C’est le déluge !

Et ben, on peut dire qu’on fini la semaine en beautée ! Ah non, je ne parle pas du boulot (quoi que)… mais plutôt de la météo !

Les nuits ont été orageuses… et valait mieux ne pas trop trainer au bureau pour avoir un espoir de rentrer chez soit (plusieurs lignes de trains ont été interrompus). Ce soir, les bulletins d’alertes sur le téléphone, n’arrêtait pas de tomber, les ruisseaux pas loin de chez nous prenant leurs aises avec les fortes pluies… mais tout va bien, on en est pas encore à mettre les meubles en hauteur.
C’est trèèèèès rare de voir de telles précipitations pour un mois d’Août, généralement caniculaire… la pluie, c’est plutôt fin Septembre avec la saison des typhons… Je ne m’en plains pas trop (dommage pour les photos et festivals annulé), ça offre un bon rafraîchissement 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

35 pensées sur “C’est le déluge !

  • je suie la 1ere!!!!

  • bon le mauvais nous prive de sublimes photos 🙁 , eh ben tant pis!!ca sera pour la prochaine fois 😉

  • pas de chance!!ici soleil bleu et 30 degrés!!!on t’en enverra un petit peu…

  • Depuis le temps que je suis ton blog avec intérêt, je suis contente de pouvoir dire qu’en effet, il pleut sans arrêt! A Tokyo depuis trois jours, il n’a fait que pleuvoir tout les soirs. Mais bon, il fait très chaud la journée, ça compense!^__^

  • bizarre en effet :-/

    Quand ça pête ça pête… j’aime ces ciels tokyoites sombres et nebuleux avant les forts orages. Des ciels que je qualifierai à la "Ghostbusters" (je sais la reference n’est plus toute jeune!)
    Ceux qui renforcent parfois ce tableau pré apocalyptique sont ces hordes de grands corbeaux couleur charbon qui tournoient autour des sommets de certains hauts buildings…
    Le hic c’est lorque l’on a pas de pépin… il faut alors s’en procurer un en ‘plastoc’ contre une ou deux pieces de 100 yens.
    Par contre ce qui est agréable c’est l’odeur que peut degager la ville après le deluge et plus particulierement dans certains quartiers populaires possedant des batisses de bois.

    moins cool, les retours du bureau dans le train aux heures de pointes l’été après l’orage…

  • encore moi 🙂 , je viens de voir les infos:EH BEN ca rigole pas qd il pleut chez toi 😯

  • yep, c’est pareil dans le kansai, c’est le déluge 😯

    depuis deux semaines la température a chuté d’un coup, il fait limite froid parfois, et trombes d’eau depuis deux jours

    je vais quand même essayer de shooter demain, j’ai un petit festival à Nara, j’espère qu’ils vont le maintenir :-/

    le gros avantage c’est que pour aller courir, c’est redevenu tout à fait vivable, et que la clim est arrêtée !

    alain

  • Rah, pas de bol!

    J’arrive à Tokyo Lundi! J’espère que tout sera revenu à la normal d’ici là!

  • j’ai vu également les inondations au Japon a la télévision , aux infos et c’est très impressionnant.

  • Pas de chance pour le festival ;-(
    et maintenant tu vas avoir un sérieus rafréchissement :-/
    mais d’autres oportunités se présenteront a toi, david, pour nous faire rêver LOL

  • Je vais passer pour un fou mais de temps en temps, j’ai bien dit de temps en temps ah ! ah !, ca fait du bien de voir le ciel se dechainer car les cols de chemises (et pas qu’eux) ont la vie dure a Tokyo, et ailleurs au Japon en fait ah ! ah !

  • Juste une question, comme tu nous mets un post sur le temps qu’ il fait en ce moment sur le japon; quelle est le meilleur moment par rapport au temps pour partir au japon . Début juillet ou fin aout ? Ou voir méme mi-septembre . Il me faudrait une période ou il ne fasse pas trop chaud . Si c’ est pour mourrir d’ une insolation ou rester bloquer dans la chambre d’ hotel devant le climatiseur, ce serait con . Donc comme tes conseils sont toujours de bonnes augures . Merci d’ avance pour ta réponse . Et comme d’ hab, ton blog est le top pour toutes les personnes qui souhaites partir au japon .

  • Le japon concentre toutes les potentialités de catastrophes de toute façon ! es tu habitué désormais ? !
    bon courage en tout cas, ça doit pas être marrant…

  • Tu poses la question a David mais si je peux me permettre de te repondre egalement…

    Si tu n’aimes pas les chaleurs humides, tu peux oublier juillet, aout… L’automne, l’hiver et surtout avril sont parfaits pour ceux qui redoutent les chaleurs humides… C’est mon avis, maintenant…

  • Hum, impressionnant ces précipitations, on a pu le voir aux infos françaises.
    Tiens Suchimi je me posais la même question, quelle est la meilleure période pour un séjour touristique au Japon quand on est pas habitué à la chaleur humide ^^x

    Bonne continuation

  • Au bout d’un moment, quand on vit sur place, on s’"habitue" ou plutot notre corps s’"habitue"… Mais pas mes costumes ah ! ah ! Meme sans cravatte, pas toujours simple ^^x …

    En version tourisme en tout cas, mieux vaut choisir, dans la mesure du possible, une saison plus clemente que l’ete… Sauf si vous aimez suer ah ! ah !

  • Bah pas en ce moment ah ! ah ! Sauf si tu veux prendre tes palmes pour aller au Family Mart du coin ah ! ah !

