Okonomiyaki à Iidabashi et à la Japan Expo !

Comme chaque année vous avez droit à une promo sympa pour la Japan Expo avec mon partenaire AtsuAtsu ! Rendez-vous sur la page Facebook LeJapon.fr pour trouver le bon et l’imprimer : cliquez ici (c’est accessible à tout le monde… même si vous n’avez/aimez pas Facebook). Le bon est valable pour 1 Mochi Ice Cream gratuit avec l’achat d’un plat principal sur les stands de AtsuAtsu (il y en a 2 cette année, avec des lampions géants pour bien repérer !) à la Japan Expo !
Et les stands seront aussi décorés avec mes photos comme c’était le cas il y a 2 ans pour la première et les Tako Yaki (voir mes anciens posts ici et )… mais avec de nouvelles photos d’Okonomiyaki !
Remon-ya Hiroshima-fu Okonomiyaki à Iidabashi
Et oui, cette année vous pourrez faire confiance au fin gourmet qu’est le patron de AtsuAtsu pour sa sélection d’Okonomiyaki que vous pourrez découvrir ou redécouvrir sur ses stands !
Il m’avait donc confié la mission de trouver le bon petit bouiboui servant des Okonomiyaki originaux dont j’ai le secret pour en faire des photos d’ambiance. Après une âpre recherche j’ai trouvé le Remon-ya qui est spécialiste du Hiroshima-fu depuis 1980 à Iidabashi ! J’ai demandé à mes clients japonais du jour de venir faire les figurants pour une soirée découverte/dégustation/shooting…
Et bien, première constatation, j’ai eu de la chance qu’il existe encore ce restaurant ! Les promoteurs ayant fait main basse sur tous les autres qui longeaient la route, étonnant qu’ils n’aient pas cédé… et j’espère qu’ils tiendront bon, car les 30 minutes d’attente étaient vraiment justifiées ! Ce sont les meilleurs Okonomiyaki Hiroshima-fu qu’il m’ait été donné de manger ! Un régal ! Et sans se ruiner puisque chaque plat tourne à moins de 1000 Yens ! On a super bien mangé et bien bu pour moins de 1500 Yens (13 Euros) par personne ! LOL

Direct je vais inclure ce restaurant dans mes futurs Tokyo Safari ! D’ailleurs n’hésitez pas à partager votre expérience Tokyo Safari sur le mur de sa page Facebook : cliquez ici !
Merci à ceux qui ont déjà posté les liens vers leurs articles relatant leur journée avec moi 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

30 pensées sur “Okonomiyaki à Iidabashi et à la Japan Expo !

  • Miam comment ca fait trop envie ! Même le matin pendant le petit déjeuner :p Je veux manger ca le jour ou je ferai un Tokyo Safari :-p

  • un de mes plats favoris l’okonomiyaki! faudra vraiment que tu m’emmènes manger dans ce boui boui ^^^ !!!! purée, il est pas 10h que j’ai déjà faim…
    bravo david !!!

  • je suis fan mais voila le resto qui en faisait dans ma ville a ferme mais les "oko" n’etaient pas aussi gros, mon reve maintenant c’est d’aller dans ce genre de resto a l’ambiance tres nihonjin :-p
    malheureusemant cette année je pourrais pas encore aller au japan expo autrement j’y aurais goûté sans problème :-p

  • Tres simpa comme offre, je relais ça tout de suite.
    C’est fou que les français aimes autant la nouriture du kansai.

  • ah non c’est vache je sorts de table je pensais avoir plus faim … et paf David tu mets ca en ligne….
    j’ai pris 2kg rien qu’en regardant… et j’ai de nouveau faim … :-p ;-( ^^x

  • C’est malin j’ai faim et c’est pas bon de frustrer la futur maman que je suis !!! :-p

  • L’ambiance des photos donne envie d’y être… et de goûter !!!!
    Présenter le Japon sous cet aspect, du vrai travail de pro en communication/promotion ! L’Office National du Tourisme Japonais devrait t’embaucher !
    Bises de Deda à tous les gourmets gourmands.

  • Merci merci merci!
    J’ai hâte de pouvoir enfin gouté un Okonomyaki et aussi…admiré vos photos ;-)!!!

  • Mmm… ça me rappelle de bons souvenirs d’Hiroshima. 🙂 Et félicitations pour la façon dont vous mettez en images l’ambiance chaleureuse de ce bouiboui.

  • Au programme des safari en Aout ?
    sinon je note l’adresse, j’irai y faire un tour par moi même.

    Merci pour cette adresse.

