The Taste of Tea… voir le Japon autrement !

Taste of TeaSi il n’y a qu’un seul film sur le Japon à voir cette année, c’est bien celui là ! Après vous être perdu dans Tokyo avec Lost in Translation, embarquez pour l’univers déjanté de la campagne… drôle, fort, émouvant… Taste of Tea malgré ces délires montre un Japon on ne peut plus réel, avec ses salaryman, ses écoliers, ses yakuza ratés, ses otaku, ses mangaka, ainsi que tous ces gens bizarres et pourtant si attachants…….. enfin sorti en DVD dans l’hexagone, c’est un film à ne surtout pas manquer !
Je n’ai plus qu’une chose à dire : Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaama yoooooooooooo !

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

19 pensées sur “The Taste of Tea… voir le Japon autrement !

  • Ca c’est bien sympa de donner des indications de films japonnais sympas, délirants ou tout simplement géniaux, promis je le regarde et je te dis comment j’ai trouvé (Battle Royal était trop bien, quoiqu’un peu gore 😉 )
    Please David, continue ton blog c’est trop bien!!

  • Ah oui je l’avais oublié celui là, merci David de nous le rapeler. J’aimerai bien le voir, mais puisque Noel approche on va patienter et se le faire offrir 😉

  • ton article tombe à pic!
    je cherchais justement ce genre de film sans connaitre de titre

  • Ouaip, énorme ce film! Il est même dispo à la F…C, pour ceux que cela intéresse ^.^ (depuis le 9/11, sortie officielle)
    Et on devrait le voir à la location dans très peu de temps.

    En VO c’est comme pour Battle Royal; encore mieux qu’en français!

    Enfin, pour les "puristes" il passe encore dans certaines salles à Paris. Plus économique que le DVD et cela fait un bon plan sortie entre Nihonjin et Furansujin… Une petite toile et un petit resto’ après pour en discuter… Hummhum, bon plan ça, hein c3dr1c? ^.^ Il faut juste trouver quelques charmentes Nihonjin…

  • Ouaip, pasque les charmants Furansujin ils assurent déjà là ? 😯 … 😀 … 😉 😎

  • David…super blog !!!
    Je l ai decouvert hier par hasard hier via le site du magasine Geo…
    Je me regale ! LOL

  • SpcCb -> F…C heu heu FnaC !!! LOL j’ai gagné un truc le DVD de "taste of tea" ?? zut j’ai dis FNAC je fais de la pub :-/ comme j’aurai pu Virgin aussi 😉

    Pour les charmantes nihonjin je suis preneur 😉 surtout que je viens de voir à l’instant des images du Tokyo Game Show et surout de leurs hotesses et là ouffffff les Japonaises sont trop belles 😎 …

    J’adore le cinéma japonais et surtout Takeshi Kitano (c’est le prof. dans le film bataille royale en plus je crois qu’il l’a réalisé 😎 ), un film superbe à voir c’est Zatoichi (avec Kitano encore) qui se situe dans le Japon médiéval avec un Kitano masseur, aveugle (oui je sais c’est fou) et super doué au katana, une fresque très sympa puisque l’on voit quelques rythmes de vie des Japonais a cette époque.

    J’espère que David m’excusera pour mon côté monsieur cinéma LOL

  • David -> tu n’avais pas promis de mettre en ligne de nouveaux wallpapers super magnifiques ? allezzzzzzzz pour noêl ? ;-( ou je fais mes yeux de cocker

    meci 😉

  • Syn.> Bah ouiー On hoshô suru, et pas hanbun ^.^

    c3dr1c> Tout à fait, au TGS2k5 c’était de la folie il semblerait… En tout cas, en ce qui concerne les hotesses; j’ai vu plus de photo de damoiselle de matériels!

    >>> Bon, les gars, il va falloir qu’on aille les chercher… Etant donné leur timidité naturelle, je doute qu’elle fasse le premier pas ici. A moins que Mme David est des amies… hiraketa? ^.^;

    c3dr1c> Ha oui, Zatoichi「ざといち?」c’est énorme aussi! C’est un peu le Cain (David Carradine) du Japon. Et celui d’avant idem; "Dolls" (?). Un peu tristounet mais tellement mystique.

  • ah tiens cool meci du renseignement j’vais mater ca 😉

  • Hello et bravo pour ce blog vivant et tres interessant.
    Je l’ai decouvert hier en faisant une recherche dans google sur les yakuzas ^^

    En tout cas tu retransris tres bien ce que tu vois et ressens. Ca donne vraiment envie d’y aller!!!

    Concernant le film The Taste of Tea, je vais essayer de me le procurer, j’aime bien les films qui montre la culture jap dans tout ses états (Kikujiro, Tokyo Eyes, Lost in translation, Wazaby, les autres films de kitano…)

    Continue comme ca, c’est super

  • Just 2 words too:

    Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaamaaaa yôôôôôô!

