La nature japonaise est bien faite…
… enfin presque…
En tout cas elle cherche l’équilibre… à l’image du Ginkgo Balboa (Euh… c’est Biloba… merci Hilary pour le correctif 😉 ), qui l’hiver venu se drape d’une robe dorée magnifique, mais dont mère nature ne voulant pas que se dernier en exulte trop l’a fait accompagner d’une odeur de crotte de chien… Et oui, malheureusement les fruits du Ginkgo Biloba (Ginnan, très bons en apéritif) une fois tombées au sol, dégagent cette odeur particulière… et me ramènent à mes anciens réflexes parisiens… de vérifier sous mes chaussures dans quoi j’ai bien pu marcher 😉
Dommage que j’étais à court de mémoire, car quand la brize du soir est venue on avait droit à une pluie de feuilles dorées (voir la très courte deuxième vidéo).
PS : désolé pour la qualité des photos, je les ai fait avec mon p’tit Ixus…
J’en ai pas encore vu ici a Kashiwa.. ou alors ils ne sont pas encore dorés. ^^
Sympa la "pluie" de feuilles. =)
Encore une fois de superbes photos.
J’aime beaucoup la derniere.. Je trouve que certains arbres au Japon sont d’une majestee surprenante. De plus la prise de vue donne a l’ecorce une texture tres forte, tout a fait en opposition avec les feuilles de l’arriere plan.
P-A
devrouze.blogspot.com
wa ces couleurs m’impressionnent toujours !!!
C’est pas Plutot le Gingo Biloba? ^^
Parce que c’est pas Gingo Balboa c’est plutot Rokky Balboa ^^x
Sinon c’est vrais que les fruit du Gingo BILOBA sente tres mauvais ( seulement pour les arbres femelles ) le truc cool c’est qu’il n’y a aucun moyen de savoir si c’est un arbre mal ou femelle avant plusieurs années ==> Y a 50% de chance qu’ont est un arbres puants ^^ a ces risque et peril quoi ^^
Je commencais a etre en manque, pas de nouvelles depuis samedi… ^^x Les japonais m’etonneront tjs:s’extasier et prendre en photos les magnifiques changements de Dame Nature,c’est eux qui ont raison.En tt cas ca vaut le coup car les images et la video sont tres belles, je sais que maintenant je vais passer une bonne journée….Merci
Très joli… heureusement que l’on a pas l’odorama ^^x
oauis j ai les memes a coté de chez moi, et je confirme ca pue vraiment.
Par contre j ignorais que les fruits etaient comestibles. Faut dire que ca m a jamais traversé l esprit de manger un truc qui pue autant (non le fromage ca pue pas… ^^)
:-p
Whoaw !
C’est décidé, je laisse tomber mon wallpaper Fuji-san, pour une de ces photos plus… feuillues ! :-p
Quelle beauté ces arbres ! Larges, grands, hauts !
Mention spéciale pour les vidéos. On en veut plus, beaucoup plus tout le temps 😮 elles sont tellement plus immersives que des photos immobiles..
Doôomo !
Ils sont superbes ces gingo biloba 🙂
J’en avais déjà vu, mais pas autant et pas aussi grands!
Ils méritaient bien quelques superbes photos!
…Ginkgo biloba…c’est mieux
Daniel – ok, bon là ça devrait être bon 😉
…Arbre le plus vieux sur Terre (apparu il y a plus de 270 millions d’années, avant les dinosaures), la seule espèce survivante de la division des Ginkgophyta, de la famille des Ginkgoaceae…..le premier à avoir repoussé après la bombe à Hiroshima…STOOOOP !!! :-p
Etonnant cet uniformité de couleur. Très beau 🙂
La ou je vis, une petite ile de la prefecture de Shimane, il y en a un au milieu de cerisiers, ou plutot d’une "mer de cerisiers" comme l’appelle les habitants.
Les photos 5 et 9 sont mes favorites 🙂
Et la numero 7 a son charme ^-^
Très beau, on a l’impression de se promener aussi sous les arbres grâce à cette vidéo!merci ^^
Très jolie photos David encore une fois….pour ce qui est de la nature qui a parait ces arbres de feuilles superbes en automne mais d’une odeur désagréable, cela me rappel un peu ce que pense les anglais de la france….le plus beau pays du monde pour eux, mais heureusement dieu pour équilibré tout cela a mis les français. :-p (humour inside)
et aussi pour les photos, là c’est un sans faute! Au fait est-ce à Ueno?
Merci
c’est "briSe". et il faut que tu m’envoies la société de transport pour le reste de tes affaires, hein?
quelle belle promenade!les feuilles du gingko planté dans mon jardin sont tombées depuis longtemps. Grâce à toi, je peux à nouveau profiter de leur splendeur.A propos, le surnom du gingko est "l’arbre aux quarante écus"… d’après certaines sources, ce serait le prix demandé par les premiers importateurs (des navigateurs hollandais du 16° ou17° siècle), évidemment un prix énorme pour l’époque; d’après d’autres, ce serait simplement que les feuilles deviennent dorées en automne (et donc évoquent des écus d’or), ce que tes images illustrent magnifiquement… merci encore,David… c’est toujours un bonheur de te suivre.
Mais de rien David en plus sa me fait super plaisir que tu me site dans le Post :-p
Ps : Je sais il en faut peut pour me rendre heureuse ^^x
Bonjour David,
Les photos sont très belles comme toujours sur ton blog.
Penses tu qu’octobre est la bonne période pour partir admirer les momiji?
Merci pour ton blog.
🙂 Vrémen superbe!! m je préfére kanmm la saison des cerisiers LOL +++
C’est beau, on dirait des feuilles d’or ! Ca doit être encore plus beau quand il y a du vent et qu’il en tombe beaucoup en même temps.
A plus
Steph
et bien moi qui suit passionnée par le Japon, je me régale avec votre blog… en effet ce pays m’inspire beaucoup pour ma peinture…
esqu’il faut savoir un minume la japonnais pour ne pas être comme un paumer une fois là bas? 😯
belles photos, la saison des cerisiers c’est en mars je crois ? :-p
🙂 bravo pour tout ce magnifique travail !!!
Konichia david je voulais te dire que j’ai regardé la fin d’hana yori dango et je dois dire que ce fut "kawaÏ", j’ai pleuré comme d’hab!mais je suis tout de même restée un peu sur ma fin on ne sait pas trop ce que deviennent les autres domage. aligato, je te laisse il y a shun qui m’attend biz à jeudi…