Matsumoto J1 – Sakura de montagne

Pour le Golden Week (LA semaine de vacances des japonais… mais qui sera peut-être supplantée cette année par les 2 semaines de congés forcés cet été pour économiser l’énergie -cf. clim des bureaux-), nous étions donc allé voir la famille à Matsumoto. Matsumoto que vous connaissez déjà vu que je vous en avais parlé ici !
Le premier jour on a décidé (vu que la météo annonçait de la pluie pour les jours suivants) d’aller directement à l’Alpines Route (que vous avez pu voir en direct en vidéo lors de mon Live vidéo ici ou sur la partie Live du site ici)… mais voilà, comme souvent la météo était complètement fausse, et au lieu de soleil, on a eu une grosse pluie…
Sakura de montagne à Omachi - Alpes japonaises
Direction donc la ville d’à côté pour y admirer les cerisiers qui étaient en pleine floraison ! Et oui, la montagne étant plus froide, les Sakura sont bien plus tardifs que dans le reste du Japon (hormis le Nord, où ça commence tout juste), ce qui offre une deuxième chance à ceux qui les auraient ratés. Autant dire que beaucoup profitent du Golden Week pour voyager et justement apprécier ce spectacle en famille… D’ailleurs, cette année, il y a eu très peu de voyages vers l’étranger. En raison d’un avenir économique incertain suite à la catastrophe du 11 Mars, les japonais ce sont plutôt dirigés au dernier moment vers les lieux touristiques intérieurs… et il faut dire que ça fait du bien au pays que les japonais dépensent l’argent au Japon plutôt qu’à l’étranger.

Désolé pour les fans du Live vidéo, je n’en ai pas fait beaucoup cette semaine car j’étais en famille, que l’on bougeait beaucoup et j’avais besoin de décompresser un peu… d’autant que de la bonne paperasse m’attendait au retour… Mais je compte reprendre les Live vidéo la semaine prochaine, alors restez bien connectés à mon Twitter 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

20 pensées sur “Matsumoto J1 – Sakura de montagne

  • Très belle séries… comme d’habitude ! J’avoue ma préférence à partir de la photo 13. Le contraste est étonnant entre les paysages enneigés et les cerisiers en fleurs. La nature suit son cycle, imperturbable, malgré… l’homme qui, parfois, s’acharne à l’oublier.
    Bises de Deda.

  • Vraiment magnifique ! Je te remercie de mettre tout ces photo qui sont plus belle les une que les autres. J’espère que tu passeras de belle vacance.
    🙂

  • Quel plaisir de revoir des images encore de cette beauté légère qui m’a tant ravi!
    Alors le château de Matsumoto et le corbeau … Hummm
    Ça sera pour la prochaine fois!
    Je les ai, souvent, pris en photo, … Ils m’amusent bien, les corbeaux 😉
    Bon courage pour la reprise et merci pour ton regard sur le Japon si communicatif!
    Je l’ai bien perçu pendant mon séjour.
    Avec ou sans pluie, le Japon est magnifique et les Japonais aussi.

  • Salut, j’ai bien aimé les photos 37, 46 et 55.
    c’était intéressant, bonne continuation

  • c est quoi c est des lanterne ce qui est accrocher au cerisier peut tu dire ce qui il y a marquer.superbe belles photos.bisous

  • une jolie autre façon en photos de voir les sakuras devant ce magnifique paysage montagneux 😐
    c’est vrai que tu as trouvé le lieu naturel idéale pour un golden WE en famille!
    finalement tu est sur la route des floraisons des cerisiers qu’on peut suivre du sud au nord! :-p
    jolie les clichés en panorama ça me rappel que je viens de commander apn qui fait du 360°, j’ai hate de l’essayer!

  • Des photos toujours aussi belles, même dans des endroits improbables (en particulier le panorama :-p ).

    Bonne continuation!

  • c’est le le fuji F300 en complèment de mon Sony alpa!

  • je reconnais aussi que tu presente bien dans "idées japon" :-p

  • Bonjour! Nostalgique du Japon où j’ai fait plusieurs séjours, j’ai découvert votre blog grâce à "asiemutée", au moment du dernier tremblement de terre. Désormais je suis une fidèle de votre twitter et de votre blog.Je retrouve le Japon intime que j’apprécie, ayant beaucoup parcouru les rives du Lac Biwa et Kyoto. Cerisiers en fleurs et plantations de riz ont pour moi un charme incomparable. Merci!

  • Des montagnes japonaises magnifiques!!
    J’espère qu’un jour j’aurais la chance de les voir en vrai.

  • De jolis plans ! Effectivement, des montagnes japonaises comme on les aime 🙂

    Merci pour ces images,
    Steph.

  • Joli! 🙂

  • superbes photos comme d’habitude!
    Bravo david!

  • Tes photos sont magnifique comme toujours.
    J’aimerai tant votre cette floraison… merci de nous faite partagé tous ces moments du japon.

  • félicitations pour ta couverture du magazine Idées Japon et pour l’interview 😉

    j’aime beaucoup la photo 53 avec les cérisiers de chaque côté et la montagne dans le fond, MAGNIFIQUE !!
    merci david !

  • Bonjour David,

    Je tenais simplement à vous remercier pour cette pléthore d’images éblouissantes. Tellement loin de ce beau pays, votre blog nous permet d’entretenir l’espoir d’y retourner un jour. Vous nous rassurez également sur l’après-catastrophe, les médias éxagèrent toujours et il n’y a rien de mieux que d’obtenir des nouvelles de quelqu’un sur place.

    Bien que cela semble difficile compte tenu de la taille des images, il aurait été très agréable de disposer d’une gallerie fond d’écran en 720p ou 1080p, le tout provenant de vos prises de vue personnelle. Vos photos sont exceptionnelles, en fond d’écran ce serait vraiment agréable pour tous les amoureux du japon.

  • Très bon blog, j’aime beaucoup les photos 54,38&40 car elle donne une vie magnifique de la montagne.Bonne continuation.

  • chouette la vidéo 😉
    Et superbes les photos de sakura avec les montagnes enneigées en fond 🙂 très belle région 🙂

Commentaires fermés.