Vie de quartier : Tsukishima et Tsukudajima

Ceux qui m’ont bien suivi sur ce blog ou pendant un Safari Photo à Tokyo, reconnaîtront pour sûr les lieux photographiés… tant j’affectionne l’endroit.
Voilà de nouveau des photos « oubliées » et jamais publié ici, mais dont certaines paraîtront tout de même familières à ceux qui ont acheté ou feuilleté mon livre JAPON (comme l’enfant mangeant sa glace bleu ou la ruelle verdoyante).
Tsukishima
Je vous invite donc, dans une belle et généreuse série photo, à vous plonger dans l’ambiance particulière du lieu en ce jour de fête le 12 Juillet 2008 !
C’est fou le nombre de maisons qui ne sont plus là aujourd’hui, comme la boutique avec la balance (je me disais qu’il fallait absolument que j’y retourne faire des photos… c’est raté…) remplacé par une Sekisui House (maison Bouygue japonaise).

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

25 pensées sur “Vie de quartier : Tsukishima et Tsukudajima

  • Je sens bien le prem’s là 😎

    Steph.

  • magnifique endroit en effet, et je vais m’en souvenir encore longtemps grâce à toi david !
    le petit temple, ces ruelles, ce koban si singulier, une atmosphère que je suis pas prêt d’oublier !
    deuzzz :p !!

  • J’ai hâte d’y aller

  • J’aime beaucoup l’élégance et la fantaisie colorée des kimonos féminins; les mecs ont au contraire peu de recherche vestimentaire. Ca nous change de la grisaille de cette fin d’automne.

    Les sculptures en bois (la scène des pécheurs) qui ornent les faites de toits semblent sorties d’un authentique art populaire; est-ce que cela se pratique encore ?

  • Merci pour les photos c’était agréable de se balader dans ces petites rue 😉

  • Très belle série !! je note ces 2 quartiers pour la prochaine fois que je viendrais au Japon 😉

    Est-ce que quelqu’un connait le nom de ce p’tit objet très courant au Japon à l’image 1 ? Peut-on en trouver en France ?
    Merci d’avance 😉

  • j’adore toutes ces ruelles typique et authentique toujours en plein centre ville qui est en perpétuelles mouvement et j’aime bien aussi tout ces yukata joliement portés.

  • Tout simplement magnifique!
    Je ne connaissais pas ces quartiers et ça donne vraiment envie d’y aller!
    🙂

  • merci de nous faire ballader a tes cotes ^^

  • Pierre-Etienne : " Est-ce que quelqu’un connait le nom de ce p’tit objet très courant au Japon à l’image 1 ? Peut-on en trouver en France ? " Ce joli petit objet s’appelle " FUURIN " J’en ai deux , mais ils sont venus du Japon.
    Je pense qu’il doit être possible d’en trouver dans des magasins japonais à Paris. J’aime leur son léger quand le vent ou le courant d’air vient les titiller …

  • photos magnifique ressort plus souvent tes photos "oublié" ^^x
    et faisant des nouvelles car c’est que dans se genre de blogs que l’on peut connaitre cette facette du japon loin de tous ce que l’on peut croire mais tellement beau et sympa LOL 😉

  • Cool j’adore ces séries avec ces ruelles et ces coins mystérieux. Épanouissant. Merci !

    A plus,
    Steph.

  • J’avais déjà le livre Japon que j’ai adoré, je suis tombé sur le blog au hasard en cherchant des astuces pour un voyage à Tokyo que je suis en train de préparer, que dire à part merci pour toutes ces astuces , ces photos, moments de rêve avant l’heure !

  • Série toujours aussi agréable à regarder… merci.

  • Merci David de nous offrir des photos de jolies rues du Japon pleines de monde qui s’amuse dans une atmosphère festive. Même si j’imagine que ce n’est pas tout le temps le cas, c’est très agréable à voir !

    Bises. Baba

  • Tres belle serie,moi aussi j’aimerais bien me balader ds ces rues en fete ds un beau kimono….

  • Alala, l’impermanence des choses au Japon, c’est quelque chose… malheureusement, les vieux bâtiments en sont victimes, c’est triste ;-(
    Je me demande si ça se fait dans l’indifférence totale…? en tout cas pour un occidental et surtout un français soucieux de préservé le patrimoine national, ben pardon mais ça fait mal au cul !
    À part ça, jolies photos 😉

  • @Okimi Ces quartiers ont été détruits complètement au moins deux fois dans le 20ème siècle; la 1ère fois par le grand seisme en 1923, la seconde par le bombardement pendant la guerre. Sachez que toutes ces petites maisons ont été construites un peu n’importe comment juste après la guerre.

  • Il ya beaucoup de restos dans ce coin? Je ne connais pas encore ces quartiers. L’ambiance y est bonne?

  • @ Taro : merci pour la réponse et pour l’info, j’avais complètement zappé ces évènements ^^x je me suis précipité dans ma réponse.
    Merci, a+

  • Magnifique série David !!!! ATTENDS …. J’ARRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIVE !!!!!! Merci merci merci tout plein !!! c’est trop trop bon !

  • vos photos sont superbes. j’ai découvert votre blog il y a quelques semaines. J’ai commandé votre livre Japon à l afanc, il doit arriver ces jours ci entre le 14 novembre et le 17 novembre. j’avoue que je l’attends avec impatience…merci de nous faire connaitre votre blog sur le japon bonne soirée

  • le retour de nouveau LOL sur votre blog, je viens de lire 😎 que vous venez de publier un deuxième livre sur le Japon. Je vous souhaite qu’il’ait autant de succès que le premier,que j’attends tjrs de la fnac d’ailleurs. Commandé le 9 novembre, je ne l’ai tjrs pas reçu celà m’agace un peu. Je n’avais pas pris sur amazon pour une fois le délai était beaucup plus long encore 🙁 :-/

    Mais dites moi rassurez moi, ^^x j’espère que dans votre premier livre que j’attends, il n’y a pas de photos comme celle horrible du squatt des artistes…Votre livre je ne l’ai jamais feuilleté avant mon achat, je me suis fiée aux photos de votre blog, et aux critiques des internautes sur le site FNAC et le site amazon..je ne dois pas m’inquièter n’est ce pas?? 😯 à bientôt je re^passerais vous voir de nouveau. Amitiés

  • :-C 🙁 :-/ non non pas de photos comme ça l’éditeur il est fou ;-( 😮

  • C’est merveilleux le contraste entre modernisme et tradition, tout ces kimonos, c’est splendide….c’est le JAPON…….

Commentaires fermés.