Peux plus m’assoir !

Non, je n’ai pas les hémorroïdes en ce moment… c’est juste que JR (Japan Rail) nous à mis de nouveaux trains sur ma ligne, avec des banquettes qui ne peuvent s’abaisser qu’à partir de 9h30…
Râme de métro JR -Japan Rail- avec banquettes amovibles au Japon
Oui, c’est beau le progrès… enfin, en attendant j’ai le dos qui trinque… ;-(
Edit du 26.10 : le commentaire de Roban m’a mis le doute… du coup ce matin j’ai vérifié… et en effet seul quelques wagons ont des sièges de ce type… le hasard veut que ça soit la première fois que je tombe dessus en un an sur cette ligne, mais il est fort probable que ça soit ainsi depuis plus longtemps……. Par contre j’ai un scoop (enfin je crois), j’ai vu en démo (il ne prenait pas de voyageurs) un nouveau train au design plus tendance et aux couleurs de la Keihin il y a 2 semaines… dès que je retombe dessus, je fais quelques SpyShot 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

20 pensées sur “Peux plus m’assoir !

  • 😯 fallait vraiment l’avoir cette idée…
    d’un autre coté, ça te permet de demander des massages à ta femme 😉

  • Pas très cool ça !
    Mais ce doit être pour gagner de la place pendant les heures de pointe.

  • Pas cool en effet! Et les personnes agées? Les femmes enceintes? Les personnes handicapées?

  • Trop de technologies tue la technologie !

    j’amènerai ma chaise dépliante pour bien me faire remarquer moi :p

  • tjrs autant de fautes d’orthographe, davy! hey dis donc, lire "hémorroïdes" dès le matin, c’est violent, lol :-p

  • C’est pas cool ! quand je bossais au luxembourg et que je me levais à 5h30 pour avoir un TER tôt j’aimais bien m’asseoir pour finir ma nuit :p !!

    David faudrait lancer une petition !! en plus c’est mauvais pour le dos et le tourisme 😎

  • ca sert a quoi ce genre de banquettes :-/ , faut etre tordu pour inventé des trucs qui servent a rien.

  • oui j’avais eu un train de la sorte en septembre, c’est prévu pour les heures de pointe, mais parfois après 09.00, ya plus grand monde…

  • mdr et sa sert à quoi de mettre des heures pour s’assoire (dsl pour les fautes :-/ ) alala les Japonais et la technologie hihi.
    loki56 –> c’est une bonne idée en effet LOL

  • Oui, c’est ce qu’on appelle les voitures "6 doors" (ou 8 doors, je me souviens plus) Il y me semble t-il, deux voitures de ce type par rames. Chaque rame se composant de 11 voitures. Ce qui, laisse de la place pour nos petits vieux, nos invalides, nos femmes enceintes, nos blesses … Par contre, ce n’est pas nouveaux sur la "Keihin Tohoku-sen" (et sur la Yamanote), ca fait deja quelques annees que ce systeme est en fonction !

  • Ben, t’as plus qu’à t’assoir par terre… au Japon ça devrait passer inaperçu, non ! 😎 … ou sinon t’as plus qu’à changer tes horaires de boulot ! ^^x …

    M’enfin bon, pas cool du tout ça… j’espère au moins que le prix du ticket est moins cher avant 9h30 !? :-C

  • 😯 mais ils sont fous!!!??? mais en même temps c’est compréhensif. Bon courage quand même!! :-p

  • Tiens en voilà une bonne idée, il faudrait en parler au sytral à lyon parce que sur la ligne D aux heures de pointes sa pourrais servir….

    Enfin ils sont fort ces nippons :-p

  • 😯 je ne vois pas à quoi ca sert de bloquer ces strapontins car les japonais sont tellement corrects et respectueux qu’ils n’osent pas s’en servir pdt les heures de pointe.Je me trompe?

  • En fait, il s’agit bien des "voitures 6 doors" (2 par rames) J’avais cherche partout sur internet le nom exact de ces voitures (puisque je ne prends que tres rarement et la Yamanote et la Keihin) Il suffisait d’aller verifier sur ce site et plus exactement sur ce post :http://www.lejapon.fr/blog/index... pour retrouver le nom exact de ces voitures (cf la photo 28) Ceux qui ont exprime leur incomprehension face a la mise en place de ce systeme ne peuvent s’imaginer ce que c’est que de prendre des trains japonais en plein dans les heures de rush. Ce qui explique egalement pourquoi, ici, tout est millimetre a la seconde. Le moindre retard -neanmoins tres frequent- pour cause de pluie ou de vent trop forts ou pour cause d’accident et c’est la catastrophe. Ce systeme aide sur ces deux lignes precedement citees a accueillir un peu plus de voyageurs. Il y a egalement deux portes supplementaires (6 au lieu de 4) permettant une montee et une descente plus rapide.
    Cordialement.

  • merci roban pour ce très bon complément d’information 😎

  • Et y a déjà des statistiques annonçant combien de "pékins" ils ont réussi à caser en plus, en poussant bien de leurs mains gantées de blanc, avec tout cet espace supplémentaire?
    ;o)

  • Je trouve cela tres bien comme idee. Pour ceux qui ont fait l’experience de l’heure de pointe au Japon, je pense qu’ils aprecieront aussi l’idee.
    A quand la meme chose dans les autres grandes villes du monde (le train de londre est assez Sardine-sardine aux heures de pointes..) ^^x

    P-A
    devrouze.blogspot.com/

  • LOL le scepticime est o rendez vou la! ^^’
    o moin ils innoven!++

  • lut a vous
    imaginez ca pour les toilettes dans les train ..elles ne se deplieraient qu a certaines heures lol …

Commentaires fermés.