Photos d’intérieurs avec décos Carré Moji

Ce matin j’étais à Ginza pour faire des photos d’intérieurs mettant en valeur les oeuvres de Carré Moji. Alors plutôt que d’aller sonner à plein de portes pour avoir différents styles d’intérieurs, ce fût dans le magasin Domani que j’ai pu professer en toute tranquillité (faut dire on est à des années lumières des prix Ikea, donc très loin de la clientèle de masse, mais ça ne m’a pas empêché de voir quelques clients pendant ma courte session photo…).
Carre Moji in Domani interior
Alors je vous livre les photos brutes sans retouches… Après le passage de Photoshop cela paraitra être des intérieurs plus vrais que nature 😉
Aussi une vue d’ensemble du magasin, avant de partir faire un tour à Mitsukoshi (Galeries Lafayette locale)… je pensais faire des photos de japonais portant le fameux masque hygiénique, au vu de la psychose de la grippe porcine (du côté d’Osaka, les établissements scolaires sont fermés, depuis que l’on a découvert plusieurs cas chez des lycéens) qui s’empare du pays… mais il en était rien… du moins rien de plus que d’habitude…

PS : merci à M. Reed, M. Ueno et M. Hosokawa pour l’aide précieuse.

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

28 pensées sur “Photos d’intérieurs avec décos Carré Moji

  • Arf pas loin le temp de lire ^^x :-p
    Deu’s et demi 😉

  • Yep! 2em^^.

    En tout cas belle série encore une fois, j’aimerais bien avoir un bel intérieur comme sa^^.

    Pour les masques, j’ai pas vraiment l’impression que sa leur a changer la vie cette grippe porcine.

  • ça à l’air très class les oeuvres de Carré Moji, et le mistukoshi est pas mal aussi, on dirait vraiment un lafayette avec un côté ancien très prennoncé…
    J’aime bcp la photo 32, elle se rapproche des photos noir et blanc… je ne sais plus qui a suggéré que tu fasses des photos en noir et blancs mais il ou elle a raison, j’aimerais bcp voir une série de ce genre….

  • Mouarf 🙁 j’suis 3em :s

  • héhé! je suis fière de moi 😀
    Nan ça progresse pas des masses, mais faut dire qu’en ce moment je suis en mode grossssseee féniasse, alors…. M’enfin j’ai encore pas mal de tps et en attendant je réfléchie de plus en plus à faire une année au Japon…

  • Tellement deg que j’me casse faire un gateau … ( oui je me noie dans la bouffe! lol)

    Qui n’en veux? 🙂

  • Ah tu as comblé une accro(modérée) à la deco et du shopping avec cette série :-p ,j’aime aussi le temple ss l’autoroute et le pont avec ses statues et ses lampadaires,d’ailleurs il s’appelle comment ce pont et les dates representent quoi?Si qq’un connait les reponses…..merci d’avance 🙂

  • Ca donne envie!!
    Dis donc ne serait-ce pas Charlie Chaplin que l’on vois à la télévision de ce magasin? 😉

  • Il n’y aurait pas quelques photos qui ont été prises le 1er Mai avec 3 Touristes? J’ai quelques photos qui ressemblent presque aux tiennes !!!

    Merci encore David pour ton accueil à Tokyo, et pour ton blog…
    Le Retour en France est encore plus difficile que ce que j’aurais pu imaginé..

    Bonne continuation.

  • ta pris des photo avec de super perspéctive j’aime bien celle que ta pris sous le pont on vois bien la perspéctive entre les deux partie du pont
    la contre plongé de l’immeuble est pas mal aussi il te manque plus que ton hélécoptère privé pour nous faire une plongé du meme immeuble MDR

  • Brrrrrr … trop froid ces intérieurs !!!! ceci dit, j’adore la calligraphie de la première photo … ça me fait penser à Folon.

  • Encore une bien jolie série de photos!!!
    Comment veux tu travailler après? J’ai plus qu’une envie, m’évader!!!! LOL Au pays du soleil levant bien sur!!!
    @ mandarb : je suis prêt à me sacrifier pour une part de gateau
    @ la geisha des antilles : le pont s’appel le Nihombashi bridge! C’est écrit sur la vue satellite! 😉

  • merci david, l’image 9 me donne des idées pour agencer mon salon 🙂 !!

    ah j’en profite pour reposer la question à tous : connaissez vous des enseignes qui vendent des meubles japonais (lit, futon, tatamis etc), lequel me conseillez vous ? je ne parviens pas à déterminer vers qui je dois me tourner ! merci à tous pour votre aide !

