Festival Oeshiki au temple Ikegami Honmonji

Le week-end dernier se tenait au temple Ikegami Honmonji dans le Sud de Tokyo, un festival que j’avais souvent zappé : Oeshiki !
Je l’avais « zappé » car des images que j’en avais eues il semblait s’agir que de quelques personnes défilant avec des trucs à bandelettes… Mais en réalité ce festival est un des plus impressionnants de Tokyo (surtout la montée des marches ! Mais interdiction de s’arrêter pour faire des photos…) ! Commémorant l’anniversaire de la mort du bonze Nichiren Syonin les bouddhistes des différents temples de tout le Japon liés à cette mouvance/secte vont défiler de 18h00 à 23h00 pour le rite du Mando (rituel des 10000 lumières), ainsi près de 3000 personnes sur les 2 kilomètres de route qui relie la station Ikegami au temple Ikegami Honmonji, défileront portant chacun leur tour le fameux truc à bandelettes (surmonté du logo du temple représenté… et c’est pour la plupart du bois plein !) et généralement accompagné de lanternes sacrées décorées de fausses fleurs de cerisier… Superbe quand tout ça s’anime !
Festival Oeshiki - temple Ikegami Honmonji
Je sais que je ne mets vraiment pas souvent à jour le blog, mais ça me demande beaucoup trop de temps de travail… d’ailleurs je vous mets près de 150 photos dans la galerie (j’ai déjà passé un temps fou à trier), brutes sans retouches comme d’habitude, et faudra que je repasse dessus pour les classer dans le bon ordre car là vous avez en premier celles faites avec le NEX5 + Voigtlander 40mm (tout en manuel), puis celles du vieux 5D (faut vraiment que je le change… au moins pour un 5D MkII, car là il agonise le pauvre en mode nuit…).. et j’ai en plus des vidéos !!! Oui, mais faut que je monte tout ça et upload… Donc je mettrais à jour tout ça dans la semaine, hein ! Là dodo 😉

N’oubliez pas que vous pouvez me suivre quotidiennement sur Twitter @lejapon, Facebook et Instagram (cliquez sur celui qui vous intéresse 😉 ) !

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

11 pensées sur “Festival Oeshiki au temple Ikegami Honmonji

  • Comme quoi!!! On passe parfois à côté de certaines choses magnifiques. Merci pour ces photos!!!

  • Que de photos!Il y a vraiment beaucoup de festivals!
    Merci pour ton travail qui nous fait vivre le Japon presque comme si on y était.

  • Merci encore pour toutes ces photos ! C’est vrai qu’il y a un temps pour la prise de vue, puis il y a un temps pour sélectionner ses photos et les trier. Je le concède le tri, la sélection et, pour ce qui me concerne la retouche et/ou recadrage, sont chronophages ! Alors encore bravo et continuez, tant que faire se peut, votre activité !

  • jolie balade nocturne avec encore de belles photos comme celles du 5d qui n’a pas encore dit sont dernier mot :-p

  • Profite pour passer au 6D, c’est la lutte l’AF du mkII.

  • Oui,il y a vraiment beaucoup de festivals au Japon!
    Cela donne envie d’en voir un en vrai!! Et de nuit,avec les lanternes ,c’est superbe.
    Mais c’est une vraie fleur à la photo 35! J’aime bien ce cliché.

  • La photo 105 "j l’adore", une fleur géante multicolore en mouvement. 🙂

  • Comme souvent tu me fais rêver avec tes photos (et même saliver avec les photos 94 à 99 :-p )
    J’imagine le boulot que ça représente !
    J’aime beaucoup la 12 avec la personne âgée et son regard malicieux LOL
    Dans un style complètement différent, la 43 me plaît bien aussi 😉
    Merci pour toutes ces couleurs !

  • Une série de photographies absolument superbe !!! J’adore ce contraste quasi-extraterrestre entre l’obscurité et la lumière… Je trouve ça vraiment magnifique !!! Si on y ajoute tout ce flou qui donne bien l’impression d’avoir un peu abusé de drogues alphacentauriennes (surtout pour les photos n°72-73 qui ont quelque chose de très psychédélique), on peut dire que l’ensemble est vraiment très réussi ! Mon petit cœur d’esthète est très touché par ces clichés !!! Merci encore !!!

  • Super comme d’hab!

  • Un blog avec de très belles photos, bravo 😉

Commentaires fermés.