Sanctuaire Dazaifu Tenman-gū à Fukuoka

Ainsi c’est au sanctuaire Dazaifu Tenman-gū à Fukuoka (Hakata… faudra quand même que je cherche un jour pourquoi cette ville porte deux noms) que s’est arrêté le trip photos à Kyushu. Bon mis à part les jolis petits ponts, je n’ai rien trouvé d’exceptionnel à ce dernier…
Sanctuaire Dazaifu Tenman-gū à Fukuoka
Comme vous l’avez sûrement constaté, j’ai eu pas mal de blancs sur le blog et même sur la partie « live » du site (qui montre quotidiennement le Japon que je côtoie en quasi direct)… Faut dire qu’entre 2 bouquins à boucler, faire le garde-malade, les Tokyo Safari, la malédiction des Aïnus (je n’ai toujours pas réussi à faire le portrait d’un -seule photo manquante pour boucler le 4ème livre-… et plus fort la fête Aïnu prévue hier à Tokyo avait été annulée à cause d’un typhon… et oui, encore un qui vient me faire ch$£# pour les photos de ce 4ème livre) et un clip vidéo, tombé il y a une semaine, pour un tournage à faire hier (qui a failli ne pas se faire à cause -encore- du typhon)… j’étais, comment dirais-je, bien occupé/stressé. Bon, quand j’aurai bouclé la photo des Aïnus ce mercredi (je croise les doigts) j’aurai, du coup 2 gros trucs en moins sur les épaules.

Et pour ceux qui se demandent pour quel groupe de musique j’ai réalisé le tournage d’hier… et bien je peux juste dire que c’est un célèbre groupe anglais des années 80 ! Et ce post dans la partie « live » (que vous pouvez aussi suivre sur Twitter : @lejapon) donne quelques indications sur la nature du shooting 😉
Bon, c’est pas tout ça, mais j’ai, là maintenant, 2 semaines de sommeil à rattraper LOL

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

18 pensées sur “Sanctuaire Dazaifu Tenman-gū à Fukuoka

  • Merci pour ces photos partiellement par beau temps.
    Si je devais choisir ce serait la 46 pour moi.

    Bon courage pour la suite.

  • Peut être pas exceptionnel mais déjà bien jolie ce sanctuaire, le dragon en bronze de la photo 54 est superbe, j’en veux un pareil dans mon jardin :-p .
    Une petite question… : souvent l’on peut voir la vue "conducteur" dans les trains dans vos posts, l’on peut librement avoir accès à ce "spot" au Japon ?
    Bon courage en tout cas pour mener à bien tout vos projets et merci de nous en faire profiter 🙂 .

  • Bien jolies photos, très joli le temple et le pont.
    Comment fais tu pour gérer tout ça en même temps, c’est une vie de fou que tu as David.
    Malgré tout ça, tu trouve encore du temps pour nous faire partager tes photos.

    Un grand merci à toi David de nous permettre de rêver de ce fabuleux pays qu’est le Japon……..

    Encore merci David

    A plus
    Nicholas

  • Belle serie, j’aime bien la photo 23,37 et la 52.Il fabrique quoi le messieur sur la derniere photo?t’as gouté?c’est bon?et Yuna est tjs aussi mignonne 🙂

  • moi aussi je le trouve tres jolie le pont avec sa forme, sa couleur rouge car on voit ça qu’au japon et en plus dans l’environnement on trouve un magnifique sanctuaire avec en plus un immense arbre ça serait pas celui de totorro???
    Yuna et mimi en train de faire sa priere!!
    sympa aussi la balade a cotes du contucteur du metro.
    bon courage pour le reste de tes progés!
    j’aime beaucoup les photos 33,52,53,62 en autre.

  • Super série !
    J’aime bien la 4 et la 46, entre autres.

    Bon courage pour le boulot ! Même si c’est faute à pas de chance pour des séries de photos ou autres, même si c’est stressant, les affaires ont l’air de marcher donc vas-y ! Fonce ! 🙂

    A plus !
    Steph.

