Hiroshima, le Genbaku Dôme et le parc-mémorial de la paix. Un espoir pour la fin du monde !

Si aujourd’hui pour la fin du monde (d’après les Maya) vous êtes stressé… Rassurez-vous, comme souvent l’ont démontré les japonais, on peut survivre et reconstruire une vie après la fin du monde. C’est pourquoi je dédie mon post à Hiroshima, car si il y a bien une ville qui a connu la fin du monde en un éclair et qui a su renaitre de ses cendres, c’est bien cette ville touché en plein cœur, non pas par la main du divin, mais par ce que l’humanité peut faire de plus dramatique.
Hiroshima Genbaku Dome
Beaucoup n’ont d’image d’Hiroshima que le Genbaku Dôme (il faut savoir que la bombe atomique n’est pas tombé -d’ailleurs elle n’a jamais touché le sol- dessus comme on pourrait le croire mais à une centaine de mettre de là, et ce ground zéro n’est symbolisé que par une simple stèle) et le parc-mémorial de la paix. C’est certes ce qui a fait connaitre la ville au monde entier, mais aujourd’hui Hiroshima est bien plus que ça ! Une magnifique ville côtière qui réserve bien des surprises et s’avère très vivante et accueillante… Mais ça je vous le monterais avec la complicité du meilleur guide de la ville Yann (qui fait les Hiroshima Safari), seulement si l’on survit à ce vendredi 21.12.2012 bien sûr ! 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

11 pensées sur “Hiroshima, le Genbaku Dôme et le parc-mémorial de la paix. Un espoir pour la fin du monde !

  • Suis la prem’s!!

  • J’aime bien la photo de nuit 🙂

  • Et de préciser que le pont en "T" que l’on voit sur la carte est le repère qui a servi de cible pour le largage, mais les vents ont déporté la bombe d’une centaine de mètres.

    En tous cas aujourd’hui à Hiroshima une belle journée post fin du monde s’annonce 😀

  • merci de rappeler une des plus grande atrocité de la main de l’homme qui je l’espere ne se reproduira plus jamais sauf si on ne traverse pas 21.12.12 :-p ,jolie cliché du Dome!

  • Belle série. Je suis passée par Hiroshima avec mon chéri mais on n’a pu y rester qu’une journée. La ville a l’air d’être à taille humaine, et elle présente des avenues très larges. C’est une ville qui a vraiment l’air agréable.

  • Malheureusement, je n’ai pas encore visité cette ville!!! Mais ton texte me fait exactement penser à ce que j’ai ressenti en visitant Nagasaki (4 jours), le printemps dernier. Une super ville cotière!!!

  • Hiroshima, une ville incontournable pour moi. Un des lieux que je tenais à voir lors de mon premier voyage au Japon en 2006.

    Mais comme la plupart, à l’époque je n’ai pas vu 10% de ce que Yann propose aujourd’hui avec ses Hiroshima Safari ^^

  • que de souvenirs !!! perso après être passé par le musée du mémorial ben je me suis senti différent… et triste de cette periode … limite coupable… mais sinon très belle ville…

  • Très belles photos qui nous rappelle nos quatre voyages au Japon!

    Nous sommes de fidèles lecteurs de votre site internet depuis quelques années. Nous habitons un petit village situé à 90 km au nord-est de Montréal, Québec, Canada! Plusieurs de nos parents et amis sont aussi de fidèles lecteurs!

    Longue vie à votre "blog"

  • J’ai vraiment hâte de revenir l’été prochain…mais ça va être chaud de caser tous les safaris-photos sur ma semaine de JR PASS.

  • 🙂 Oui je confirme pour avoir testé avec Yann: il y a d’autres choses que le dome à Hiroshima.
    Je pense même deviner où est ce que vous avez mangé le soir venu 😉

Commentaires fermés.