Harajuku Super Yosakoi !
Rien de mieux pour conclure un été riche en Matsuri et autre festivités, que le célèbre Harajuku Super Yosakoi qui se tenait hier à côté de la station Harajuku à Tokyo !
Vous prenez un brin de danse traditionnelle, un peu de J-pop genre AKB48, un parfum de comédie musicale, des vêtements entre tradition et modernité (vous avez vu comment j’l’ai bien casé celui-là 😉 )… et voilà ! Vous avez le Harajuku Super Yosakoi !
Alors je sais que dans ma sélection de photos (oui, on dirait pas comme ça mais j’ai fait une sélection… pour preuve, y’en a moins de 100…) il y a beaucoup de jeunes et jolies japonaises, mais afin de rétablir un peu de parité, j’ai mis des grands-mères et pour faire plaisir aux lectrices… quelques jeunes hommes ! Quoi ? Vous plaignez pas, j’avais vraiment pas un choix très étoffé pour la gente masculine… et ne me dites pas que j’ai loupé les beaux-gosses car focalisé sur les demoiselles… même pas vrai :-p
Et si vous vous souvenez bien, dans les archives de ce blog vous pouvez trouver l’autre évènement majeur de la journée qui commence le soir venu du côté de la station Koenji : le Koenji Awaodori 2009 et Koenji Awaodori 2010
jeune ou jolie pas toujours, mais en tout cas, elles ont toutes très gracieuses et respirent la joie de vivre.
beaux clichés.
Les sujets devraient te les réclamer.
Les tenues sont superbes avec de jolies couleurs! et c’est très varié!
spendide photos du spectacle.elles sont magnifiques et gracieuse et quel legerete dans les geste il nous manque juste le son et la musique pour y etre.et en prendre plein les yeux.
Super série, je trouve que le spectacle est vraiment ton domaine de prédilection pour la photo !
C’est vrai qu’il y a des belles filles ! Les costumes sont vraiment beaux également.
magnifique les photos avec toutes ces couleurs et ils sont tous plein fraicheur,j’adore :-p
C’est un festival multicolore! Ça sent la joie de vivre, tes photos sont magnifiques! Beaucoup de plaisir à regarder et re-regarder toutes ses belles prises. 🙂
Belles photos pleines bariolées ! 🙂
Et que de diversité dans les costumes, super ton "tri" :-p
Ma question est comment fais-tu pour être là toujours au bon moment??
En tout cas tu as su saisir l’essence de ce festival! Photos magnifiques, à quand quelques vidéos?
Très belles photos !
C’est vrai que les costumes sont colorés. Ca devait être sympatique à voir.
🙂
Ca l’était en effet, mais la chaleur était écrasante cet après midi là.. ^^
Je vois vos photos depuis environ 2ans mais c’est la première fois qu’elles me touchent autant. Tous ces gens ont l’air de prendre un immense plaisir à être là.
Vos photos sont magnifiques, merci de nous faire partager ce genre de moment. J’espère y assister moi-même d’ici 2-3 ans ^^
Est-ce qu’il y aurait des vidéos de cet événement?
Et j’aimerai en savoir plus au sujet de ce festival si possible. Encore merci
opla, me revoilà ! de retour de voyage..de noces !!! 😉
hmm, allez on reprend les bonnes habitudes (vu que demain c’est la reprise du taf ^^….Arg 😉
c’est haut en couleur, vraiment chouette ^^ ces clichés !
alors david ^^, quoi de neuf^^ ? 🙂
Bon et bien je crois que ce blog est officiellement en train de s’éteindre.
C’est dommage, au lieu de mettre une rubrique "direct" qui condamne l’utilité du blog, il aurait fallu continuer à poster comme d’habitude sur celui-ci, mais avec peut-être moins de photos ou moins de texte .
Quand on revient à tes débuts david, tu faisais 1 post par jour !
Mais bon, tout a une fin…
Jolie couleur, et jolies damoiselles et damoiseaus.
Manque juste le son, pour si croire un peu plus.
Merci
tient ça faisait longtemps…!
@db : ton opinion n’engage que toi, car l’immense majorité des lecteurs de ce blog, apprécient la façon de travailler de david (blog + live ). Et pendant que tu te plains, david travaille sur un certain nombre d’autres projets dont il ne parle pas et qui prennent eux aussi beaucoup (et que l’on a tous hâte de découvrir !!). (sans compter le fait qu’il a une famille). Avant de s’amuser à lâcher des commentaires lapidaires dans ce genre, tu ferais bien de réfléchir un peu.
Le live, n’est pas comparable au post fait sur le blog. L’un complète parfaitement l’autre et franchement, c’est excellent tant en terme de contenu éditorial que de qualité et d’originalité.
Mais, je ne me fais pas d’illusions, les donneurs de leçons sont légions…et pour la plupart, ils ne font rien …ou pas grand chose !
David, j’espère que ce genre de personnes ne viendra pas te décourager car tu sais que nous sommes nombreux à te soutenir !! gambare 😉 (et vivement la suite !)
N’arrêtez pas ! N’arrêtez pas ! N’arrêtez pas ! Votre blog photo est génial !
C’est mon premier commentaire, mais l’un de ceux qui le précède m’a fait un peu flippé, donc je me décide à réagir !
Et puis, franchement, même un post tout les six mois vaudrait mieux que rien du tout !!!
En tout cas, j’apprécie beaucoup ce que vous faites 🙂 🙂 🙂
Ca fait lgts que je n’étais pas passé….
Que c’est coloré et pleins de vie!ca donne envie d’y participer meme s’il n’y as pas le son, on vois bien que tt le monde s’amuse…ce sont des professionnels ou des amateurs?
Je crois que je ne cesserai jamais d’être surprise par l’entrain, la bonne humeur et l’énergie qui se dégagent des japonais(es) pendant ces matsuri se déroulant sous une chaleur écrasante ! Des émotions qui sont parfaitement retransmises par tes photos d’ailleurs 😀 !
Si je dis ça David, c’est parce que j’adore ton blog et que j’essaie de te faire réagir.
Je te suis depuis un bon bout de temps et je trouve ton boulot formidable. Ce que je regrette, c’est la multiplication des moyens de diffusion et du coup le fait que ce soit plus diffus et moins dynamique.
Mais bon, je sais aussi que tu ne restes pas devant l’ordinateur toute la journée !!
Prends ça comme des encouragements. Ce blog est comme une drogue, dès qu’on en a moins, on se plaint !