  • après 2O jours passé au Japon ce mois d’aout et n’aimant pas le chaud, j’ai plutôt bien supporté la chaleur avec une petite serviette humide sur la nuque une casquette des distributeurs de boissons froides à tout les coins de rues c’est supportable même les enfants ont pris la chose du bon coté 😉 car il ya tellement de choses magnifiques à voire qu’on en oublie le chaud, mais le seul truc c’est que en quatre essais pour visiter le jardin impérial de Tokyo à chaques fois on a pris des averses terribles à croire que l’on ne devait pas visiter, c’est mal nous connaitre trempés jusqu’aux os on a fait le tour quand même sous l’orage!!! en bon français avec les KWay ^^x en plus la pluie était chaude 😉 😉 de bons souvenirs ;-( prévoir les tongs en cas de pluie car ça sèche vite 😉 et c’est pratique dans 15 cm d’eau sous la pluie, ben oui quand il pleut au Japon il pleut!!!bon courage

  • Hello !

    Après une longue absence des commentaires pour cause de déménagement à Mayotte dans l’océan Indien , je peux enfin suivre mon blog favori =D.
    j’ai vu sur le net qu’il y avait des inondations au Japon , j’espère que le temps va se calmer :-/

    Ps: C’est l’ancien Georges 😉

  • Eh bien
    je vois que le temps se détraque aussi bien en france que chez toi. ca me rassure, le climat pourri ne nous est pas réservé!
    Si jamais toute la petite famille va pour le mieux alors tout va bien.
    j’espère que l’été va bien se terminer, en attendant les typhons.
    A bientot!
    torichiri.blogspot.com
    J.

  • note : le gros avantage de l’été, c’est les festivals 😉

    si vous ne planifiez pas votre voyage pour en profiter, mieux vaut en effet viser des saisons un peu moins dur à supporter !

  • Oulà!
    Je suis actuellement en voyage au Japon…
    On a bien fait de partir dans le Kansai lundi dernier alors ^^

    Sinon, certes il fait chaud en été, mais si c’est votre seul moment pour voyager au japon, ne laissez pas la météo vous priver de ce pays exceptionnel.

    Allez, en esperant qu’il fasse plus beau la semaine prochaine à Tokyo ^^.

    Julien.
    http://www.juju-a-shikoku.skyblog.com

    PS: ce blog est toujours aussi génial!

  • Héhé moi aussi je m’étais étonné de voir autant de pluie par chez moi alors que l’été était déja bien avancé.

    Le temps est super déréglé, c’est peut etre dieu qui veut nous faire peur avec la fin du monde maya en décembre 2012 :-p

  • David,

    bon courage sous la pluie. Si tu as quelques minutes à tuer, tu peux jeter un coup d’oeil sur ce petit article où je fais le bilan de mes 10 ans au Japon (eh oui déjà !)

    uchimizu.blogspot.com/200…

  • Encore moi,

    pourquoi pas de photos de ces déluges?
    j’imagine qu’un carrefour éclairés de tokyo sous un déluge doit etre magnifique. Mais c’est peut etre seulement l’image que je me fais, n’y étant jamais allé.

    à bientot
    torichiri.blogspot.com
    J.

  • Dites euh c’est hors sujet je sais mais bon, c’est à cause de David et sa japan mania qui m’a infecté :-p
    je suis en plein preparatifs d’un voyage de noces…. et je me demandais si le japon pour 2 semaines debut janvier çà valait le coup ou pas ? des conseils a me donner ?
    ps: dsl du hors sujet !

  • Hop, rapide post. J’etais sur Yoyogi lors de l’orage, les petites japonaises criait, pas franchement possible de dormir juqu’a tard dans la nuit.
    Kyoto maintenant !! Ciel bleu !!

  • Lol jideo tu me rassures, je me sens moins seule! Je pars en voyage de noces samedi au japon, et on est entourés de gens qui disent que c’est pas une destination pour une lune de miel ;-)!
    Encore merci pour le blog David, ca fait plaisir de lire tout ca!

  • salut,
    j’ai découvert se site il n’y a pas longtemps, j’ai un peu visiter les anciens articles et je trouve que tu fait super du boulot, continu comme sa 😉
    j’attends la prochaine news avec impatiente.

  • tu as reussi a chopper ton train§ Tu as de la chance…

  • Je viens de revenir de deux semaines au japon Tokyo Nara Hakone Nikko et Kyoto oufff Eh ben je peux vous dire que les premiers jours etait assez dur 38 degrès 80 a 90 pour cent d humidité ( le linge ne seche pas ….) Il a plus assez souvent ( surtout à Hakone ) mais avec la chaleur qu il faisait en fait il valait mieux sinon on aurait jamais pu marcher autant que ce que nous avons fait ( mieux vaut marcher sous un peu de pluie que sous un soleil de plomb avec en plus la clim a fond quand on rentre dans un magasin ) LOL

  • David,

    permets moi de faire figurer le lien vers le site d’une personne pour qui un voyage au Japon represente beaucoup de choses. Son voyage est préparé de longue date.
    Malheureusement le logement qu’elle avait réservé à Harajuku vient d’être annulé purement et simplement du jour au lendemain. 😯 😯

    Elle recherche des solutions et des conseils (les miens sur Tokyo risquent d’être un peu périmés 😉 de personnes sur place à Tokyo : 😎

    monjapondereve.canalblog….

    Quand le web peut être utile c’est pas plus mal
    :-p

  • que de pluie…… Alors qu’ici il n’a pas plu depuis 3 mois bientot!!!!!

  • Brrr le mauvais temps me rappel maintenant la tornade qu’il y a eu dans le nord de la France
    brrrr….

  • Suis je le seul a attendre avec impatience un nouveau billet :-p ?

Commentaires fermés.