Les politiciens japonais cassent les oreilles…

Et ce n’est pas notre ami le cochon vert (il se reconnaîtra) qui va me contredire, vu qu’il a faillit en tuer un il y a peu de temps…
Pourquoi cette animosité envers les politiciens ? Non pas que leur programmes soient inintéressants ou choquants, mais c’est plutôt la méthode de diffusion qui est irritante et particulièrement agaçante quand on doit se concentrer… en effet, nos braves politiciens japonais vont arpenter les quartiers juchés sur des camions de campagnes équipés de Gigaphones… oui oui, au Japon on ne connaît pas les mégaphones… c’est direct le « giga »… et ceux qui auraient un doute n’ont qu’à regarder les photos 😉
Politicien japonais scandant des slogans dans la rue
Alors on croyait ce sport national réservé aux nationalistes (vous savez ceux qui se balade en camion/bus noir avec drapeaux du Japon impérial et tenues militaires russes) et extrémistes (souvent des sectes)… et bien non !
Enfin bref, moi déjà un japonais qui me parle normalement, j’ai du mal à comprendre… alors si il hurle, autant dire que le message aura du mal passer… 😉 PS : désolé, on ne se rend pas bien compte du son sur la vidéo, le vent saturait le micro… mais il faut imaginer qu’à 800 m à la ronde, tout le monde en profite…

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

19 pensées sur “Les politiciens japonais cassent les oreilles…

  • Et bien…c’est ce qu’on peu appeler une campagne agressive 😯

  • C’est clair que cest assez impressionant!

  • Il perd pas un peu son temps le monsieur?
    Personne ne l’écoute, et à part souler les passants; on ne sait pas trop ce qu’il fait…

    D’office, je vote pas pour lui! Déjà qu’à la télé, la politique, c’est gavant! Alors si en plus on me prend la tête dans la rue… Ca va pas le faire…

  • Ah mais David, voilà une réaction d’homme blasé !
    Je part pour le Japon dans moins de 3 semaines, et voilà une expérience que j’aimerais vivre, comme de voir les cerisiers en fleur (à propos, ils le sont déjà?), dormir sur un futon, manger japonais, et être bousculé dans le métro…
    Alors, dis-moi, est-ce que j’aurai cette chance de voir ça (je parle des politiciens) dans 3 semaines ?
    😎

  • Seigneur 😯 Et bah je sais pas si nous on pourrait avoir ça chez nous, vu le degrés de patience du français moyen dans la rue le premier mec qui commence a parler dans un truc comme ça se ferait lyncher en moins de deux :-/ Mais bon, c’est pittoresque après tout ^^

  • Le truc c’est que les gaijins ne votent pas, alors que tu comprennes son message ou pas, je pense que le Monsieur s’en contrefiche :-p

  • Moi, ceux-là, ils me dérangent pas trop, mais ceux qui hurlent à 8heures du mat’ pour être sur qu’on les entendent avant de partir bosser……ceux-là, ils me gonflent vraiment (parce que je me lève plus tard, moi …!)…m’enfin, au Brésil, c’est le camion de gaz qui passe et offre ses services aux habitants, à l’aide d’un mégaphone..

  • af, c’est les élections bientôt ici au Québec mais au moins, les partis ne nous cassent pas les oreilles et de tout de façon, même s’ils voudraient le faire, ils se gèleraient tous de cul dehors.

  • Bienvenue dans le 21ème siècle LOL LOL

  • Tous les jours des photos, quel courage 😯 otsukareasama! Et merci encore!

    Extrapaul > Tu verras des camionnettes comme ça toute l’année, avec des japonais qui hurlent … et personne qui ne les écoute 😉 Que se soit des #@! de la droite dure habillés en noir, ou d’autres plus sympas

  • Dans le genre, je me souviens d’une des campagnes électorales auxquelles j’ai assisté. L’horreur. J’avais des envies de meurtre !

  • J’imagine bien Sarkozy faire un truc comme ça…. :-p LOL

    Sinon je crois qu’en france c’est interdit de faire des annonces avec haut parleur dans la rue… à moins d’avoir une autorisation de la mairie.

  • dingue comme mode de propagande 🙂

    sinon terrible la taille des haut-parleurs sur le camions, y a pas à dire les japonais ne font pas les choses à moitié ma fois.

  • J’ai toujours trouvé que ça avait un petit côté caravane du tour de France… Mais le Japon a ce charme un peu surané des annonces faites au haut parleur de foire, entre les vendeurs ambulant d’un peu tout, les aggressions des ambulances et autres voitures de police, les commerces qui attirent le client au gigaphone, c’est un peu tout le temps qu’on est face à ce genre de situation… C’est vrai qu’en France ce doit être interdit, pour des questions de pollution sonore, et pour retrouver ces situations chez nous faut remonter loin… je me souviens quand j’étais gamin d’entendre passer parfois des camionettes sur les routes de campagne qui entouraient la maison…

  • Wow… ils ont du matériels les politiciens dites moi ^^x

    Ils sont vraiment sans pitié…

  • Ils font un peu chier… surtout quands ils passent à n’importe quelle heure de la nuit ! :-C

  • Oui, ghismo, j’ai eu moi aussi tout de suite une impression de déjà vu sans avoir où….Mais oui, la caravane du Tour de France!

  • Ah oui, c’est pas mal comme mode de communication! :-/
    Il fait partie de quel parti ce zigoto? Parce que bon, en dehors du PLD, je connais pas de parti consensuel et puissant au Japon…ma culture est bien basse! ^^x
    J’aimerais bien voir une camionnette des nationalistes, dans leur trip d’amour du pays et tout ça…tu as déjà constaté de l’agressivité de leur part, David? Je veux dire, les natios sont-ils agressifs envers les blancs? Je les vois bien râler contre les coréens, chinois, viets et tout ça, mais contre des occidentaux??? Les américains, à la rigueur…

  • En gros c’est : t’as pas le choix tu m’ecoute :-p

Commentaires fermés.