Mon livre JAPON dans le Top 100 d’Amazon Ô__o

J’étais tout à l’heure en train de regarder si Traditionnel Japon était en vente sur Amazon.fr (oui je sais, c’est le 12… mais comme ils ont gardé la date du 4… j’suis trop impatient de le voir en vente 😉 ), et puis je me suis dit : « Tiens, qu’en est-il du classement de vente de JAPON« … et là… Oh surprise… il est monté jusqu’à la 5836ème place des meilleures ventes de livres ! Ce qui est vraiment bien quand on sait le nombre de livres en vente sur Amazon !
Mais la surprise ne s’est pas arrêtée là, puisqu’un texte me disait qu’il est très apprécié dans la rubrique « Tourisme et Voyages »… je clique, et je découvre qu’il a déjà été 57 jours dans le Top 100 des livres de cette catégorie ! 😯
Bon voilà une chose qui donne du cœur à l’ouvrage (ou plutôt futurs ouvrages)…….. Bref, c’est pas tout ça, mais faut que je continue à mettre à jour Photos du Japon, histoire qu’en plus de décorer la bibliothèque, mon travail décore les murs 😉
En tout cas, le succès quel qu’il soit est en grande partie grâce à vous ! Votre soutien (quotidien pour certains) est ma force motrice ! Merciiii 😮
Ameyayoko ou Ameyoko by night la nuit
Et aujourd’hui je vous mets quelques extraits (surtout du soir, avec Ameyayoko -ou Ameyoko- ainsi que mon spot photo à côté d’Akihabara et une fin sur Shibuya) du Safari Photo d’hier. Je reviendrai demain sur le temple (dont on voit l’entrée le soir) que l’on a visité !

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

39 pensées sur “Mon livre JAPON dans le Top 100 d’Amazon Ô__o

  • Ah ben c’est super ! mais bon en même temps c’est normal on parle pas d’un torchon mais d’un "beau" livre. :-p
    Le travail bien fait ça paye toujours 😉

  • félicitations ! c’est la grande classe !! vivement le 12 😉 !
    ah shibuya me manque déjà ;-( 😉

  • ta passion et aussi le moteur de ton travail et c’est tout naturellement qu’il soit reconnue à ça juste valeur.Jolie encore ton travail!!!

  • Encore une jolie balade urbaine entre akihabara et shibuya en commencent en hauteur pour finir en plein centre de shibuya quartier qui prend jamais le temps de reprendre son souffle, sympa encore toutes ses photos

  • Salut

    Voilà encore une bonne nouvelle 🙂 :-p

  • votre site est super 🙂
    moi qui m’intéresse de plus en plus au Japon, j’avoue qu’ici j’ai trouvé un endroit où j’aime venir me balader pour lire vos textes et regarder vos magnifiques photos!
    je vais rajouter votre livre a "ma liste au père noël" sans attendre ^^
    bonne continuation pour la suite et merci encore pour tout ce que vous faite!

  • Félicitations !

    Mais c’est plutôt à nous de te remercier de nous faire autant rêver avec tes si beaux clichés !

  • Rien de plus normal que la récompense d’un travail bien fait.

  • Félicitations pour cette réussite, les photos de Shibuya sont vraiment magnifiques,vivement cet été !

  • Tu le mérites. 😉

  • super content pour toi mais t’inquiéte le prochain sera dans le top 10 LOL

  • Bravo David pour ton classement! C’est génial que ton, bientôt tes, livres se vendent. Seulement je voudrais inviter les amis du blog à acheter de préférence leurs livres chez leur LIBRAIRE ! C’est tellement plus sympa d’aller discuter des nouvelles parutions avec des pros… Attention, je ne parle pas des fnac et autres supermarchés: ces gens là ont déjà tué les disquaires et maintenant ils veulent la peau des "vrais" libraires indépendants qui rament comme des malades pour garder la tête hors de l’eau…
    Et puis, c’est pas chez amazon qu’on pourrait t’inviter, cher David, à une séance de dédicaces! (à ce propos, on t’attend à Metz quand tu veux!)
    Alors, chers amis du blog, si vous le pouvez encore, acheter vos livres chez un vrai libraire, et commandez sur internet seulement dans les cas extrêmes!
    Je précise que je ne suis pas libraire, juste un amoureux des livres, de la littérature et des belles images, surtout celles de notre David national!

