavier fantaisie…..j’ai trop les boules 🙁

  • 😮 Whaouuu c’est genial ces claviers !!! J’en veux un . Ils sont super beau. Le ryokan est tres joli aussi . J’etais allé au morinoyado sur l’ile de miyajima, tres bon service, tres belle chambre ( voir leur site ), repas genial, et un prix tout a fait raisonnable pour miyajima, par contre c’est plutot un grand ( bcp de chambres) donc il fait un peu moins traditionnel que d’autres.

  • Un bien bel endroit ce Ryokan, qui plus est, dans un quartier bien sympathique. Les photos sont très belles et les objets vraiment mis en valeur par le décorum. On en redemande …

    🙂

  • Je découvre ce blog étonnant et très bien fourni! De belle compositions dans vos photo! excellent! je reviendrai…

  • génial la déco des claviers moi j’aime bien le 15. la photo 24 si c’est des sabots dur dur de marcher avec ? sinon la 11 je suis entrain de me faire la broderie de l’éventail en sashiko, dommage que l’on ne voit bien le reste de la broderie j’aurais bien aimé la reproduire , d’ailleurs si quelqu’un à des adresses de magasins de fournitures de broderie et patchwork au japon merci!!!

  • Salut,

    Voilà, je rattrape mon retard sur les tickets. Celui-ci est très joli, les décorations des claviers sont pas si mals. J’aime bien celui avec les oiseaux (9 et 15)
    Par contre ça doit exploser les yeux de taper sur celui qui est tout vert.

    Sinon c’est une très bonne idée de les avoir placé près des meubles.
    L’intérieur de cette maison est très joli, j’aimerais bien y habiter. C’est épanouissant.

    Merci pour ces images !
    Steph.

Commentaires fermés.