C'est la rentrée ! Avec les photos du spectacle d'Araumaza

Non, j’suis pas mort… au bord d’un Karoshi peut être, mais c’est bientôt à la fin… non pas de moi, mais du livre dédié au Japon sur lequel je travaille sans relâche… Le plus dur était de partir de 300 000 photos pour ne finir qu’avec 300, tout en ayant une qualité semblable (malgré les années et l’évolution du matos… j’avais quand même fait de bons trucs avec mon Sony DSC-P5), une diversité des sujets et en n’en oubliant le moins possible… Autant vous dire les nuits sont courtes… et les postes ici, du coup, un peu plus rares… désolé 😉
Araumaza spectacle traditionnel japonais
Aujourd’hui, je vous livre ces photos de la troupe Araumaza, qui parcours le Japon avec leur spectacle alliant danses folkloriques, arts scéniques et musiques traditionnels. Je tiens tout particulièrement à féliciter ces derniers qui dans une salle surchauffée (c’était en plein mois de Juillet) ont su animer la soirée avec le sourire, tout en exécutant des mouvement éprouvant physiquement (ils suivent les fameux préceptes de la Nanba pour gérer leurs efforts).

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

34 pensées sur “C'est la rentrée ! Avec les photos du spectacle d'Araumaza

  • Prem’s !
    un bien joli spectacle en somme ! merci pour ces photos ! j’espère qu’ils passeront un jour faire une tournée en france !

  • Waaah ! c’est leur équivalent des troupes de bateliers manouches du chez nous d’il y a 100 ans !
    L’ambiance a l’air géniale 😮 (à voir la tête ébahie des gamins de la photo 21..)

    petit apparté : Il joue à un jeu dangereux, l’acrobate de la photo 9… j’ai failli avoir des convulsions en le voyant.. les mecs comprendront ^^x

  • ca à l’air trés impressionnant ttes ces acrobaties et ces danses 😯 surtout la maniement des lampions.Les couleurs sont tres belles.C’est vrai ils devraient venir en France faire une tournée.Ah vivement que ton livre sorte!!! :-p

  • 4eme ;-( et dire que j’ai mis le site sur mon espace google … (pas juste)

    sinon super photos. et super spectacle (costumes et acrobaties)

    un rien suffit: un gymnase des serviettes sur le sol et c’est bon. en France faudrait des sièges et forcement il y aurait moins de place …

  • Cher David,

    waouh! ça plaisante pas sur le cadrage et le traitement de la lumière. J’aime beaucoup cette série !
    dommage toutefois que les img_8144.jpg et img_8170.jpg se prennent le projo en pleine figure…

    ps: rectif d’ortho
    -ligne 2- "… sur lequel je travaille sans relâche…"-
    -ligne 3- "le plus dur" , "pour ne finir qu’avec…"

  • Coucou,

    J’aime bien les photos, mais le site sur Nanba est totalement en japonais… ;-(

  • Hello David,

    Je tiens à te remercier pour les liens de la documentation sur ton blog, Cela m’a bien aidé. Mon album est à plus de la moitié, il s’intitulera Koryu d’Edo .Je devrais avoir terminé le dessin pour fin de cette année. 🙂

    Si tu souhaites voir les pages en cours de réalisation, c’est via le lien ci-dessous :

    http://www.dimitripiot.com/affic...

    Il y a également un blog :

    blog.dimitripiot.com/

    Encore un grand merci,
    Et à très bientôt,

    Dimitri 😉

  • Haut en couleur ce spectacle !

    C’est quoi la nanba ? Parce que je parle pas japonais moi ;-(

    A plus
    Steph.

  • kiji -> il était interdit de faire des photos, mais une connaissance m’a permis d’avoir l’autorisation de dernière minute (je regrette de ne pas avoir eu mon 70-200 avec moi)
    Merci pour les fautes, c’est corrigé 😉

    Juge Ti -> tu peux lire un peu sur la Nanba ici en anglais : http://www.nanbanote.com/

    Dimitri -> oui, je savais, j’ai bien eu ton mail 😉

  • C’est ce que j’alait dire david, dommage que t’avais pas le 70-200 parceque c’est assez éloigné c’est domage.

    En tout cas j’exige une version dédicacée de ton livre 😀

  • Bravo pour ton livre ! Je suis impatiente de pouvoir l’acheter ! Magnifiques tes photos, ce spectacle devait être magnifiques.
    A bientôt !

  • ah ces lampions , ils sont dans toutes les fetes…..

  • Spectacle très coloré, joli photo!

  • comme ce pays et ces habitants me manquent , seulement de retour puis 3 semaines et déjà j’ai le cafard ma petite famille aussi d’ailleurs !!. ;-( ;-( . et pourtant j’ai roulé ma bosse dans plusieurs pays mais j’ai jamais ressenti ce manque, merci encore à tous là-bas, tous seuls, sans moi!! ;-)déjà je commence une nouvelle boite à sous comme disent les enfants pour repartir au Japon au plus vite!! donc à bientôt (BRAVO AUX DANSEURS ET ACROBATES)

  • à force de vouloir traité tout les sujets,j’ai peur que ton livre ressemble a d’autre livre sur le japon ,abordant le thème vu et revu du "japon entre modernité et tradition".Depuis ce livre, tu te concentre beaucoup plus sur tout le coté tradition et perd a mes yeux une partis de l’originalité de tes clichés.j’écris ce texte sans faire aucun reproche,j’admire ton travail et adore tes photos,je partage juste mon avis.

