Restaurant Isoya, pour les amoureux de légumes et de Kyoto !

Il y a 2 mois, je profitais d’être à Kyoto pour faire avec l’aide de Daniel un reportage sur le restaurant Isoya, dont les spécialités sont toutes faites avec des légumes de Kyoto… et pas n’importe quels légumes puisqu’ils viennent des champs des parents du patron (Isoyan). Autant dire que la sélection est rigoureuse et chaque tomate, asperge ou encore potiron a le bon goût du savoir-faire agricole de la famille… la culture de la terre étant transmise de génération en génération sans ajouts chimiques et encore moins de produits Monsanto & co. (après les concombres tueurs on va avoir droit au remake des Killer Tomatoes ?).
Isoya Kyoto
Bref, voici donc mon reportage photos en attendant le reportage vidéo que faisait l’ami Vincent au même moment.
Les plats de légumes sont délicieux, mais tout ceci a un prix… et l’on tourne autour des 400~500 pour chaque ! Et oui, le principe d’un Izakaya est d’avoir plein de petits plats pour discuter et boire entre amis tout en partageant des mets.
Comme Kyoto est célèbre pour ses légumes, vous trouverez plein d’autres restaurants dans le même style… souvent des chaînes… Mais je vous recommande plutôt les « indépendants » pour la qualité 😉

En plein cœur de Kyoto le Isoya est facile à trouver, et vous aurez plein d’autres choix autour s’il est complet (mieux vaut réserver le week-end)… le quartier étant assez jeune et animé (voir la Google Map).

PS : la plupart des photos ont été prises avec un Nikon D700 (c’est la première fois que j’utilise vraiment un Nikon… et je dois dire que l’AF assure !)… et mon p’tit Sony NEX5 (à vous de deviner lesquelles 😉 ).
rePS : faudrait que je relance Pas de Sushi un jour avec ce genre de sujet… ^^x

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

19 pensées sur “Restaurant Isoya, pour les amoureux de légumes et de Kyoto !

  • Très joli décor. En plus ça a l’air apétissant :-p
    Tous les plats sont constitués uniquement de légumes?

  • Super reportage : j’adore tes photos d’ambiance !
    Eh, oui la qualité a un prix… mais ne vaut-il pas mieux manger moins et de meilleure qualité gustative et sanitaire plutôt que du vite fait, mal fait excellent pour le cholestérol – d’accord, quand on est jeune, on ne s’en soucie guère… on regarde d’abord ses finances… mais avec l’âge la saloperie vous rattrape – et puis, l’atmosphère de ces restaurants privés n’a rien a voir avec celle des chaînes à bouffe !
    Bises à tous de Deda.

  • Superbe ambiance! C’est ce que j’ai adoré au Japon: les resto qui font de l’excellente cuisine tenu par des jeunes à fond dans leur métier…ça sentait et ça avait le goût de la créativité à chaque plat!

  • une bonne adresse assurément. on a vraiment besoin de savoir ce que l’on mange de nos jours, avec tous ces pbs…
    bref, tout cela est fort appétissant !!! :-p merci pour ce post gastronomique david 🙂

  • ce restaurant a l’air trés sympa, dommage qu’il n’y ait la photo que d’un plat.

  • Ca m’as l’air bien bon tt ca 🙂 mais y’a que des legumes? 🙁 , en plus servi par des bogoss’….tres interessant ce restau :-p , j’attends la video avec impatience :-p

  • Miam miam !
    Je parlais surtout du cuisinier… :-p Il est tout le temps là ? ^^

  • HUM!! Sa donne envie tous ça!! J’espère que vous vous êtes régalez ! 😀

  • Si j’ai bien compris, les légumes sont saisis à la dernière minute, mais sont-ils cuits avant? Les tomates ont l’air d’être bouillies pour l’épluchage, mais reste bien entière. ça me donne bien envie !

  • Je tente ma chance… 8 à 11 prises au Nex ?

  • jolie presentation du resto bio avec les cuistos et tout ces légumes a la japonaise et jolie ambiance.
    je dirais la 63 pour le nex?

  • on peut en savoir plus sur les plats que vous avez gouté?
    merci 🙂

  • Très belles photos !
    En parlant de cuisine, je sais que les enfants japonais font souvent cuire des patates douces dans un tas de feuilles mortes en automne.
    Connaîtriez vous la technique pour les cuire de cette manière?
    Si oui, j’aimerais que vous me la donniez car je la cherche depuis très longtemps mais je n’ai jamais rien trouvé sur le sujet.
    Merci d’avance !

  • Bonsoir,
    Je découvre ton blog et j’adore ce que je vois.
    J’aime beaucoup le Japon sans y avoir été et quand je lis ton article, cela fait envie. De bons légumes tout frais cuisinés à la japonaise, ce doit être succulent!
    Bises,
    Dentelline

  • Bonsoir
    Je n’ai jamais mangé japonais,mais je suis sure que c’est très bon.Merci pour ce partage

  • Ambiance très sympa, je connaissais pas du tout. j’irais avec plaisir en fin d’année visiter ces petits paradis du légume! j’imagine qu’il y en a des variétés différentes à chaque saison? La photo 46 et 52 sont très chouette avec toutes ces belles couleurs, ça donne l’eau à la bouche!

  • Pas encore de remarque sur le passage au Nikon?
    Je n’avais pas remarqué de grosse différence avec l’AF en passant d’un canon 400D à un nikon 90D, il est possible que cela vienne de l’objectif surtout.

    En tout cas ces photos d’intérieur sont très belles, tu leur fait une bonne publicité gratuite !

  • Pour qui aime les légumes et la cuisine japonaise, le paradis devrait sans doute ressembler à ça^^
    Et tu conseillerais quoi ?
    Pour les photos prises au NEX, ce sont lesquelles ? (peut-être à la fin ?)…

  • je savais qu’il ne fallait pas regarder J’AI FAIIIIIIIIIIIMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM!!!!

Commentaires fermés.