  • Félicitations pour le classement, cela doit faire très plaisir de voir ça 😉

  • Normal, c’est la grande classe ce livre 😉

  • Vu la qualité du travail, normal qu’il soit apprécié après tout.

  • bon bah on va faire peter le score pour le nouveau ^^

    ganbatte !!

  • YEP !! moi je dis T’ES UN CHEF DAVIIIIIIIIID !!!!

  • tu devrais etre number 1!!!!belle serie! 😉

  • félicitations.
    Même si, honte à moi, je ne suis toujours pas en possession du précieux ouvrage.

    Pito <
    moi je veux bien aller chez les "vrais libraires" à l’ancienne mais j’en vois de moins en moins qui soient connaisseurs…
    Si c’est pour m’entendre dire "le dernier gavalda est super" ou voir le quidam ouvrir des yeux ronds lorsque je lui demande un miyamoto…..
    je préfère me caler dans mon fauteuil sur shunkin et commander ensuite….sur amazon ^^x .

  • Même si je n’ai pas en ma possession le précieux ouvrage (les photos du blog me donne un petit aperçu) je te félicite pour ton classement!!
    Quand je pourrais j’achèterais le livre.
    Encore merci pour ton boulot et continue comme ça!!

  • Omedetoooo David sama!!!!
    Tu ne seras alors pas surpris de savoir que ton livre est cité en référence dans le GEO de ce mois-ci, qui fait un dossier spéciale " Le Japon d’île en île" LOL

  • Encore une magnifique série de photos ! Tokyo, la nuit, des images, des vues presque irréelles, particulièrement les 39 à 45. Les rues sont toujours pleines de monde…
    J’aime me "balader" dans tes galeries qui sont de plus en plus étoffées.

    Merci David et bises de Baba.

    PS : Joli classement à la FNAC de Japon dans la liste des meilleures ventes pour la rubrique "Beaux livres Asie". Félicitations !

  • c’est super! bravo!!! 😀

  • Je me joins à tous pour te féliciter à mon tour, David!! Cela ne m’étonne pas du tout, vu la qualité du travail. Parions que le "Traditionnel Japon" fera encore mieux^^
    J’ai vu aussi dans le nouveau GEO qu’on a cité ton livre, c’est une référence aussi, GEO!!!
    Cela doit te donner du coeur à l’ouvrage pour le/les prochains…à quand un livre sur l’art culinaire japonais, avec les spécialités régionales, photos et adresses des izakayas, restaus…? Là, je serai triplement intéressée ;-))

  • Magnifiques ces photos de nuit!!
    Félicitations pour ton classement et comme dirait tito la prochaine fois tu seras dans le top 10!!

  • bravo pour ce super classement, j’ai déjà le premier … celui ci devrait suivre

    merci encore pour ces photos exotique presque quotidienne .

  • avec tout le matériel réuni, pourquoi ne pas faire un "guide du routard" spécial japon (mais en mieux) ?

    tu as l’air de surcroît d’être assez au fait des moyens de déplacement….

    En plus, les droits d’auteur tomberaient chaque année.

  • J’adore les photos de nuit !! Continue à nous faire voyager, à nous abreuver de beauté !*

  • Moi ça m’étonne pas que tu soi dans le top 100! si ton livre est aussi géniale que ton blog alors mois je croi qu’il doit être dans le top 10! Bref je suis fan de ton site en fait j’y suis carrément acro ^^ moi je t’encorage pour continuer comme ça et j’espère que tu t’arretera jamais ! Vive le japon,vive le blog et vive DAViD 😉

  • Mais de rien, David, notre soutien est amplement mérité ! Et si ça te permet de continuer, tant mieux pour nous tous !

  • 🙂 Félicitations aussi pour ce/ ces classements, et pour la mention de ton livre dans le GEO de novembre (surtout qu’ils y disent que les clichés sortent des stéréotypes).

  • Toutes mes félicitations, tu bosses et ça paie, continue !

    A plus
    Steph.

