Le Canon EOS 40D sous haute tension

Voici le premier publireportage sur ce blog… et c’est pour Canon ! Ca tombe bien, depuis le temps que je fais de la pub gratuite pour eux chaque fois qu’on me demande quel matériel j’utilise, ça fait plaisir qu’ils aient pensé à moi. Peut être ont-ils trouvé que je faisais de temps en temps quelques bons clichés avec leurs appareils photos… 😉
Maintenant j’attends le tour de l’office du tourisme du Japon, car la vache, eux je leur fais de la sacré pub ! LOL
Lignes à hautes tensions au Japon
Donc pour en revenir à nos moutons, où plutôt boîtier réflex dans le cas présent, je dois donc vous présenter le Canon EOS 40D… Ben ça tombe bien parc’que c’est ce que j’utilise depuis une semaine (en ayant eu un en prêt) pour vous livrer les photos tous les jours (billet du 19.11 au 23.11).
Alors que dire… Et bien c’est une très bonne évolution du 30D, il hérite de pas mal de choses du 1D Mark III, et c’est très certainement le DIGIC III qu’il a reçu de meilleur, ce dernier ouvrant de nouvelles perspectives, et c’est peu de le dire avec le LiveView (vous savez, c’est ce qui permet d’utiliser directement l’écran du réflex pour viser… et qui évite que je me roule par terre… voir mon explication vidéo pour le Mark III), mais aussi permet de monter beaucoup plus haut en ISO avec peu de bruit et des réglages plus fins… Puis y’a aussi l’écran 3″, un capteur 10.1 Mpx, un boîtier semi-tropicalisé, de nouveaux boutons… etc… en gros, tout a évolué !
Bon voilà pour la présentation, mais vous savez qu’ici le texte n’est qu’une illustration des images 😉 … alors ce publireportage est surtout pour moi l’occasion de vous mettre des photos sans légende et ainsi vous montrer ce que l’on peut faire avec le fameux 40D au pays du soleil levant… la nuit ! Donc pour ceux qui veulent un 1D Mark III en plus light pour moins de 800 Euros (au Japon), ce 40D est l’affaire du siècle ! 😉

PS : après cette trop courte semaine de test, j’attends avec impatience la sortie du remplaçant de mon 5D, car je garderais bien le 40D comme appareil d’appoint, mais maintenant que je suis habitué au Full-Frame 24×36, je me sent un peu à l’étroit sur ce dernier… donc si Canon veut bien me payer ce publi avec le nouveau 6D ou 5D Mark II (c’est comme ils veulent pour le nom, ça devrait être un excellent boîtier pour sûr en voyant le 40D !), j’suis pas contre LOL

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

18 pensées sur “Le Canon EOS 40D sous haute tension

  • toujours aussi bonnes tes photos dave. Tellement neutres et clean 😉

    En tout cas a en avoir vu les tests ici et la et ta vidéo, le 40D a l’air excelent.

    MAIS QUAND ON EST NIKONISTE … C’est pour la vie 😀

    Vivement mon D80 😉

  • et accessoirement tu oublies de preciser quel objectif tu as utilise pour ces tests de nuits :p
    Serait ce le 85 f/1.2 que tu as teste plus tot ?

  • rhaaaa lovely tes photos !!! Encore encore encore !!!! pasez toutes et tous un bon WE !!! 😎

  • Bonjour, juste une question qui n’a rien à voir avec votre publi, mais puisque vous abordez le sujet du remplaçant du 5D, est ce que a tout hasard vous auriez des infos à ce sujet ? au niveau caractéristiques (full frame, tropicalisé, liveview etc) de la date de sortie.

    je vous pose la question parce que c’est chez vous que j’ai découvert que le 1D Mark III était retiré de la vente, alors qu’en métropole personne ne semble être au courant.

    je suis à la recherche d’infos, parce que comme pas mal de gens je me pose la question de savoir si je prends un 5D maintenant ou si j’attends son remplaçant.

    bien sur le remplaçant du 5D n’enlèvera en rien les qualités de son prédécesseur, mais il y aura certainement des améliorations non égligeables (notament au niveau de l’étancheité si Canon le tropicalise puisqu’il parrait que la poussière s’engouffre facilement dans le 5D)

    bref je suis preneur de toute info à ce sujet 🙂

    merci d’avance

  • Sur la photo 8, il y a E.T au bout de la ruelle! Sa maison était au Japon en fin de compte!