  • je suis faciné par leur acrobaties 😯
    et c’est un spectacle qui me plairait LOL
    merci pour ces photos 😉

  • Tes photos sont magnifiques
    sa me donne bien envi d’aller voir un spectacle de ce type,
    dommage qu’ils n’y en a pas en France je suis sur que sa aurait du sucée .

  • Bonjour,
    Merci pour les photos, oui effectivement c’est très dommage de ne pas voir des spectacles pareil, ça a l’air très distrayant, merci pour le sujet les photos sont magnifiques 🙂

  • tokyoite-boy – ça sera un livre sur le Japon en général… et non pas le Japon Autrement comme le lite-motive de ce blog… c’est le choix de l’éditeur.
    Et tous ces sujets traditionnels ne sont pas anodins, car ils manquaient justement à ma photothèque… en gros j’ai fait une grosse session traditionalisme-japonisant pour compléter le reste. Je ferais de mon mieux pour ne pas tomber "trop" dans les clichés, mais l’éditeur restera seul juge… c’est mon premier vrai livre, donc je ne peux pas me permettre d’imposer mes choix. 😉

    Pour les autres – je leur demanderaient si il n’envisagent pas une tourné en Europe, je vous tiendrais au courant 😉

  • David est revenu! ça fait quelques jours que je râle en ne trouvant pas de nouveau post… Une vraie drogue, ton site, je te dis! Enfin, on sait que c’est pour la bonne cause!
    Dis voir, as tu une idée de la date de sortie de ton livre? Quel est l’éditeur, et est ce qu’on le trouvera partout? Moi aussi, j’en voudrais un dédicacé, si c’était possible… (mon pauvre, si tu dois en dédicacer à tous les accros de ton site, tu vas t’user la main!). En attendant, merci encore pour tes images et la bouffée d’air du Japon qu’elles nous apportent.

  • Ohayo

    Je tien a te dire que ton blog me fait reve tous les jours,je suis une passionnée du japon je n’ait que 20 ans et pas encore les moyen d’allez la bas, je suis aussi super contente parce que sur une de tes photos en lettre rouge d’un magazin y a marqué " MASTUMOTO" un chanteur et acteur japonais je l’aimeeeee lol bref je commence a apprendre le japonais mais n’aurait tu pas un petit conseil pour moi pour apprend la langue et les signes. j’espére que tu me répondra en me laissan un message sur mon blog angielovemanga.skyblog.

    Au cas ou de pas de nouvelle continue a mettre plein de belle chose j’attend avec impatiente c’est magnifique merci, courage

  • Florent => Pas mal l’idée de la dédicasse du livre :-p
    C’est vrai que j’aimerais bien l’avoir une fois qu’il sera sorti ^^ Mais il sortira en France aussi ? Un grand tirage ? Désolé si ces questions ont déjà leurs réponses, j’ai lu un peu en diagonales ^^x
    Sinon merci pour ces photos, c’est toujours bien de voir ces spectacles qui ne doivent pas avoir changé au Japon depuis quelques siècles déjà ! Finalement, avec tous ces contes et histoires japonaises, avec les démons etc, ce ne doit pas être trop dur d’être inspiré pour les persos d’un manga genre naruto :-p Bon ok, si quand même mais bon ^^
    Yahaaaa LOL

  • Aaaaaaahhhhh voila un nouveau billet et de plus tres sympathique !

    Encore une fois, des traditions mises en valeur et ca fait vraiment plaisir a voir…

    Ton livre doit effectivement te prendre beaucoup de temps, c’est normal mais attention au surmenage, tu te japonises ah ! ah !

    Bon courage en tout cas et ne t’inquietes pas, si on doit attendre sagement un nouveau billet, nous tiendrons bon ah ! ah !

  • Très beau, et de très belle couleur … Bravo

  • @ florent : Je trouve en effet que l’idée de dédicace du livre est une fameuse bonne idée !

    Moi je suis pour !! :-p

    ps :plus sérieusement, david as tu bien reçu mon email ? merci de m’envoyer les réponses que tu as pu glaner dès que tu peux ! ces infos me seront très utiles car mon chef part le mois prochain !!;) encore merci pour ton aide précieuse !

  • David, bon courage pour le livre. Il est toujours plus difficile de retrancher que d’ajouter.

    Tes photos en intérieur sont superbes, j’aime beaucoup en particulier celle que tu as mise en "titre".

  • Oh David tu as intérêt à survivre jusqu au mois d Octobre !
    😎 😎
    ^_^

  • C’était super tes photos du spectacle, bravo !
    Hum, tu es vraiment plus doué en photographie qu’en orthographe mais on te pardonne, et puis les commentaires de
    certains n’ont rien à t’envier, alors je m’abstiendrai !
    Je pense que pour ton livre tu as un correcteur lol ?!
    Je suis impatiente de le voir publié !
    Ne t’en fais pas et continue à nous enchanter,merci !

  • Hi,

    Tu travailles d’arrache-pied pour ton livre, mais dans l’enfer du devoir tu as la chance de voir des trucs plutôt sympathique! Et tu prends du temps pour nous en faire partager quelques uns! Et ça c’est cool !

    Bonne continuation (ou finition) pour ton livre.

    torichiri.blogspot.com
    J.

  • Superbes photos et spectacle qui semble l’être tout autant !
    @+

  • j’adore ces photos, pleines de couleurs, d’expression, félicitations ! 🙂

  • JE me languie ton livre photo je serais parmi beaucoup a être presser de l’acheter LOL

  • Excellente série photo. Le Japon est vraiment un pays qui a le sens de l’esthétique et de la mise en scène du mouvement.

Commentaires fermés.