Arnaque aux faux moines au Japon !

Après avoir reçu de nombreux témoignages de personnes s’étant fait arnaquer par ces faux moines, je remets mon avertissement ici sur cette arnaque qui bien que commune dans d’autres grandes villes du monde vient de débarquer récemment à Tokyo ! Donc : des faux moines vous abordent en vous donnant une « amulette »… si vous acceptez ils vous demanderont une « petite » donation pour leur temple (c’est plutôt pour leur mafia) et là oh surprise dans leur carnet vous découvrez que les dites « donations » (rackettes) dépassent largement les 10 000¥ ! Vous refuserez bien sûr de leur donner l’équivalent de 100€ (sic!), mais ils sauront à ce moment là faire force (d’intimidation) de persuasion ! Donc fuyez les, ils ciblent les étrangers !

PS : j’ai essayé de parler en japonais et en anglais à celui croisé ce matin, mais il ne comprenait rien et faisait juste que répéter « Namas Guanyin Boudhistava »

20121108-191749.jpg

20121108-191818.jpg

Vous êtes vous fait arnaquer par ces faux moines ?

Voir Résultats

Loading ... Loading ...
Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 1,60 out of 5)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

8 pensées sur “Arnaque aux faux moines au Japon !

  • Ils sont partout en plus les fourbes ! :p
    On en a croisé à Shibuya (près du Book Off), à Harajuku de loin, mais le premier où il a commencé à nous demander une donation c’était au parc d’Ueno.
    Quand j’ai vu 10 000 Yens j’ai tout de suite compris la merde et je l’ai envoyé chier >.<

  • Pareil que Negikun, mais à Akihabara !

  • Mon dernier voyage au Japon ,c’était en septembre. Pas vu un seul faux moine ! Mais merci pour cet article, je suis prévenu pour le prochain voyage !

  • Jamais vu!!! Mais le futur tournois de Sumo va être palpitant!!! Petite pub!!! Dosukoi Harumafuji!!!

  • h ais je ne connaissais pas du tout !!!
    disons que j’ai croise’ des moines au Japon, mais les vrais…
    et puis de toute facon si je crois un type comme celui de la photo qui m’accoste meme pas je regarde, je trace ma route direct !
    enfin, interessant de partager cet info merci 🙂

  • Ah mais je te remercie valérie, étant moi même une néophyte, ça va beaucoup me servir 🙂
    Personnellement, n’étant allé qu’à miyazaki en tout et pour tout, je n’ai pas eu l’occasion de voir ce genre de « moine » mais j’en ai vu un, immobile dans la rue, qui portait le kesa traditionnel dont celui la était sans doute un vrai ^^.

  • Je confirme, Valérie, un pavé…mais intéressant ! 😉
    Au moins, grâce à vous deux, on devrait éviter de se faire arnaquer, marc! 🙂

  • merci pour les conseilles mais je crois aussi que les moines non pas l’habitude de vous aborder dans la rue, ils font juste parfois l’aumone en silence dans la rue en génèral 😛

Commentaires fermés.