J’ai testé pour vous !

Au Japon, si il y a bien un lieu qui laisse perplexe pas mal d’étrangers, quelque soit leur maîtrise de la langue, c’est bien le super marché et les produits qu’il propose… le choix est grand… mais faut-il encore être capable de faire un choix !
Kellogg's Frosties version japonaise
En effet, il faut savoir que question marketing et packaging les japonais sont très doués… et du coup, même si vous savez pertinemment que c’est dégueulasse, vous ne pourrez résister à l’avis d’acheter la nouvelle glace vanille au Natô multicolore 100% chimique… Moi même je me surpris à acheter un produit plusieurs fois, alors que je l’avais déjà testé… et désapprouvé ! Mais on se laisse trop souvent attirer par ses emballages dynamiques aux photos de produit si alléchant… finalement, on ne vaut pas mieux que ces pauvres insectes qui viennent s’électrocuter sur les lampes bleutés de nos terrasses d’été…
Alors pour moi (histoire de ne pas me faire avoir une énième fois), et surtout pour vous, je vais faire une revue de certains des produits que j’achète… cela permettra à certains de sortir des sentiers battus (car une fois que l’on a trouvé quelque chose de bon, on a tendance à ne pas expérimenter autre chose, lorsque l’on est en terrain alimentaire hostile) et à rassurer les autres, que finalement on trouve pleins d’aliments bons et variés au Japon !…
Rendez-vous est donc donné sur www.pasdesushi.com (et ici de temps à autre) que je me décide enfin à relancer après un long moment d’abandon (ça m’a fait tout drôle de relire mon post sur les Tako-Yaki LOL ).
Au programme du jour ici :
– un plat indien près à servir avec Nans (3) et sauce épicé accompagné de viande hachée… très bon rapport qualité prix (moins de 500 Yens, soit 3 Euros), mais faudra quand même ajouter de la viande et du fromage râpé qui rehaussera les saveurs de façon idéale (sans oublier un accompagnement « vert »). Ce qui nous fera 1000 Yens au final pour 2 😉
– des Kellogg’s Frosties version « brique »… mouais bof, je préfère les classiques…
– et des biscuits Cho-pan Millefeuille au Uji Matcha (thé vert), qui clairement à coûté plus cher en emballage qu’en confection du biscuit… y’en à que 4 et un m’a largement suffit… vraiment pas terrible… réservé au fan de thé vert goût chimique :-/

Voilà ! Il s’agit là de mon avis personnel, qui n’engage que moi… les commentaires sont ouverts, n’hésitez pas à dire ce que vous en pensez si vous les avez goûtés ! 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

24 pensées sur “J’ai testé pour vous !

  • Les céréals me semblent le moins risquer…
    Marie

  • heureusement cela n’est pas représentatif de la nourriture japonaise, même si comme tout "Gaijin" il m’est arrivé de me retrouver avec des plats bizzare…..

  • Encore, encore ! J’adore les posts comme ça :-p

  • lol je me souviens que les paquets de céréales, c’est du tout rikiki.

    tu as déjà goûté les gâteaux au fromage des combini, ou les Kinoko, j’en raffole slurp slurp ^^x

  • Le plat indien à une bonne tête, je l’aurai bien testé aussi 😉 :-p
    Par contre le biscuit Cho-pan…laisse à désirer… :-/

    Je prends note pour "pasdesushi.com" alors, j’aime bien les articles culinaires 😉

  • pour les amateurs de bizarrerie culinaire Made in Japan, voici un blog assez sympa

    mazui.over-blog.com/

  • le plat indien pourquoi pas, les cereales bof!!!Sinon le reste NON MERCI pourtant ma maman m’as bien elevé mais la c’est NON!!!! :-p

  • Salut,

    Bonne idée de nous former sur les supermarchés japonais. Je ne connaissais pas ton site "Pas de Sushis!", il est bien.

    Merci et à la prochaine,
    Steph.

  • Mais tu nous donnerais faim avec des chose pareil….bon il faut reconnaitre que les japonais sont très fort pour le packeging…et maintenant cela arrive tout doucement en france….

  • J’espère que tu ne manges pas ce qu’il y a sur la photo 4 !
    diététiquement, c’est une véritable cata 😯 !

  • Pour ma part j’ai essayé entre autres les differents jus de fruit et quelques yaourts que l’on trouve dans les lawson et autres. Et je doit dire qu’en jus de fruit on trouve de tout bon et moins bon , par contre les yaourts (peut etre grace a un coup de chance) ont toujours ete delicieux et je conseille tout particulierement le yaourt a l’aloe . :-p . Egalement à essayer: toutes les sortes de brioches sucrées que l’on peut trouver dans les conbini…hmmmmmmmmmmmm , ainsi que les whisky japonais (pour les amateurs avec moderation) excelents.