  • Salut David ! Tu ne te souviens surement pas de moi , j’étais un lecteur assidu de ton blog il y a de ça quelques temps , j’ai un peu ( beaucoup je l’avoue) perdu le fil au cours de l’année passée , mais je vais essayer de me remettre à jour ! Cette série de photo est superbe , je n’ai pas eu l’occasion de visiter fukuoka et ça m’en donne vraiment envie ! Ma photo préférée serait étonnement la 8 , j’adore la forme de ce train et le cadre , ainsi que le léger effet de flou ! Il y a quelques temps j’avais commandé sur deviantart une impression d’une de tes photos ( le drapeau japonais déchiré ) , et tu m’avais demandé de te donner mes impressions sur la qualité de cette dite impression , et bien elle est de très bonne qualité , j’ai fait encadrer la photo et elle est parfaite dans mon salon !

    Je vais mettre quelques photos de mon récent voyage en chine sous peu sur mon profil deviantart , donc n’hésite pas a jeter un oeil et à me dire ce que tu en pense ( si tu en a le temps bien évidemment) . Sur ce , bonne journée !

  • Salut David!
    Je suis Mitch de Fukuoka! Un pote de Kapoue!
    Pourquoi Fukuoka et Hakata?
    C’est tres simple avant il y avait 2 villes Fukuoka, la ville des seigneurs, autour du château et Hakata, la ville populaire orientale.
    Les deux villes ont fusionné en 1889 et a pris le nom de Fukuoka.

    C’est vrai que Fukuoka ce n’est pas la super ville pour le tourisme comme Kyoto. Mais c’est une ville super agréable a vivre quotidiennement.
    Enfin moi j’adore cette ville!!

  • Soit il est quand même très beau, ce sanctuaire, soit ce sont tes photos qui l’embellissent ! 😉
    Et merci à Mitch pour l’explication des deux noms.

  • J’aime la sérénité qui règne dans ces endroits ( image 59 ), la patine des vieux temples, le charme des vieux portiques, le pont rongé et l’arbre centenaire.
    Je comprends Mitch qui aime vivre dans cette ville, belle et calme.
    Je vois que Yuna est sensible aussi au charme des lieux.
    Merci, David et bises de Baba.

  • Tellement beau! J’adore la 1,23,48,58. Pour ce qui est de la 1ère une bonne vue de la ville comme on les aime 😉 . Sinon elles sont toute superbes 😀 , merci encore pour ces vues magnifiques 🙂 . Bonne continuation.

    J-j.

  • 🙂 Vivement que tous ces nouveaux projets voient le jour !!! Courage !!!

  • encore une bien belle ballade que tu nous livre là !
    je suis vraiment fan de ces petits ponts rouges !!
    bon courage pour la suite de ton labeur !! et vivement ces deux livres =] !!! 🙂

  • toujours aussi sympa ! c est quoi ces petits trucs rouges suspendus, on dirait des outres a sake, mais toutes petites ?!?

    au fait David connais tu ce site de photos tradi du japon ?
    http://www.alaindavreux.com/
    il fait vraiment des photos extras !

  • Je trouve les photos vraiment sympathique et plus artistique que certaine fois :-p
    Tu tes vraiment appliqué lors de cette session.

    Dans tes photos je trouve qu’il y a beaucoup de similitude avec les temps de Nikko, je me trompe ?

  • Fukuoka (福岡市, fukuoka-shi?) est la capitale de la préfecture de Fukuoka à la pointe nord de l’île de Kyūshū au Japon. Elle était à l’origine composée de deux villes séparées : Fukuoka, la ville seigneuriale, autour du château (construit par le clan des Kuroda), à l’ouest de la rivière Naka-gawa et Hakata, la ville populaire orientale. Les deux villes ont fusionné en 1889 en prenant le nom de Fukuoka même si les deux noms sont toujours utilisés de nos jours, d’autant que Hakata s’est davantage développée que la Fukuoka originelle. La gare porte le nom de Hakata et l’aéroport celui de Fukuoka. Fukuoka a servi de point de contact avec la Chine et après avoir conquis ce pays, c’est par là que Kubilai Khan tenta d’envahir le Japon.

    merci Wikipedia

  • Bah…au moins les ponts sont très beaux 😉
    C’est vrai que Fukuoka n’a sans doute pas la richesse culturelle d’une ville comme Kyôto mais elle semble quand même agréable à vivre (je ne demande qu’à essayer^^).

Commentaires fermés.