Poussez pas !

Si il y a bien quelque chose de stressant aux heures de grande affluence, ce n’est pas l’idée de se retrouver écrasé comme une sardine dans un wagon surchargé (en général le gabarit d’un européen peu facilement faire face), mais c’est plutôt de se retrouver au bord du quai avec une marée humaine dans le dos… alors si vous êtes plutôt du genre stressé et parano… évitez certaines heures, ou adossez-vous à un mur.
Heure d'affluence dans le métro japonais
Heureusement qu’à la base le japonais est quelqu’un de discipliné, sinon à chaque arrivée de métro ça serait le carnage… :-/

PS : si il n’y a qu’une seule photo d’un quai bondé, c’est tout simplement parc’que je tiens à ma vie… penser dont, faire le piquet dans une foule en mouvement au bord d’un quai est plus que perilleux !


Aller ! Et en cadeau, une vidéo de K-Lach 😉 :

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

8 pensées sur “Poussez pas !

  • un billet intéressant, ils laissent les gens descendre? car ça m’énerve à Paris, ça!!!
    "auX heures de grande AFfluence", "maRée", et hum hum "PeriLLeux"

  • Tu as raison d’être prudent David, d’autant plus que tu vas bientôt être papa! 😮

  • Salut David

    J’ai mis ma video sur Youtube:
    http://www.youtube.com/watch?v=a...

    Vous verrez donc le quotidien des Tokyoites quand ils vont au boulot en passant par la gare de Shibuya sur la ligne Yamanote

    K

  • @K-Lach: pas mal ta vidéo à shibuya……….sa rappel un peu les soirs de match à lyon où les rames de la lignes b du métro sont vraiment bondée et il s’est vrai défit de vouloir descendre avant le terminus ou ce trouve le stade.

  • K-Lach> hahaha moi ca me fais toujours marrer merci lool

  • K-Lach < j’ai regardé la video : en somme, c’est tous les jours jour de grève à tokyo ;-( !!!!
    et vu l’espace vital laissé aux demoiselles, il ne faut pas s’étonner que les japonais soient les champions du monde du pince-fesses !

  • Prendre le métro au Japon c’est comme un jour de grève en France LOL .Sauf que là c’est rebelote tous les matin!! 😯 ;-(

  • PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR HAHHAHAAA mais c’est encore pire que se que j’avais imaginez!!!! (a se point la c’est mème plus du bétail!!!!) 😯 Mais sa doit ètre vraiment désagréable de se faire concassé de force dans un wagon comme ca(promis… je me plaindrais plus jamais de la RATP)
    Et le passage ou tout le monde marche (en silence me semble t’il) ca fait vraiment "l’armée des mort " (attaquer par une orde de salaryman épuisés!!!! 😐 )
    euuu mais en ragardant bien, malgré le monde parsonne de dépasse la ligne jaune ^^sa rassure de savoir que ,finalement, on sera pas collé a la parois du train quand celui si arrivera LOL

Commentaires fermés.