  • comme dit galaad la photo 4 beurk (ça dégouline de graisse), je préfère un bon jambon beurre ou un bol de soupe de légumes, ou au CARRE !!
    c’est meilleur au gout et pour l’estomac. merci a JB pour le tuyau des whiskys japonais je connais pas, encore un truc a gouter là-bas

  • Salut, alors le pain et le Kellogg’s sa passe (de temps en temps, sa change des plats habituels), mais les "biscuits Cho-pan Millefeuille au Uji Matcha" je prefere m’ en passer (j’ ai l’ impression qu’ il est super sucrer) ^^x idem pour les brocolis (j’ aime pas vraiment ce légume)

  • Ils sont étranges les Frosties au Japon… ^^x
    Par contre au niveau portions de nourriture c’est la même chose qu’en Europe? Parce que les japonais étant en moyennes plus menus, ils devraient manger moins non? LOL

  • Le simili pizza à l’air bon!

  • Lut’ à tous….le 14 ^^x
    C’est le jour du chocolat :-p
    Attention à l’overdose pour ceux qui sont Japon et pour les autres bonne Saint-Valentin 😉
    > GTvision: oui les proportions sont légèrement différentes selon le type de nourriture, par exemple pour les pâtes difficile de trouver des paquet de 1Kg (bonne pâtes j’entends^^), les laitages (même combat et voilà le prix si tu veux de la qualité), mais le mot de la fin sera pour la viande (en gros des steack "enfant" 🙁 ).
    Maintenant je ne sais pas si tout cela s’applique à Tokyo vu que je suis Kyoto, à confirmer par David…

  • Le naan en base de pizza (plutot qu’a cote des plats a manger comme du pain), c’est plutot original ca!
    En retournant a tokyo cette annee je me suis rendu compte que les restos Indiens se sont multiplies comme des petits, heu, comme des petits Naans. Rigolo tout ca.

    Les "Frosties Crunch" c’etait pas bon..?

    Sinon, j’espere que tu feras une revue de tous les chocolats que tu recevras aujourd’hui 14 fevrier. Ce serait sympa aussi de voir comment un etranger se met au "white day" dans un mois ^____-

    Bonne Saint-val!

    P-A
    devrouze.blogspot.com/

  • Super idée le test de produits !! Merci ! Moi qui ne lit pas le japonais et qui suis toute perdue dans les supaamaketo, plus mon manque de chance pas croyable… Bref ces test m’intéressent vraiment beaucoup ! Alors bonne continuation ! 😉

  • EN fait j’ai rien gouté donc je ne peux me prononcer . par contre le truc avec du fromage fondu dessus ça m’a l’air trop sympa 😀 !
    merci david pour tes photos et ces infos !! :p

  • Toujours bien tes articles sur la bouffe! Les naan au curry, pourquoi pas? Les kellog’s, bof! Par contre, les glaces aux haricots (que tu as présentées il n’y a pas longtemps), j’adorerais 😉
    Dans les combini, je confirme, les bouteilles de Shochu (sorte de sake) sont bons et ne coûtent rien; en France, le prix est multiplié par 4.
    Vivement d’autres tests culinaires, David 😉 A quand les condiments utilisés pour les spaghettis, les sauces pour salades, et les petits plats qu’on sert dans les izakayas avec leurs noms?
    A +

  • Hello, je suis tombé tout à fait par hasard sur ce blog et franchement je l’adore. Vraiment superbe avec d’excellent article chaque semaines, que demander de mieux 🙂 . Je me délecte de ce genre d’article, je veux emmagasiner les plus d’infos possible avant mon "petit" voyage à Tokyo de cette été 😀 . Continue comme ça, c’est vraiment super comme blog 😉

    Emilien

  • Bonjour a tous, je prend plaisir a lire ce blog depuis un petit moment déjà,je félicite et j’encourage a continuer ainsi, c’est un plaisir de découvrir comment ça se passe au pays du soleil levant. je suis de Marseille Sud de la France c’est mon premier commentaire, je me demandais simplement comment est la nourriture au Japon pour les enfants/bébé de moins de 3 ans ?
    Merci et bonne continuation 😀

  • Encore. Des post sur la bouffe qu’on connaît pas c’est vraiment super. Merci David !

  • De retour depuis quelques jours en Frence, il est vrai que ca fait plaisir de redécouvrir la cuisine Française. C’est assez surprenant comme on peut se faire avoir avec ce que l’on achète. On pense manger une vulgaire patisserie alors que souvent il y a une surprise à l’intérieur…. :-/ pas toujours très bonne. Quand aux Sushis je ne peux pas. Je trouve ca vraiment pas bon…. Pour le voyage, un vrai bonheur….

Commentaires fermés.