    HAHA …………. :-/

  • Merci pour ces photos d’ambiance nocturne.
    C’est un peu sombre mais y a des jeux de lumière.

    A plus
    Steph.

  • Toujours aussi belle tes photos LOL

    ta de a chance d’etre un photographe 😮

    Il faut absolument que je m’entraiine plus souvent a faire des photos :-/

    bonne chance pour tes autre photos au faite vien voir mon blog clik sur mon nom et lache tes coum’zzzzz stp 😉

  • Des photos si nettes en high iso, ça fait baver!

    Très belles images encore une fois

  • Je me repete mais tes photos sont trop belles, on se sent si calme et detendue apres les avoir regarder….

  • Moi perso, j’y connais rien en appareil photo alors sur le coup j’ai rien compris ^^x . Mais par contre je trouve que les photos sont tres belles et vu le resultat dans un environnement tres sombre ca doit certainement etre un bon appareil………… et un bon photographe 😉

  • Sympa la photo 3, par contre ça ma surpris de voir une haute tension en pleine ville ^^x

    Autrement, suis un peu curieux, comment les gens réagisse quand il te voient photographier ou filmer tout ce qui bouge?

  • Pas facile de prendre des photos de nuit, mais la chapeau. Tres belles, et les couleurs rendent tres bien.

    P-A
    devrouze.blogspot.com/

  • Tes photos sont superbes comme d’hab 😮
    j’ai rien compris à ton baratin argoto-technique sur les appareils, comme d’hab :-p
    J’adore la photo 11 !
    Dômo !

  • Aller hop, soirée commentaires :p
    T’as pas oublié de prendre le pachinko a ce que je voit :p
    Tu l’as testé le fameux pachinko ? :p Si addictif que ca ?
    D’ailleurs, j’adore le petit "restau" qui fait des , avec les lanternes autour ca fait bien beau.
    Photo 23 > J’en etait sur, ils ont la clim depuis 30ans au japon xD
    Sinon, c’est quel quartier, ca m’as l’air bien sympathique et animé en soirée 🙂
    Des photos toujours aussi superbes, et je suis d’accord avec ce qui as été dit plus haut, c’est vraiment très net pour du high iso, meme si je suppose que le redimensionnage y fait quelque peut. Je regrette cependant de pas les avoir en Full Size, ou en un peut plus grandes (tu dois pas avoir un gros débit en upload vu que le serveur est basé en france, non ?).
    キリャカ

  • Unya~ j’ai oublié un truc dans une phrase ^^ "j’adore le petit "restau" qui fait des ," je parlais bien sur de Yakisoba ^^ Gomen

  • Publi-redactionnel : Il ne doit pas être terrible ce métier pour que que Canon paie des bloggeurs pour en dire du bien….
    Et en vrai, il donne quoi ?

  • salut a toi sensei(qui nous apprend tout du japons) LOL
    t’assure vraiment pour tes photos , en tout cas si tu t’aventure a en fer un livre ou une revu je serai bien la première a te l’acheter 😀 !!
    en tout cas ton blog mérite bin plus que sa réputation!
    je sais pas comment mais t’arrives a nous mettre dans l’ambiance du japon, sans quoi y soit, s’est carrément bleuffant 😯 !!en tout cas chapeau 😎 tu peux te permettre de te vanter

  • Salut,
    Alors voilà , je profite de ce post sur le eos 40D pour poser qques questions à notre photgraphe preferé 😉 .

    Je vais bientot aquerir un boitier numérique, au dépard je penchais sur le Nikon D300, mais avec la sortie en 2008 du remplaçant du canon eos 5D un dilemme ce pose et la tentation du Full Frame ce fait grande…
    Alors voilà, j’aurais bien aimé savoir ce que tu pense du 5D, que tu dois connaitre sous toutes les coutures, ses plus et ses moins…et si le full frame apporte qquechose de plus par rapport au format APS-C ( c’est a dire par rapport au d300 :p)

    Merci d’avance

Commentaires fermés.