    ps : je me vois mal commander au japon lol ^^x

  • Lundi 18/05, @Nadia demande à David "une petite recette de cuisine familiale japonaise…" ; régulièrement, des candidats au voyage au Japon demandent une bonne adresse avec des services bon marché.
    Si vous lisez avec un peu d’attention, de temps en temps, les annonces proposées sur ce blog, vous pourrez y trouver des réponses : pour @Nadia, par exemple, comment cuisiner des pousses de bambou…
    Quant à moi, j’ai vu passer, hier, une annonce "David Lachapelle, l’exposition Controverses à la BNF" : j’y suis revenue plusieurs fois – pas déçue !
    Allez voir et faites-vous votre propre opinion sur le sujet. Ça ne vous coûte pas ! Par contre, l’entretien d’un blog aussi riche et varié coûte et il est obligé d’héberger de la publicité qui offre des infos sur des artistes, artisans, divers services… Chaque visite d’une de ces annonces rapporte au blog quelques centimes… mais comme on est nombreux à être intéressés par les sujets proposés, ça peut aider le blog à perdurer.

    Au le sujet de l’article d’aujourd’hui, je trouve que l’artiste manque un peu d’audace : jouer principalement sur deux non-couleurs ( noir et blanc ) est sans risques, trop timide, voire donne une ambiance froide. Cependant, superbes prises de vues… en plongée sur plusieurs étages.

    Bisous de Baba

  • Jolis intérieurs d’un coup je comprend les prix qui peuvent qui peuvent être pratiqués!! J’aimerais bien me faire un salon comme ça mais en étant étudiant…… ;-(
    Personnellement j’aime beaucoup l’architecture. Encore du bon travail!!

    PS: une question me taraude depuis que je visite le blog et que tu fais des photos dans la rue. Quelle est la réaction du japonais moyen? On a l’impression que ça ne les dérange pas outre mesure. Je sais pas si en France ça serait aussi simple

  • Pour m’être balader dans Paris, j’ai pus voir aux moins 5 photographe pro dans la rue, les parisiens n’y pr^étaient aucune attention. Donc en France c’est possible, et je suppose qu’au japon aussi.

  • Je souhaite juste vous faire remarquer un petit détail : les codes de couleur utilisés par les bourses asiatiques diffèrent des nôtres. Ainsi, pour signaler une hausse (d’un indice boursier, par exemple), la couleur utilisée est rouge, et pour signaler une baisse, la couleur est verte, contrairement à nos places financières ! La photo 25, par exemple ( http://www.lejapon.fr/blog/image... ) signale une hausse (vraissemblablement du Nikkei) en rouge !

    Donc, au sens propre, quand certains journalistes affirment que "les bourses asiatiques sont dans le rouge", on devrait logiquement comprendre qu’ils sont en hausse… ^^x

    lynx 😉

  • y’a pas à dire la peau de vache dans le salon c’est toujours la classe.
    Mais bon, vu le nombre de vache au Japon le prix doit bien arracher.
    A propos de prix qui arrache, les calligraphies c’est pas mal non plus, c’est sûr que c’est pas du suédois prémaché a monter soi même. J’en ai vu une à 3,400€ !!!
    C’est pas pour tout le monde.
    Bien soit, j’aime bien la photo 21, le temple, les ponts.
    ha et je reconnais nihonbashi, souvenirs, souvenirs de rentrer à pied à l’hotel la nuit après moultes marche et détours (par les 7eleven pour ne pas rester à cours de saké)

  • les photo on noir est blanc son superbe 😯 il ya aussi la 47 j’aime bien la statut mes elle représente quoi ????

    merci David 😉

  • C’est vrai que la déco est impressionnante.

  • @ hamid : pardonne-moi, mais non il n’y a pas de photos en noir et blanc dans cette série, ce n’est qu’impression ou illusion, si tu préfères…
    @David : … c’est comme pour la pub qui n’est, certes, plus un phénomène nouveau mais que les gens subissent car ils n’ont pas appris à la "lire"… Il faudrait enseigner aux élèves, dès l’école primaire, à décoder un message publicitaire pour ne pas le subir. Il est vrai qu’il y a du harcèlement dans la rue, à la TV, dans les stades… mais de temps en temps apparaissent de véritables chefs-d’œuvres d’artistes.

    Bisous à tous. Baba

  • super la déco, j’aimerais bien avoir une aussi jolie décoration chez moi. 😉

  • @ David : Moi aussi j’ai une question par rapport aux photos que tu prends. Dans ton livre y a des photos prises dans des sources et on peut pas dire que les gens soient très très habillés là-bas, alors tu as fait comment pour les prendre en photo sans qu’une Kaori Makimura viennent t’assomer avec sa massu ?

  • hé bé, les japonais sont décidément pas si pudique que la légende le prétent :-p
    j’aime bien la dernière option ça à le mérite d’être franc 😎

  • Puré mé c vachmen bo le batimen mitsukoshi 😯

  • très belle séries et très beau design

    ( la 33 avec la MAP sur le vélo aurait été parfait )

Commentaires fermés.