  • Nina -> ça aurait été dommage de rater une perle de film comme ça 😉

    Raiko -> une bonne idée cadeau, pour passer une bonne soirée de Noël… rires, larmes, et bonheur assuré ! 😉

    laurent -> Tindin ! LOL

    SpcCb -> Enorme ! Yammmaaaaaa yoooooooo ! LOL
    En effet c’est un bon plan ciné 😉

    Syn. -> LOL 😎

    christophe -> Merci !!! LOL

    c3dr1c -> t’as plein de bons plans pour rencontrer des NihonJin(e)s à Paris : écoles de langues, associations… etc…
    Kitano est le "Lagaffe" (oui oui, le présentateur du "Big Deal" sur TF1) de la télé japonaise… c’est un animateur comique… et les japonais sont surpris par l’image qu’il véhicule en France… au antipodes de celle qu’il a au Japon… 😯

    Promis, je vais essayer de faire des wallpapers pour Noël… alors faut juste que je trouve une maman Noël japonaise en bikini LOL

    SpcCb -> timides ! Ahahah… en tout cas, pas au Japon LOL
    Donc, vous savez ce qu’il vous reste à faire 😉
    Pour info, Mme David a été rencontrée à Paris… sûrement ma connaissance (dû à mes nombreux voyages) de son pays et sa culture l’on séduite… LOL 😎

    ikua -> absolument ! LOL

    inksoad -> Merci ! Comptes sur moi 😉

    Chris -> Yaaaammmmmmaaaaaaaaaaaa Yooooooooooooooooooooooooooooo !

  • C’est vrai que c’est une bonne idée de nous mettre des sorties de films dont on n’entend pas forcememnt parler !

  • Pour les amateurs de Takeshi Kitano, il sort actuellement sont dernier film ici, qui est "Takeshi" on l’a d’ailleurs pas mal vu dans les émissions pour faire la promo. Par contre, je ne comparerais pas Beat Takeshi avec Lagaff’, pas le même registre ni le même qualité. Je le comparerais plus avec un Coluche, il est assez critique avec certains travers de la société japonaise, joue des rôles émouvant comme dans "Kikujiro no natsu" et nous fais rire dans ses émissions où il prend son nom de Beat Takeshi.
    Je vous conseille la lecture de son livre "Asakusa kid" et dans un autre registre lisez du Murakami Ryu pour une vision du Japon pas tojours rose.
    Philippe

  • Installe a Saint Petersbourg, je me permet de vous faire la promo de "Poupees Russes" de Klapisch la suite truculente de " l auberge espagnole" qui se deroule cette fois ci a Paris, Londre, Moscou et SAINT PETERSBOURG !!! 😉

  • David -> Kitano présentateur du big deal japonais tiens 😯 mais ca m’étonne pas tant que ca, on voit bien dans Bataille Royale juste à la fin ou il se colle une balle dans la tampe se releve 2 minutes plus tard engueller sa femme au téléphone manger un cookie et s’écrouler une deuxième fois au sol LOL ou dans Zatoichi ou à la fin (gros plan sur lui yeux ouverts) et sort "j’ai beau ouvrir les yeux je vois RIEN" alors que durant tout le temps du film il a les yeux fermés.

    SpcCb -> si tu as l’occasion de regarder sur le net ce que donnait le stand Microsoft au Tokyo Game Show il y avait au moins 20 superbes filles mais MAGNIFIQUES ;-( moi je me suis décroché la machoire quand j’ai vu ca j’ai pensé au "dernier-éxilé". Pour Zatoichi OUIIIIIIII 😉 c’est ca une sorte de "Kung Fu" (la série) pour le film "Dolls" je l’ai pas vu mais je pense que je vais le louer (si possible) au vu des images et du résumé que j’ai pu voir 😎

    Philippe -> merci pour tes info c’est toujours interessant d’en connaitre plus sur cet acteur 😉 je met en ligne un site de ses films http://www.takeshikitano.net/imf... (PS : je fais la promo du ciné Japonais 😮 )

  • au fait, si tu veux, je te le prête.
    Il y a même des suppléments sympas dedans.
    a la rubrique potins:
    tiens, tu savais que celle qui joue la mère de famille est l’ex de Hiroyuki Sanada, qui jouait dans San Ku Kaï et dernièrement dans Ring et The last Samouraï? parait-il, Hiroyuki est un gd amateur de femmes…
    Et que Tadanobu asano(ichi the killer, tabou, etc.), qui fait l’oncle charmant à la crotte, est un super pote de Shinji Takeda, qui fait d’ailleurs une apparition dans The Taste of Tea, et qui est le fils d’un chanteur acteur très connu, et qu’il a joué K dans Tokyo Eyes, qui est aussi un excellent film?

  • j’lai matter hier il est bien sympa…le coup du yak avec la merde sur la tete m’as bien fais marrer en tous cas 🙂

Commentaires fermés.