C’est sympa l’hiver au Japon ! Surtout à Tokyo !

Alors pour ceux qui ne jurent que par le Japon au printemps avec ses Sakura (cerisiers en fleur), sachez que franchement l’hiver vaut le coup d’yeux et a de nombreux avantages :
– le ciel est bleu
– on voit super bien le Fuji san
– il y a plein de festivals/cérémonies (Sei-Jin-Shiki, Toh Shiya, Setsubun, Mochitsuki-taikai, Houtyou Gisiki, Daikoku-sai, Dondo Yaki… et beaucoup d’autres comme les festivals des neiges dans le Nord… je vais d’ailleurs aller voir celui de Sapporo cette année) – les billets d’avion sont moins chers
– pas beaucoup de touristes
– plein de places et prix cassés dans les hôtels/ryokan
– paysages magnifiquement enneigés
– …
Mont Fuji en hiver vu de la ville
Bref, à part qu’il fait froid… c’est une super saison pour découvrir le Japon !
Moi j’en profite pour perfectionner mes connaissances de la ville et chercher de nouveaux parcours. 😉
Du coup je regardais ce qu’il y aurait à faire en partant de Ueno… J’ai essayé le jardin Kyu-Iwasaki-tei : bof, en plus c’est payant (vous aurez -comme pour beaucoup d’autres lieux- droit à une réduction si vous montrez le plan de Tokyo que vous aura fourni l’office du tourisme… il y a des coupons de réduction en bas à droite, mais même sans ça marche 😉 ). En cherchant où aller manger j’ai traversé le sanctuaire Yushima Tenmangu que j’aime bien (en ce moment c’est l’effervescence… pour comprendre relire mon post ici) et j’ai fini par trouver un ramen en face de l’Université de Tokyo (aussi nommée Todai), que j’ai traversée avant de rentrer chez moi…
Arrivé à ma station, j’en ai profité pour aller sur le toit et faire quelques photos du coucher de soleil avec le toujours aussi majestueux Fuji (qui illustre ce post) !

PS : vous remarquerez en regardant la galerie qu’en plein Tokyo on a aussi d’horribles immeubles d’habitation !

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

14 pensées sur “C’est sympa l’hiver au Japon ! Surtout à Tokyo !

  • J’avoue avoir été bluffé par mes 2 semaines de vacances la dernière semaine de décembre et première de janvier. Pas un seul jour moche.
    Il faut juste être habitué aux maisons mal isolés :p

  • Le panoramique en fish-eye c’est les montagnes russes!! ^^

    Cet objectif 16 est magnifique et ultra lumineux, je regrette de ne pas avoir assez pour me le procurer. Puis une lentille super grand angle par dessus sera du plus belle effet je pense.

    Tu disais avoir quelques soucis d’AF sur le nex 5, ce que j’avais remarqué en le testant et sur le nex 5n que je me suis procuré il semble plus réactif.

    Et pour finir : effectivement, je n’avais jamais envisagé de visiter le japon en hiver. En même temps si tu es en vacances ça serait dommage de ne pas profiter (encore) d’un safari 😉

    Matane~

  • J’aime les panoramiques,j’aime la protection des fleurs avec la paille….MIAM MIAM le ramen!par contre j’ai un peu de mal à "lire" les photos.

  • jolie balade sous un soleil hivernal qui donne un bel éclairage a tes belles photos et pas mal non plus celles prise en 16mm LOL

  • super ! on a justement l’intention de sans doute partir en hiver la prochaine fois, on ne connait pas encore cette saison au Japon, cela confirme notre envie !

  • c’est vrai que l’hiver c’est plutôt pas mal aussi comme saison. (idéal pour faire de la photo en plus) hmm à réfléchir et si en plus c’est moins cher ^^ alors là 😉 (parce ce qu’en ce moment…merci le yen…>.<)

    merci david pour cette série pleine de soleil 🙂

  • Les ciels bleus d’hiver sont toujours magnifiques et avec la "skyline" des montagnes et la photogénie de Tokyo, ça fait littéralement exploser tes photos !

    Merci David !

  • Je reviens de Tokyo où j’ai passé le nouvel an… ben c’est clair que c’est super pas une goute de pluie… et le froid (à l’exterieur) n’est pas si froid que ca … par contre je suis d’accord que pour l’intérieur quand tu te réveilles et qu’il fait 10°C faut vouloir sortir du lit

    Mais voir le fujiさん c’est quand meme quelquechose

  • Euh, c’est moi ou la photo du ramen a été prise au musashiya d’hiyoshi ?
    (qui me manque cruellement, d’ailleurs)

  • Je confirme pour le ciel bleu d’hiver : pour mon premier voyage au Japon, j’avais eu très froid en janvier, surtout à Kyoto. Mais j’avais pu faire de superbes photos avec un ciel d’un bleu très intense, notamment au Kinkakuji.

    La akamon de Todai dans l’ombre ne rend pas très bien, c’est dommage, c’est vraiment le symbole du summum de l’éducation japonaise… mais les autres photos sont très sympas !

    Bisous

  • Bonjour David
    Comme à l’accoutumé, j’apprécie ce petit moment d’évasion.

    J’ai une demande technique.Tu utilises instagram reçois tu des notifications de tes amis lorsqu’ils postent une photo ?
    Je souhaiterait savoir si il était possible pour toi de créer une sorte de mail d’information lorsque tu postes un nouvel article ?

  • Je pars ce dimanche de Nice, via Londres pour Tokyo. Je reste une semaine a Tokyo et ensuite pendant 15 jours je vais faire l’intérieur du pays en séjournant dans des ryokans, hôtels, monastère… J’ai hâte, c’est mon premier voyage dans ce pays…..

  • Effectivement, le Japon l’hiver m’attire beaucoup ! Rien que les couleurs 😯
    J’adore les photos 67 68 et 72 !
    Ha, Todai, ce serait sympa d’aller étudier là-bas^^ Il faut juste savoir maîtriser le japonais…et passer les concours d’entrée…mouais, ce n’est pas gagné :-p
    Sinon, sympa ton petit tour, superbes photos 😉

  • franchement à chaque fois que je regarde tes photos j’aimerais bien être sur le territoire nippon 😐 , pour cette article ma photos préféré c’est la n° 59.

Commentaires fermés.