Sakura en rollers

Bon, comme certains me demandaient comment s’était passée la journée Tokyo Safari Roller de dimanche, et bien voici un petit résumé photographique !
Beaucoup de cerisiers en fleurs et un parc Yoyogi beaucoup plus rempli qu’en semaine… Avec beaucoup de groupes Hanami (pique-nique sous les cerisiers) spécial 11 Mars, collectant des dons pour les associations aidant les sinistrés.
Sakura Tokyo
Vous aviez pu suivre en direct vidéo, 2 moments de la journée sur Ustream, et comme ça semble vous plaire, je vais essayer de mettre en place un rendez-vous quotidien entre 8h00 et 10h00 (heure de Paris)… N’hésitez pas à me faire des remarques, comme par exemple quel créneau horaire vous semblerait le plus adapté (sachant qu’entre 10h00 et 23h00 ce n’est pas possible : trop sombre ou trop tôt).
Pour en revenir à dimanche, nous n’étions que 2, mais la soirée assez glauque dans un Asakusa sans lumière (certains courageux faisaient quand même Hanami dans le noir… il faut imaginer que normalement tout est éclairé et des centaines de lampions illuminent les Sakura… mais pour économiser l’énergie……..) a tout de même super bien fini avec la rencontre de Hiro (sosie de Johnny Depp) et Take (merci à eux !)… voir mon post dans le Live ici ! 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

23 pensées sur “Sakura en rollers

  • magnifique ses cerisiers en fleurs.belles photos et super promenade que tu as fait.bisous.

  • est ce que tu recois les e mails que je te renvoie.de temp en temp.repond moi sur .merci.

  • Oo ca fait tout bizarre Asakusa tout sombre 🙁
    Par contre j’aime toujours autant voir les "péniches" sur le lac près du palais impérial (c’est bien ca ?), la prochaine fois, faut que je fasse ca 🙂

  • La ballade devait être agréable…
    Toujours des magnifiques photos !

  • c’est absolument splendide ces cerisiers en fleurs… une beauté à couper le souffle !!! merci pour ces photos (que je partage) LOL

  • encore plein d’ingrédients pour toujours admirer ce pays comme des balades en roller étant moi meme un grand amateur et en plus pour aller admirer les sakuras pres des lacs et dans les parcs et pour finir sur le magnifique senso ji vue de nuit, c’est trop beau!

  • Eh bien la semaine dernière, au parc Maruyama de Kyoto, le Hanami était tout illuminé ! C’était magique, peut-être le meilleur souvenir que je ramène de ce voyage au Japon.

  • Superbe la panoramique; j’en sentirais le parfum des cerisiers 🙂
    merci pour tes photos

  • Au vu des superbes panoramiques, le petit Sony devait être de la partie au cours de cette ballade en roller! 🙂
    Y a pas à dire cette chape rose sur la ville donne un rendu incroyable. Ueno était beaucoup moins photogénique il y a encore trois semaines sans les cerisiers!
    Une petite remarque sur les vidéos: c’est vraiment une super idée, on a l’impression d’y être un peu par procuration et de continuer ainsi la plongée dans la culture et le quotidien nippons.
    Amitiés.

  • magnifique ces sakuras 😀

  • Vraiment splendides tous ces cerisiers qui fleurissent ensemble!! On dirait des arbres de neige!

  • Magnifique ces cerisiers !!! J’espère que cette beauté redonne un peu de beaume au coeur des japonais.

  • magnifiques photos ! ça donne vraiment envie de tout abandonner et de partir immédiatement 🙂

  • Les photos sont splendides ! Cela fait des mois que je regarde régulièrement tes publications (peut-être même plus d’un an… ^^) et je n’ai jamais pris le temps de laisser un commentaire, honte à moi -_-"! Sache que j’adore ce que tu fais et que chacune de tes photos me donne toujours un peu plus envie de visiter ce magnifique pays. C’est prévu pour l’année prochaine en tant que voyage de noces (c’est mon chéri qui m’a donné cet amour pour ce pays) et j’espère que j’aurais le plaisir de t’avoir une journée comme guide :). Bonne continuation et continue de nous faire rêver !

  • J’ai une petite question. Cela n’a rien a voir avec le billet mais c’est l’un des seul endroit ou l’on peut posté un coms.
    Alors voila ma question:
    il parait que l’on peut se marié dans une salle d’arcade japonaise, j’aimerais des infos la dessus. SVP SVP SVP 🙁
    Repondez moi svp! ;-(

  • Plein de jolies clichés! j’aime bien la sculpture sur la 13, la 16 est très sympa, les volumes, les couleurs, c’est tout bien ; Et l’étrange petit jardin contemporain sur la 21 (c’est quoi le nom de cet endroit David STP?). Les 2 photos panoramiques sont cool 🙂 . Bien ça fait envie d’y aller tout ça! Merci et bonne continuation David.

  • David,

    J’ai depuis déjà trois ans comme projet de venir travailler au Japon. Après un cours séjour en mars (avec séisme en plein milieu) j’ai compris que je voulais travailler à la reconstruction du pays.

    J’ai un niveau de Japonais correct ( JLPT N3 ) et les travaux manuels sont mon pain quotidien.

    Penses-tu qu’il serait envisageable, pour une entreprise du bâtiment, de recruter un Gaijin comme moi ?

  • Comme pour la majorité de tes reportages, le regard que tu nous permets de jeter sur le Japon oscille entre modernité et tradition. Magnifiques photos !
    Les cerisiers en fleurs font toujours rêver… la foule, un peu moins, bien que cette année le rassemblement, en communion avec la nature, prenne un sens tout particulier.
    J’aime tes prises de nuit où un instantané, banal dans son sujet, prend subitement une dimension esthétique.
    Bises de Deda.

  • salut , sublime les photos comme d’habitude( est-il encore util de le preciser), j’adore la photo 9, superbe contraste.

    Une petite question ,David, à propos de la photo 127, c’est bien un policier à vélo, mais à quoi servent les 2 tubes que l’on voit le long de la fourche ???

    Et enorme coup de coeur pour la 146 😯 , les photos de nuit sont à ;-( tellement elles sont merveilleuses.

    Merci et vivement la sorie de ton prochain livre….

  • faut que j’empeche ma miss de voir ce post sinon je suis bon commencer a serieusement economiser pour l’anne prochaine, pour qu’elle fasse les sakuras en fleur.

    c’est pas malin ca monsieur :-p :-p :-p

  • Merci pour ces magnifiques photos !! Elles sont vraiment sublime !

  • Pour ma part 8h – 10h c’est impeccable.

    A moins de ne pas l’avoir vue, ce serait génial de mettre ta "programmation" sur la page du blog quelques jours à l’avance.

    C’est sur que voir un parc a demi éteint comme sur tes photos fait bizarre mais ça confère en même temps une ambiance qui oscille entre nostalgie, recueillement, humilité et repos bien mérité. C’est assez beau quand on y pense.

    Merci pour tes photos 🙂

  • J’adore la maison en bois de la 112; mais toutes ces photos sont magnifiques et me donnent encore plus envie d’aller au Japon. Merci!

Commentaires fermés.