  • Ça y est, après avoir vu ces belles photos j’ai faim…
    Mais pourquoi j’habite aussi loin de Paris ! ;-(

  • MIAM MIAM MIAM MIAM MIAM MIAM MIAM MIAM MIAM MIAM MIAM MIAM MIAM MIAM MAIM MIAM MIAM MIAM MIAM MIAM MIAM MIAM :-p :-p :-p :-p :-p :-p

  • Ca y est, j’ai de nouveau faim. Cela fait loin pour moi, si je veux déguster ces plats. Un jour, j’y serai, c’est sûr. Merci david, pour tes excellents retours, comme d’habitude. 😉

    Jay

  • Mmm…ça m’a l’air bien bon tout ça LOL
    J’irais au Japon juste pour en manger dans un resto typique !

  • Ca donne ttttrrrroooppp envie…. Heuu la p’tite bière qui va bien aussi d’ailleurs! LOL

  • Tous ça m’as l’air délicieux LOL

  • trop bien !!!! j’espère effectivement qu’il subsistera jusqu’à notre venue pour le Tokyo safari, fin décembre 🙂

  • JAPAN EXPO pas la JAPAN EXPO. Tu vas au musée pas a le musée 😉

  • que c’est appétissant !
    on n’a pas pu tester avec mon mari quand on est venu mais la prochaine fois qu’on retourne au japon, faut qu’on goûte +++

  • pas de Japan Expo pour moi cette annee helas, sinon j’aurai bien profiter de cette reduc comme les annees precedentes !!

    sniffffffff

  • Merci pour le mochi ice cream gratuit, ça valait bien un peu d’attente au stand (et okonomiyaki délicieux) 😉 :-p

  • Je me rappelle avec délice le monjayaki mangé avec mon pote et toi au déjeuner lors de ma venue à Tokyo… un délice. Ce que je m’étais régalé, j’en salive encore.

    Là, d’après ce qu’un restaurateur de Paris (spécialisé dans les takos et don toute l’équipe vient d’Osaka) m’a raconté et si je ne confonds pas, les chefs doivent venir d’Hiroshima car ils utilisent une base de crêpe alors que la variété d’Osaka serait plus mélangée dans tous les sens. C’est bien ça ?

    Très belles photos en tous cas qui rendent bien l’ambiance qui devaient régner là bas 🙂

    Merci !

  • Merci pour le mochi ice cream gratuit !
    La texture était pas du tout comme je m’y attendais =) C’était bon, un peu élastique, mais bon !

  • Ouaip…bon ben Atsu Atsu j’oublie définitivement.
    J’ai été à la japan expo et c’était horrible. Okonomiyaki pour en avoir mangé à foison à Nara et Kyoto je peux affirmer que ce qui était proposé à Paris c’était se moquer du monde. Et surtout, accrochez bien vos bretelles, 17 euro l’Okonomiyaki, si si vous avez bien lu 17 euro.

    EPIC FAIL en gros.

  • @David : Bon ben je croise les doigts pour vite retrouver un taf bien payé et je reviens à Tokyo que tu me fasses goûter ça !

    @Kris : 17 euros pour un okonomiyaki ??? Nom de dieu c’est encore plus cher qu’un menu avec okonomiyaki dans Paris.

  • Bonjour David,
    Un petit mot pour te remercier, grâce a toi j’ai failli profité de 2 Mochi ice cream gratuits……..sauf que mes enfants les ont boulottés avant !!!! Monde cruel.
    Merci et bonne continuation.

  • Merci David pour ces belles photos qui me rappellent mon voayage de l’automne dernier. :-p
    Nous avons décider de revenir faire un petit tour au japon au printemps prochain avec en prime un de tes safari photo (durant lequel j’espère bien aller dans ce petit restau qui a l’air super) LOL
    Petite question comment de temps avant faut-il te contacter pour reserver un safari??? 😉

  • Salut
    c’ets un séjour des rêves, j’envisage pour mon prochain voyage de paartir enJapan.
    Ton récit et tes photos me confirment que je fais le bon choix.

  • @David: il me semble que c’était la Hiroshima, mais l’autre était à 16 euro tout de même ! :o)
    En plus je m’attendais à des nouilles dedans comme annoncé, mais c’était des spaghettis. Sniiiiiiiiif !
    En tous cas merci pour le bon du mochi, au thé vert c’était frais et agréable !

    Bon ce qui est drôle c’est que j’ai pris cette okonomiyaki parce que le stand des tako était bondé. Sur le chemin je croise un stand avec des méga burger ayant l’air appétissants, mais bon j’me dis que j’étais pas venu pour ça.
    Puis arrivé presque à mon tour, je vois le prix (argh), je tourne la tête vers le stand burger et là: trop de monde en attente. Point de non retour go to okonomiyaki. :o)

    Je me rattraperais à mon prochain voyage au Japon ;o)

Commentaires fermés.