Yokohama Sakura Safari

Aujourd’hui commence mon petit break (pas vraiment car dimanche j’ai un cours de photo à faire en plus d’aller voter) après 3 semaines de Tokyo Safari non-stop ! Mais en réalité, il ne s’agit pas seulement de Tokyo Safari car j’ai aussi fait une journée Yokohama Safari (à optimiser pour la rendre moins crevante) et quelques mix Tokyo/Yokohama Safari (ça marche super bien mais je dois travailler mes horaires, car Yokohama est au top quand le soleil se couche…).
Yokohama Sakura
Donc pour commencer ma série sur les Sakura (cerisiers en fleurs) je vous montre une compilation des photos que j’ai pris à Yokohama pendant les Safari… Bon, il manque 2 gros quartiers que sont le Chinatown et Motomachi… je ne sais pas pourquoi je n’y ai fait aucune photo alors qu’on les a traversé à chaque fois… Sûrement prac’que j’y suis tellement habitué…
Je me rend compte que finir la journée dans les horaires habituels n’est pas super pour apprécier l’ambiance nocturne de la ville (bien que les participants sont retournés pour la plupart au Chinatown de nuit), c’est mieux de faire Yokohama en fin d’après-midi comme ce que j’avais fait pendant les tests : Tokyo Safari mashup Tokyo/Yokohama
Donc les prochaines versions des mix Tokyo/Yokohama Safari finiront vers 20h au lieu de 18h30… je vais donc faire une tarification spéciale. Et le Yokohama Safari simple commencera plus tard (genre 11h) et finira plus tard (20h)…

Voilà le témoignage de Benoit et Marie qui ont bien voulu être les cobayes de la version journée entière du Yokohama Safari (ils étaient parmi les premiers à tester le Tokyo Safari il y a 3 ans !) : cliquez ici !

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

14 pensées sur “Yokohama Sakura Safari

  • Bon ben je pense que je vais faire un Tokyo/Yokohama Safari pour mon prochain voyage au Japon qui doit avoir lieu l’an prochain.
    Merci pour toutes ces superbes photos

  • Les photos de nuit sont tout simplement sublimes!
    J’aime aussi les autres évidemment!

  • La photo 45, vue sur la ville dans une trouée j’aime bien. Et le café un peu kitchouille j’adore!!! Peut-être parce que je suis passionné d’échecs ^^. Et celles de nuit en haut d’une tour, ça donne même une petite sensation de vertige! 🙂 (la fire brigade… c’était un exercice ou … du vrai? :-/ )

  • j’aime beaucoup et je partage!
    Merci David

  • sakura safari mérite vraiment le détour car c’est vraiment beau de jour comme de nuit et le 16mm axentus l’arrondi de la terre 😉 :-p

  • C’est vraiment quelque chose qui me tente vraiment mais je me pose quand même une petite question si quelqu’un peut m’éclairer; L’objectif principal c’est de prendre des photos ou bien on est plus dans la visite guidée ?
    ( Celles de nuit sont vraiment bien ! )

  • Superbe ! J’aime beaucoup la 19, l’eau, la roue et bien sûr les sakura ! Et tes paon sont toujours aussi bien 😉
    Quant aux sakura la nuit ombre, ils ont toujours leur effet !
    C’est l’avantage des Tokyo Safari( que je vais faire, ce n’est qu’une question de temps), tu apprends aussi à mieux shooter (pour les novices) ! 🙂
    En tout cas, vu les photos ici, ça ne peut que donner envie !!! Sympa aussi le témoignage (en plus, on te vois pour une fois^^) 😉
    Bah…je ne sais pas quand j’aurai la chance des pouvoir faire ces Safari mais de toute façon, ce sera la version survivor !!! :-p

    Merci pour ces photos !

  • J’adore tes photos 🙂
    J’ai hâte de pouvoir aller au Japon et de te réquisitionner :-p
    Par contre, j’avais déjà vu le bateau de la 71 en photo, il est toujours là ou c’est un événement de saison ?
    J’aime beaucoup les photos prises d’en haut de l’immeuble, et celles de cerisiers aussi. Bon toutes en fait 😉
    Merci de partager ton travail avec nous 🙂

  • Wow, elles dépotent ces photos 🙂

    Petits coups de coeur pour les photos de nuit et aussi pour le pub / resto à la Happy Days !

  • Jolies ces fleurs au grand angle ! Du plus bel effet !

  • me revoilà ! hmm on reprend les bonnes habitudes hop hop hop !

    😉

    hmm trop belles cette série ! merci david 🙂

  • me revoilà ! hmm on reprend les bonnes habitudes hop hop hop !

    😉

    hmm trop belles cette série ! merci david 🙂

  • Mauvais en photo, j’adore la série 74 à 77. Une petite explication de connaisseur s’il vous plait ?

  • Je m’incline. Je n’ai encore jamais été au Japon, mais le moins que l’on puisse dire, c’est que j’ai très envie de découvrir ce pays, d’autant plus pour la période de floraison des cerisiers!
    J’ai un préférence particulière pour la macro photographie et la flore, alors autant te dire que j’ai été aux anges quand j’ai découvert cet article!

    Bravo et à l’année prochaine pour une nouvelle série (j’espère!!!). LOL

Commentaires fermés.