La nuit, la banlieue c’est tranquille…

… au Japon en tout cas… ^^x
Bon, je croule toujours sous une tonne de travail, donc je vous sorts des photos qui traînaient par là :-p
Alors on parts de la highway à côté de la station Shin-Yokohama (mon point de départ pour découvrir le Japon en Shinkansen -je reviendrais sur le sujet très prochainement 😉 -), et on va faire un ch’tit tour en banlieue… en même temps pour moi Yokohama est déjà la banlieue de Tokyo… mais comme ça déplait à certain habitants du coin que je dise ça, … donc j’vais pas l’dire……. hein ?!… j’ai rien dit… :-p
Immeuble d'habitation en banlieueYokohama - Japon
Pour en revenir à notre ch’tit banlieue du côté de Nakamachidaï… ben elle est tranquille… et contrairement à ce que l’on pourrait croire les étrangers ne manquent pas, bien qu’ils restent somme tout assez discrets. En effet le collège/lycée allemand est installé juste à côté…

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

14 pensées sur “La nuit, la banlieue c’est tranquille…

  • Encore et encore de superbes photos qui permet de nous faire découvrir une infime partie de plus du Japon ! 🙂

    J’ai découvert ce site il y a environ une semaine et je ne peux que reconnaitre le talent de celui qui publie les photos dans ce blog ainsi que de sa motivation de nous les faire partager 🙂

    Merci encore pour cette publication et continue de me donner tant envie de voir ce pays de mes propres yeux un jour ! 😀

  • Oui il est très doué 🙂 si seulement la banlieue pouvait être comme ça partout… ;-(

  • Faudra tenir le coup, le japon est beau la nuit et le jour o_O

    On se repose quand ? xD

  • Rah la deuxième photo…. Faut que j’apprenne à faire ça avec mon apn (si je peux :p)

  • C est plus que tranquille, il semble que tout le monde dort deja, enfin presque 😉

  • C’est vrai tout ce calme fait toujours rêver 🙂
    Y’a t-il des quartiers infréquentables là-bas ? Des zones où il vaut mieux ne pas y mettre les pieds ? Où la police ne s’y rend pas ? Car là çà fait un petit peu "Pays merveilleux" où tout le monde est joyeux et honnête.
    @+

  • Tonyo -> merci 😉
    Oh, mais ne t’inquiètes pas, je vais continuer… et vous aurez droit à un festivals de photos, de quoi en avoir plein les yeux très prochainement LOL

    lalain -> LOL … les banlieues étaient comme ça en France… dans les années 70…… j’espère qu’elles resteront telles quelles au Japon, ce qui ne devrait pas être un problème, vu que les tremblement de terre à répétitions obligent le renouvellement régulier du parc immobilier….. et l’on voit rarement des blocs d’immeubles vétustes comme en France…

    Ranma -> jamais ! De quoi faire un Karoshi 😉

    moi -> c’est faisable… certains appareils comme l’Ixus ont un mode nuit (en mode manuel) qui garde une exposition de plusieurs secondes… permettant de faire se genre de photos.

    christophespb -> ah non… il y en à qui bosse toujours toute la nuit même dans ces coins reculés… notamment ceux qui travaillent aux combini (petite superette) ouvert 24h/24 7j/7

    Jideo -> il existe bien des quartiers chauds ou la mafia japonaise (Yakusa) ou chinoise (en forte progression ces derniers années) règne… mais tu peux quand même t’y balader tranquillement, ces derniers traitant leurs affaires plutôt dans les caves qu’au grand jour.
    Il n’y a aucun endroit où la police ne va pas… il font d’ailleurs de temps à autres quelques descente dans les coins chaud et arrêtent quelques gars, histoire de dire… la police, bien que souvent décriée comme composée de fonctionnaires peureux, mais elle est sommes toute très présente et respectée… faut dire que vu qu’il y a des commissariats de quartier tous les 500 mètres, à la moindre embrouille, il y a tout de suite une dizaine de policier sur les lieux en moins d’une minute ! 😉

    Et si tu veux tout savoir… jamais, mais alors, au grand dieu jamais… tu verras un japonais manquer de respect envers un pompier ! Ce sont des héros nationaux dans un pays en proies à autant de menaces naturels, où le moindre incendie (le feu est la hantise des japonais après les catastrophes naturelles) dans une mégapole peut devenir catastrophique… et je suis profondément choqué de voir comment ces hommes, prêts à sauver des vies au péril de la leur sont traité en France

  • Ouah ça a l’air aussi vivant que Dunkerke un Samedi soir de Février !

  • bonjour Mrs David,
    J’étais admiré par votre blog qui à mon avis épouse le mieux mes aspirations pour un pays que j’admire beaucoup.
    Je trouve que tes photos nous rapproche beaucoup plus de la réalité du japon que celles que nous avons eu l’occasion de voire dans certains sites tels que " HEBUS " par exemple.
    Bref, merci beaucoup et bonne continuation.
    J’aimerai bien si c’est possible de mettre en exergue la culture japonaise et leurs opinions concernant la politique international.

  • on dit Dunkerque ! :-p
    Est c’est trés vivant 😀

  • Très beau blog sur le Japon. Felicitation :-p

  • (jui un peu en retard mais bon ^^x ) c vrai kelles sont toujours aussi classe et super tes photos david !!!! merci beaucoup !!!et bonne chance pour les tonnes de photos qui doivent venir !!!
    ANIKI.

  • 🙂 hello,c’est vrai que la nuit au japon on se sent en securité nous les filles, on peut s’y promener sans problemes.

  • Les photos sont magnifiques, L’endroit parait si paisible la nuit, rien a voir avec la France où on a peur de sortir le soir!

Commentaires fermés.