  • 🙂 Moi, je vais me l’acheter pour Noël…

  • moi ça ne m’étonne pas !
    C’est un très beau livre avec de magnifiques photos !
    On me l’a offert avant que je ne l’achète pour info…
    Alors ça prouve que tu fais du bon travail ! Cool, c’est valorisant !
    🙂

  • :-/ et bien je suis triste je n’ai tjrs pas reçu ce livre de la fnac depuis le 9 novembre!!! ;-( j’espère qu’il ne s’est pas perdu!!espérons demain 😮

  • Ca y est je l’ai reçu samedi matin donc hier ^^x LOL

    J’avoue que j’ai trouvé le temps assez long. D’habitude je commande tous mes livres sur amazon, depuis que nous avçons internet, et figure toi que lorsque j’ai voulu commander le tien, le délai était long et comme tu le dis si bien sur la fnac c’était marqué qu’il était en stock , je me suis dit chic il va arriver plus tôt, d’où ma commande. Et bien finalement Amazon est plus honnête elle mettait un petit délai qui était la vérité, contrairement à la fnac.
    Bon ceci dit j’avoue que j’avais un peu peur d’être déçue, j’avais peur à plein de photos mais sans texte sur les us et coutumes de ton pays d’adoption. Et bienje suis ravie il y a du texte qui explique les coutumes. Je viens de finir l’article sur la fête des enfants la fête des carpes. Je suis plongée dans ton livre depuis hier soir et j’aime beaucoup beaucoup. Toutefois un tout petit petit bémol cher David, ce n’est pas une critique mais une toute petite remarque. Quand tu mets la légende des photos, les photos sont tellement abondantes, pour notre grand plaisir, mais nous sommes un peu perdue j’ai parfois du mal à trouver la légende qui est attribuée à ta photo. En ce sens j’avais lu la critique d’une internaute sur amazon parlant de ton livre, tu l’as certainement lue d’ailleurs, et elle avait le même problème que je rencontre. Je pense que nous sommes plusieurs peut être d’où ce petit mot.

    Par contre dis moi STP ton deuxième livre à paraitre, ce sera dela même source que celui que j’ai entre les mains où tu vas déplacer ton objectif vers autre chose ?pour ma part je suis émerveillée du contraste des lieux de culte et le modernisme j’avoue que j’ai eu le vertige en voyant la double photo aux pages 36/37 dans ton chapitre tokyo la trépidante, je m’imaginais dans la circulation nippone sur la voie suspendue avec ma petite mégane. ouh lalala..
    En lisant ton livre je suis assez stupéfaite depenser que les japonais sont très superstitieux et prient plusieurs dieux.
    C’est vraiment formidable d’avoir ainsi un français en"observation" je dirais sur place. Je vais aussi beaucoup sur le site de Thomas du blog "la rivière aux canards" et son site des bentos. J’étais contente de voir ton reportage sur kyoto. J’aimerais bien connaitre unopeu plus cette ville du Japon elle me parait moins"speed" que tokyo.
    En tout cas un grand merci de nous faire connaître ce beau pays si lointain. J’avoue je n’ai pas dit à ma fille que j’ai unlivre sur le japon c’est elle qui m’en parlait souvent car elle est fan de mangas, colsplay via le bonheur qu’elle a eu de découvrir ces 2 dernières années les deux salons de la japan expo. C’est bien d’avoir des grands enfants qui nous font découvrir leurs passions. Avant je n’y songeais même pas, pour moi le japon était trop loin..
    Je termine ce long mot pardon d’envahir ainsi ta messagerie, etmerci encore de ce merveilleux livre qui me fait rêver.
    Amitiés

  • Hep pour ma fille, nonje ne suis pas une mère indigne!, je pense lui offrir à Noël 😉 😉

  • Bonjour David, je suis desole je n’ai pas encore commandé ton livre ^^x (non non pas tapé) mais je peu te garantir au vu des nombreux avis ici et là, je vais le demander au papa noël….

    Shibuya , Akihabara et bien d’autre, on a beau avoir vu des centaines de photos, il n’y en a pas 2 pareilles, c’est ça le JAPON, j’en redemande…… 🙂

Commentaires fermés.