Pêcher au pied de son immeuble c’est possible en plein Tokyo !

Oh, ne voyez rien de salasse ou de mauvais jeu de mot dans mon titre… Il s’agit bien là d’aller taquiner le goujon ! LOL
Zone de pêche en plein Tokyo
Bon aller, j’arrête avec mes sous entendus 😉
Je ne sais pas se qu’ils pêchent là comme poisson… mais une chose est sûr, cela ne doit pas être comestible…….. ça me rappelle que je n’ai pas publié un reportage sur une zone de pêche perdu à Chiba, entretenue par une famille fort sympathique…

Si vous empruntez la Chūō-Sōbu Line pour faire Yoyogi-Tokyo par exemple, vous ne pourrez pas rater ce lieu (j’ai pris les photos par la vitre du train)… voir la google map en dessous de la galerie. Et si vous descendez à Ochanomizu (littéralement « l’eau du thé »), vous pourrez voir une de mes vues préférée de Tokyo (les 2 dernières photos).

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

30 pensées sur “Pêcher au pied de son immeuble c’est possible en plein Tokyo !

  • Pas trop pollué le poisson ?
    J’image même pas la même scène dans la Seine (ouah l’humour !).

  • c’est juste bon pour s’amuse, en plus tu ne dois po aller bien loingt. Mais ce n’est pas du poissons que je mangerais, je pense :-/

  • pourquoi pas comestibles ? je ne vois pas des japonais pêcher juste pour le plaisir. :-p
    on dirait des trucs comme on a ici pour la pêche à la truite.
    Perso ici à Reims je me vois pas pêcher dans le cours d’eau ou le canal qui est pour info vert fluo 😯 bon en ce moment il est gelé donc faudrait faire un trou dans la glace quoi que ils font passer un brise glace (je jure que c’est vrai ^^x ).

  • Salut ! ça fait longtemps que je lis ton blog et je me suis enfin décidée à mettre un commentaire :-p J’aime beaucoup les articles que tu fais (comme ceux sur le franponais lol)!Je pars au japon pendant les vacances de Pacques et j’ai hâte de voir en vrai toutes les choses que tu nous a montré dans tes articles (surtout à tokyo) même si j’appréhende vraiment tout ce qui est métro, train et compagnie en vue de mon super niveau en japonais ^^x mais bon, ça n’en rendra l’aventure que plus trépidante XD LOL !!!

  • Effectivement, les deux dernières photos ont un certains "charmes". Ça résume parfaitement l’idée que je me fait de l’architecture contemporaine d’une ville japonaise. Le moindre cm² est exploité.

  • c’est vrai que tes vues preferées de tokyo sont excellentes!! ca le fait. perso je preferais tes vues en contre-plongée du croisement mythique de shibuya! mais bon comme d’hab merci de vivre là-bas et de nous en faire un peu profiter…ci-mer David et vivement ton livre à la fnac dans les bacs! LOL

  • en effet la vue est magnifique ! j’aime beaucoup la photo numéro 6 d’ailleurs !
    pour en revenir à nos pécheurs, je serais eux, j’eviterai de manger les poissons pécher à cet endroit :-p !

  • Personne n’a vu le film Nobody Knows ? Nan bon ok :-p
    J’adore aussi ‘ta’ vue préférée, ce côté space nippon que l’on retrouve retranscrit dans certains mangas … 🙂

  • Nobody Knows est un super film, je confirme 🙂
    (pas très gai mais plein de charme)

  • Je connais bien c’est à deux pas de chez moi 😎

  • Un petit commentaire, ça faisait longtemps !!!
    En effet très jolie cette vue, le mélange de petites maisons, d’immeubles, de ponts, de routes, de trains… un concentré de Tokyo.
    A+

  • D’ailleurs, ce coin est totalement inondé lors des fortes pluies ; ; (et vive le metro au ralenti !)

    *Se rappelle son retour de 1h30 depuis Ochanomizu jusqu’à Shinjuku*

  • la dernier photo me plait bien on eut pêcher par la fenêtrer :-p est voila directe a la casserole ^^x est si pas fatigante est on restent bien au chaud :-p

    merci David

  • Mouais, il est vrai que la dernière photo n’est pas si mal !

