Tanabata à la Tokyo Tower

Non, ce n’était pas une célèbre actrice de passage à Tokyo… Hier c’était le festival Tanabata (la septième nuit du septième mois), aussi appelé la fête des étoiles (origine chinoise). Cette fête célèbre la rencontre d’Orihime (Véga) et Hiko-boshi (Altaïr), amoureux séparés par la voie lactée, il leur est permis de se rencontrer qu’une fois par an… la septième nuit du septième mois…
Tanabata à la Tokyo Tower
Célébré à travers tout le Japon, hier à Tokyo, toute personne vêtue d’un Yukata (sorte de kimono léger d’été) pouvait monter gratuitement au premier observatoire de la Tokyo Tower.
On s’attendait à un peu plus de festivité qu’un simple espace concert… mais bon… l’été commence et les festivals vont être trèèèès nombreux et le ciel régulièrement illuminé de feux d’artifices ! Espérons que j’arrive à bien gérer mon temps pour en profiter un maximum 😉

Aussi hier soir la Tokyo Tower était éclairée exceptionnellement d’une lumière blanche au lieu de l’habituelle jaune.
Et je vous rappelle que bien qu’il ne soit que rarement mis à jour, il y a toujours mon site www.japonfestivals.com pour connaître les principaux évènements au Japon !

Edit : pour information, j’avais fait il y a 2 ans des photos de Tokyo vu de la Tokyo Tower au soleil couchant… cliquez ici pour voir !

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

26 pensées sur “Tanabata à la Tokyo Tower

  • Ca ressemble fortement au sommet de la CN tower au canada, j’avais bien aimé au canada, jpense que j’irais a la tokyo tower dans mon trip. (et si je tombe dans la bonne periode on se fringera avec des yukata de chez uniqlo lol)

    les photos au top comme d’hab

  • hinhin, preum’s au fait 😉

  • magnifiques photos David et la petite Yuna est vraiment Kawaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    on a helas pas pu faire la tokyo tower lors de notre passage au japon, mais elle y sera sur notre prochain sejour ^^ … enfin des qu’on a l’argent :-p

  • Magnifique !!!
    Comment étais-tu habillé David ?

  • olala! la vitre sous les pieds ça donne le vertige je pourrais pas regarder au travers, c’est plutôt impressionnant!
    la vue est aussi sublime
    merci pour les photos

  • salut
    J’aime beaucoup les photos de yuna au milieu des billets de couleurs. J’aime beaucoup l’été au Japon également, feux d’artifices de la sumida, fêtes de quartier, … le probleme c’est la chaleur! J’ai l’impression de vivre dans un seche linge 😉

  • Comme dit Caroline, c’est magnifique
    Les couleurs pètent bien, c’est trés gai, ça change de ce qu’on peut voir en France

  • Alors je sais que c’est compliqué mais en fait Tanabata n’était pas "que" hier^^

    Le septième jour du septième mois, pour nous autres occidentaux et notre calendrier grégorien, ça tombe chaque année le 7 Juillet. Et comme les Japonais sont gentils avec nous et ont adopté notre calendrier, c’était effectivement hier.

    Par contre, dans le calendrier lunisolaire Japonais, le septième jour du septième mois tombe cette année le 26 Août. Donc ce sera aussi Tanabata le 26 Août (pourquoi se contenter d’une seule date quand on peut faire la fête deux fois?).

    Julien.

  • Sublime photo david, merci beaucoup.
    Petite preference pour la 40 au passage 🙂

  • Je ne suis pas allé à la Tokyo Tower, à mon prochain voyage je n’hésiterais pas 🙂

  • Sympathique comme tout!
    J’aime bien la photo de Yuna au dessus de la vitre sur le vide de La Tokyo Tower.
    J’avoue que j’avais trouvé cette vue un peu impressionnante (si vous êtes sensible aux vertiges, évitez :-D).

  • Bonjour!!!
    Très jolie série de photos!!! j’adore la 47!!!!
    Bonne continuation

  • Comme toujours, de superbes photos. Une série riche en couleurs, pleine de vie où l’on observe bien le contraste entre des yukata flamboyants et le spectacle plus morne qu’offre la ville… j’adore!

  • Très rare et belle photos! J’ai vu pour la première fois la Tour de Tokyo dans une superbe lumière!

  • super photo, je me souviens de cette vue sur le vide dans la tokyo tower : impressionnant(surtout quand on a le vertige).
    Ta fille est toute mimie, c’est ta femme je suppose sur la photo 40 (belle photo dommage qu’on ne la voit pas de face, ah curiosité quand tu nous tiens !! 😉 ).
    Comme le demande Caroline comment toi tu été habillé ?!!! 🙂

  • slt,
    ta fille est trop minione cachée derrière les billets et apperement pas imprésionnée par la hauteur de la tower.Un jolie bouquet de photos de la tower et ses allentours et sens oublier le port du Yukata, il y une photo ce coup si qui part de la tower en direction de la statue. C’est vraiment sympa de profiter de ce panorama en famille.

  • très belle séries aérienne 😉 j’adore voir les Japonais(se) en Kimono et Yukata dans les rues mais à Tokyo c’est un plus rare qu’a Kyoto par exemple ; )

  • salut David,

    j’ai parcouru ton site de long et en large et je dois dire que je prépare mes prochaines vacances au japon avec un bon programme 😉

    merci de nous faire visiter d’une autre façon le Japon 🙂

  • salut David
    très belles photos comme d’hab (mais tu le sais déja)
    ta fille est très mignone surtout dans la photo 7 est elle semble pas avoir peur du vide 😀

    sinon je vais partir en vacance pendant deux mois je pourrais plus lire les post ;-(
    sinon bonne vacances a tous et bon courage a se qui travaille

  • Je célebrerai Tanabata à Sendai dans un mois!! Ce n’est pas le 26 août mais du 6 au 8 (feux d’artifice le 5)!! Tanabata est donc célébré plusieurs fois! :p

  • Oui, belles séries aériennes. La petite est marrante à jouer à cache-cache derrière les billets (ce sont des prières accrochées ?). Elle va avoir quel âge au fait ?

    Sinon la 31 est marrante, ça fait une micro-city, comme si c’était une maquette.

    A plus
    Steph.

  • Miss Yuna est à croquer,en tt cas sa maman est trés élégante ( photo 40),encore une visite que j’ai raté mais grace à tes super photos je peux qd meme profiter de la super vue…Ca doit etre trop sympa de se promener en Yukata(moi personnelement comment je me la peterais :-p :-p )..j’aime bcp la serie ou Yuna est ds la foret multicolore(ce sont des voeux?)

  • superbe photo j’adore ^^

    et ben dit donc ta fille a grandit je suis sure qu’elle est plus forte que moi en japonais maintenant x)

  • Une série magnifique comme toujours. La petite est trop kawai.
    Les photos depuis la tour sont impressionnante, j’ai hâte de visité la tokyo tower 😉

  • manque de pot j’ai rien vu de tanabata a osaka , j’ai vu des préparatif a kyoto tout a l’heure, un autre festival a l’air de se préparer.

  • très belles séries et les couleurs sont magnifiques

Commentaires fermés.