Visite guidée à Kamakura : temple Jochi-ji

Après avoir visité le temple Fugenzan Meigetsu-in, il suffit de passer de l’autre côté des voies de chemin de fer pour accéder au temple Jochi-ji. Ce dernier fait parti des cinq fameux temples du zen bouddhiste, et il est surtout connu pour ses statues représentant les divinités bouddhique que sont Amida (Amitabha), Shaka (Sakyamuni) et Miroku (Maitreya), que l’on voit de gauche à droite sur ma photo numéro 6.
statue de pierre de Miroku ou Maitreya
Il y avait une statue de pierre de Miroku (je ne suis pas sûr) qui semblait attirer toutes les attentions près du cimetière dans une sorte de caverne, beaucoup de femmes lui caressaient le ventre, le doigt et d’autres parties du corps… je ne connais pas la signification, mais après avoir touché son ventre, mes douleurs à l’estomac (petit coup de froid) ont disparues… après à chacun de voir l’influence divine ou psychologique.
Le temple est petit et n’a rien d’extraordinaire (il semble d’ailleurs un peu boudé des touristes), alors à moins que la grotte dans laquelle je n’ai osé m’aventurer cacherait quelque chose d’incroyable, vous n’y ferez qu’un bref crochet.
A noter que juste à côté il y a le petit temple Shokozan Tokei-ji (on n’y est pas allé) qui a la particularité d’être dédié aux femmes voulant divorcer ou l’ayant déjà fait, et qui auraient bien besoin d’un petit coup de main divin 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

20 pensées sur “Visite guidée à Kamakura : temple Jochi-ji

  • Sur la première photo, le pont en pierre à l’air d’être barré, pourquoi ? (est-ce bien un pont ?)

  • J’adore l’harmonie nature/culture, c’est ce qui donne ce petit plus qui donne tout son charme au Japon.

  • J’aime bien la 14 et la 16. Et la 8 et 9 aussi. Ca fait du bien de voir des images aussi reposantes.
    Curieux cette histoire d’estomac, mais tant mieux si t’es soulagé.

    A plus 😉
    Steph.

  • Merci David !!!!
    Pour une raison qui m’échappe je n’y suis passé qu’une fois et ne retrouvait plus où j’avais pris cette photo de seaux en sortie de grotte.

    La photo 9 est superbe, très reposante.

    Toucher le ventre de la statue du boudha rieur est censé porter chance. Hotei(布袋), divinité d’origine chinoise de la bonne fortune. (Source: ma mémoire et une vérification wikipédia)

  • jolie serie ! on avait plutot bien aime notre sortie a Kamakura avec ma miss !
    si je retrouve les photos, tu vas en tombe a la renverse 😎 :-p

  • sympa ce temple, je connais pas ! en tout cas, c’est bien entouré de verdure et ça me plait ce genre d’endroit au calme ^^ !
    par contre, j’évite de tripoter les statuts moi xD !
    merci pour ces belles photos encore 🙂

  • Que de calme, que de beauté ds cette serie….

  • bonjour ,
    dans quelque temps j’entre en haute école et j’aurais aimé avoir votre avis de pro.
    je pensais m’acheter un nouvelle appareil photo , un qui puisse me suivre durant toute la durée de mes études et ce qui s’en suit , d’un niveau assez pro pour que je puisse ( comme je l’ai dit ) le garder durant tout ce temps et pouvoir travail avec par la suite .
    si possible pourriez vous me donner quelques pistes ? ( l’une où le prix n’a pas d’importance et une autre où le prix ne va pas au delà de 500 euros voir 600 )

    merci d’avance et bonne continuation pour votre blog ( toujours aussi beau d’ailleurs )

    sakiblood@hotmail.com

  • Merci pour cette belle balade zen et forestière !

  • Y a pas à dire, dès que je me sens stressé ou quoi, je repense à ma ptite virée à Kamakura (certes sous la pluie cependant). Quelle nostalgie, cette ville est splendide

  • c’est toujours reposant et surprenant de se promener dans tes photos. Ta façon de regarder le Japon et Kamakura en particulier ici fait rêver et emmène dans un monde beau et plein de découvertes. J’aime beaucoup, merci!

  • encore un lieu de tranquilité de toute beauté avec en prime une statuette "guérisseuse" zen quoi.

  • Des images qui font rêver lorsqu’on est bloquée à Paris avec les grêves sur le dos… Vivement le prochain voyage!

  • Sublime , c’est tout cela qui me donne envie de visiter le Japon, c’est plénitude, ce calme apparent. Les photos 17 et 20 colleraient tout à fait à l’ambiance d’un Miyazaki…..

    Vivement la suite…..

    ありがとう David

  • Hello David.

    Thanks again and again for these pictures. However, could you please show us some pictures about the quqlification of Japan in the World Cup. I heard so many enjoyments about that…..

    Best Regards.

  • Merci pour ces photos et ces informations

  • Décidement Kamakura réserve de bien jolies surprises..
    Zen attitude… Que ça fait du bien !
    J’avais bien besoin de ça avant d’attaquer ma journée de boulot! 😉
    Merci comme dab 🙂

  • Comme toujours, quelle sérénité…quelle belle harmonie entre nature et spiritualité !

Commentaires fermés.