    C’est une photo à exploiter pour les cartes postales ! 😀

    lynx

  • et bien tu ne chomes pas Dav° on a droit à des postes tous les jours!

  • "Ocha" c’est "le thé" ?

  • les deux dernières photos sont géniales, on à l’impression de voir une maquette de ville tellement tout est resserré et uni

  • Je crois que les poissons sont eleves ailleurs, donc ils doivent etre commestibles… c est un peu comme la kermess mais pour grands enfants…

  • Un petit creux ?
    Habillez vous, ouvrez votre porte…
    Maintenant, descendez vos marches… Prenez votre filet…
    Et hop un bon petit poisson …
    Oubliez pas de le faire cuir bien sur…

    Humour humour quand tu me tiens… lol

  • La dernière photo est incroyable. C’est vraiment typique de l’idée qu’on se fait d’une ville japonaise comme Tokyo.

    Je remarque juste qu’ils auraient pû gagner quelques mètres supplémentaires de surface constructible en recouvrant la rivière (ce qu’ils ont fait à Osaka et Sapporo).

  • ça ne serait pas à cet endroit à Tokyo qu’ils pêchent dans le drama IWGP?

  • hum lol c’a a l’air marrant ^^ merci

  • j’ai voulu aussi taquiner le goujon sous le pont Paul Bert à Auxerre, mais autant les poissons se faisaient rares, autant les curieux abondaient… Il y a aussi ce genre de pêche près de chez moi, où l’on trouve de la truite d’élevage…
    Au fait, bonne année à tous et la santé bien sur.
    j’aime beaucoup ce blog,auquel je me suis abonné,il y a des reportages magnifiques qui donnent des tas d’envies. 🙂
    continuez

  • salut david ces dernières photos de tokyo sont filmés à plusieurs reprises dans le film du taiwanais Hou Hsiao-Hsien : Café Lumière (珈琲時光 Kōhī Jikō) ( film de 2003). Quand j’ai vu le film je me suis rappeller les photos d’un de tes ancien post mais je savais plus où je les avaient vu. :-/ Et là cool tu redonne les infos : Ochanomizu. Merci 😉

  • J’ai découvert votre blog, j’en suis fan!! Vos photos me ravissent!! Votre partage du quotidien me pousse davantage encore à aimer le Japon et me donne furieusement l’envie d’y aller!!
    J’y retrouve des images qui correspondent à mon imaginaire…
    Merci!!!

  • Bonjour, j’ai découvert votre blog par hasard et j’y ai passé un sacré moment ! J’ai été deux fois au Japon. La première fois en 1984 (Etiez-vous né ? !!!) ensuite 10 ans après. A l’époque, il y avait peu d’européens qui se rendaient au Japon. On nous dévisageait en riant. Un jour dans l’ascenseur de l’hôtel, une jeune femme a demandé à mon mari si elle pouvait caresser sa barbe ! car il est vrai que j’ai rarement vu là-bas de moustache ou de barbe. Par contre ce qui était à la mode c’était le "débridage" des yeux et on voyait fréquemment les jeunes gens opérés avec un bandage sur un oeil. J’ai adoré le japon, les japonais, leur culture, leurs mets. Votre blog m’a donné envie d’y retourner. Merci pour ce partage…
    Cordialement,
    Barco Marie Paule
    barcomariepaule.blogspot….

  • Vos photos sont magnifiques et d’une qualité! j’ai parfois l’impression qu’en tendant la main vers mon écran je pourrai plonger dans le cliché. La dernière photo est particulièrement saisissante, elle me fait penser à un parc à d’attraction. Les petites maisons aux façades pittoresques et fragiles, la voie d’eau pour les pédalos et le petit train qui fait le tour du parc!

  • C’est amusant, j’étais à Tokyo ces derniers jours, et en attendant le train, je suis tombé sur ces bassins de pêche, pile poil ! J’ai pris les mêmes photos depuis le quai. Comme quoi, c’est pas si grand Tokyo finalement… 😉

Commentaires fermés.