Okonomiyaki et Monjayaki

MonjayakiC’est sûr que si vous n’avez jamais été au Japon et que vous ne connaissez pas de japonais(es), il est peu probable que vous ayez déjà eu l’occasion de déguster des Okonomiyaki (ou Monjayaki), n’existant (à ma connaissance) qu’un seul restaurant proposant ce plat à Paris (le Azabu – 3 rue mazet – 75006 Paris – Métro Odéon)… et assez cher…

Pourtant les Okonomiyaki et Monjayaki (très proche) n’ont rien d’un plat exceptionnel, mis à part que chaque région, ville, voire même quartier ont leur propre style de préparation.
Celui en photo (Monjayaki) est de Tsukishima (à côté de Chiba quartier de Tokyo), pris dans un restaurant très connu où de nombreuses stars sont passées, telle que Brad Pitt.
En règle générale l’Okonomiyaki ou Monjayaki est à base de choux râpés… ensuite l’accompagnement (souvent des fruits de mer) et la préparation sont très variés… une fois cuit, il en résulte une sorte de crêpe aux choux… c’est la finition qui différencie l’Okonomiyaki (qui pourra se manger avec des baguettes) du Monjayaki (moins compact, il faut utiliser une petite spatule)
Vous pouvez aussi voir l’Okonomiyaki d’Osaka ici.



Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

5 pensées sur “Okonomiyaki et Monjayaki

  • Humhum, ça n’a pas l’air super bon…

  • C’est du riz soufflé, et une sorte de pelure de poisson… je ne sais pas si on peut dire comme ça…

  • Ca a l’air vraiment excellent et surtout ton blog me donne une envie furieuse d’aller au Japon, merci encore de nous faire partager tout ça 🙂

  • hummmmmmmmmmmmmmm j’en ai l’eau a la bouche rien que de voir tes photos !!
    ah lala que de souvenir de la premiere fois ou j’ai eu le bonheur d’en manger une!!
    vivement que je revienne au japon et le premier plat que je mange c ca!!

Commentaires fermés.