Dunes de Tottori Sakyu, la traversée du désert pour salaryman !

Les dunes de Tottori (rien à voir avec Totoro !) , dites Tottori Sakyu, sont les plus grandes du Japon sur 16 kilomètres de long et jusqu’à 2 kilomètre de large dans la partie que l’on visite le plus. Les plus hautes dunes peuvent culminer jusqu’à presque 50 mètres (variable suivant le vent), ce qui en fait l’attraction de la région et sont classé en tant que Geo-Park (déjà expliqué précédemment pour les îles Oki) !

The Sand Museum

 

Après un superbe périple, voici la dernière destination de l’aventure San‘in… on commence par le musée du sable… mouais… pas plus excitant que ça pour moi, d’autant que ce sont les USA qui sont à l’honneur cette année (ça change chaque année) ! Après donc un tour rapide, direction l’extérieur avec la sortie en haut pour prendre un télésiège en direction de la plage !

Le salaryman et la traversée du désert !

 

Il fait beau, il fait chaud et le sable est brûlant ! Les touristes chinois se font un super mini tour (30 mètres à tout casser) de chameau (car il a 2 bosses, contrairement au dromadaire qui n’en a qu’une… c’est important de le préciser 😉 ), et malgré la proposition que l’on me fait de monter à mon tour, je me dois de décliner cet attrape touristes :-p

Je ne le regrette pas car les dunes de Tottori, bien que faisant penser à la Dune du Pilat s’en éloignent grandement de part la « population » qui les fréquentes, offrant un spectacle très étonnant pour ceux qui savent observer l’humain ! Dans le peu de temps qui m’est imparti j’immortalise ce moment avec notamment des salaryman qui semblent perdu, tirant péniblement leur valise (au début je pensais que c’était un modèle/acteur pour un shooting ou autre, mais non, c’était on ne peu plus naturel et authentique !). Et je comprends mieux pourquoi l’endroit était le décor fétiche du photographe surréaliste Shoji Ueda ! Le Surréalisme vient de lui même dans ces étranges dunes !!!

Voilà ce qui conclut mon aventure San’in et j’espère que vous l’aurez appréciée et qu’elle vous inspirera ! N’hésitez pas à partager et laisser un commentaire pour m’encourager à vous faire découvrir d’autres endroits du Japon éloignés des sentiers touristiques 😉

PS : ne manquez pas la glace à la poire 😉

Vous avez envie d'aller voir les dunes de Tottori ?

Voir Résultats

Loading ... Loading ...
Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

2 pensées sur “Dunes de Tottori Sakyu, la traversée du désert pour salaryman !

  • il faut avouer que le salaryman au beau milieu de ce désert … c’est hallucinant

  • Très jolies photos, tu as eu un super temps ! Surtout celle du salaryman qui est parfaite. C’est drôle, car en te suivant sur Twitter, j’ai vu que tu étais en « blogtrip/aventure? » dans le San’in pile en même temps que nous, mais pas avec le même organisme. Superbe région d’ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *