Au pays de Candy

Candy pleure à chaudes larmesEh bien au Japon, tout n’est pas rose bonbon…

Ne voulant pas casser l’atmosphère (bien que le moral est bas depuis Londre 2012), je ne vais pas entrer dans les détails, mais quand vous vous balader le soir (pas forcément très tard) dans certains quartiers de Tokyo (mais pas seulement), il n’est pas rare de croiser des jeunes filles au minois souillé par leur mascara emporté il y a quelques minutes par un flot de larmes…
Alors, pour ceux qui ont encore une image d’Epinal de la jeune femme japonaise parfaite… eh bien, désolé de vous annoncer ça, mais ce sont des femmes comme les autres… avec leurs qualités (nombreuses, certe 😉 ), mais aussi leurs défauts… et elles n’ont pas toujours la vie rose…….

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !