Shirakawa-go

Me voilà de retour, après moult reportages, Tokyo Safari, propositions de couvertures pour un 4ème livre, et autre lutte contre le piratage de ce site…
Donc retour à Shirakawa-go pour découvrir ce petit village tranquille entre 5h00 et 9h00 du matin… passé 10h00 ça grouille de monde tel Asakusa, et j’avais pris la décision de fuir l’endroit pour Takayama (c’était pas mieux mais j’y reviendrai).
Shirakawa-go
Petit ajout : Ah ! J’ai oublié de préciser que les photos d’intérieur étaient celle de la minshuku (sorte de chambre d’hôte) KIDOYA où j’étais… les autres bâtisses semi-musées étaient plus authentiques (ça sera pour un prochain post) ! Et si vous voulez vraiment une expérience d’une nuit dans une maison traditionnelle, je vous recommande plutôt celle de Chiiori : voir mon post ici.

Donc là désolé, je vous offre une tonne de photos avec plusieurs fois les mêmes maisons… mais pas aux mêmes heures, puisque j’ai fait quelques tours dans le village pour le découvrir et saisir la plus belle lumière. Donc ça va vous occuper 20 minutes à toutes les visionner, et c’est ça aussi le plaisir de ce blog 😉

Plaisir que certains n’ont plus, car le site depuis hier est blacklisté par Google & co. comme quoi il contient des virus… Ce n’était pas faux (pendant 48h) car je me suis fait pirater, et des lignes de codes malveillantes s’étaient glissées un peu partout ! J’ai fait le grand ménage, et vous pouvez voir qu’il n’y a plus de pub, car la faille ayant permis l’attaque venait de mon serveur de publicité OpenX… Et je me pose même la question de remettre des publicités sur le site, autres que pour mes propres sites/services comme les Tokyo Safari et Photos du Japon… ou pour des amis/partenaires.
En attendant que le robot de Google veuille bien refaire un tour dans le coin et me reconsidérer comme un site intéressant sans risques, j’en profite pour vous rappeler les règles de base de tout bon surf sur Internet qui sont d’avoir un navigateur et un système bien à jour, mais aussi un anti-virus efficace (vous pouvez par exemple essayer gratuitement AVAST et ainsi scanner votre PC pour détecter d’éventuels intrus).

PS : Merci à ceux qui m’avaient signalé le blacklistage, et petit conseil pour ceux à qui ça arriverait, il faut s’inscrire sur Google Webmaster pour connaître les détails des zones affectées et ainsi pouvoir agir.

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

27 pensées sur “Shirakawa-go

  • PREMS …superbes photos comme d’hab enfait 😉

  • C’est vraiment un village magnifique 😮 , je comprends que ça attire du monde !

  • Mmmm. La rançon de la gloire. quand on a un site qui génère du trafique on attire des vautours en mal de victime :-C Les photos donne envie d’y faire un tour entre 5 et 10 h. Bon moi j’attend de voir ce que tu à fait à Matsumoto ! :-p

  • salut david et merci pour ce photo reportage ! tu as eu de la chance, le temps était de la partie !!
    les lumières sont franchement agréables sur ces photos, je note que cet endroit est à visiter mais très tôt 😉 !
    ravi de voir que tu as pu résoudre le problème de virus, j’étais tout triste hier de pas pouvoir avoir ma dose ^^!
    vivement septembre que je puisse enfin me plonger dans ton livre !

    vivement la suite de tes aventures !!

  • Bien content d’avoir la touche "n" pour aller à la photo suivante facilement.

    Et en effet je trouve la lumière très agréable pour du temps d’été. Bravo pour l’équilibrage des lumières, entre les maisons en bois noirci et la forte lumière ambiante, pas si facile, à moins d’entre en live-view.

    Petit filtre polarisant pour les bleus ? (quand on n’est pas face au soleil, oui).

  • Superbes photos !
    Ca me rappelle mon passage là-bas. C’est vraiment un magnifique endroit et en plus tu as eu la chance d’avoir du beau temps ! A faire en hiver aussi, c’est splendide !

    Bravo pour ce très beau site, on attend la suite… ^_^

  • Salut,
    Je m’apprête à partir pour le Japon dans 9jours pour y rester une année presque complète. Et justement, visiter un de ces villages traditionnel était un de mes objectifs, mais je ne savais pas où ils étaient exactement. J’avais entendu parlé de Takayama, mais pas de celui-ci. Merci aussi pour le petit tuyaux des horaires à éviter! 🙂

  • Belle serie, c’est vrai que c’est mieux sans les touristes! :-p, c’est aussi beau à l’exterieur qu’à l’interieur(les extincteurs ds ttes les pieces!)j’aime bien les rideaux qui ft office de portes….je n’ose imaginer tte cette beauté ss la neige….

  • Heureux de retrouver ton blog en état de marche !

    L’avenir appartient à celui qui se lève trèèèèèès tôt.

  • Comme @dohko57, j’ai été triste hier car je n’ai pas eu ma dose de tes merveilleuses photos.
    Je suis très émue par tant d’harmonie, de beauté, de couleurs reposantes. Si ma santé me le permet, je ferai un séjour dans cet endroit. Mais les photos me consolent déjà…
    Merci infiniment, cher David.

    Merci @Gwendy pour les photos en hiver – avec un peu plus de neige, ça doit être fantastique. N’empêche, tu as pris quelques jolis clichés.

  • Content que tu te souvienne de moi. Un inoubliable safari !

    Non sérieusement ça a du être super dur de se lever si tôt pour prendre de si belles photos, mais ça en valait la peine.

    La 75 est hallucinante au niveau du point de vue avec le poisson, bravo !

  • Tout simplement magnifique 😮
    Il n’y a pas d’autres mots à dire LOL

  • très sympathique comme village, très zen, j’aime bien
    merci pour les photos

  • Superbe !
    On en prend plein les yeux grâce à tes photos David, merci 😀
    Pour la quantité, ne t’en fais pas, je pense ne pas être le seul pour qui la quantité peut rimer avec la qualité !
    J’adore la 60: décor traditionnel magnifique…et écran plat dernier cri en au fond de la pièce :-p
    La 65 est très belle. Quant à la 75…elle se passe de commentaire (juste une de tes plus belles photos en somme^^)
    @Gwendi: merci pour tes photos, elles nous donnent un bel aperçu de ce village l’hiver;-)

  • Je n’ai pas encore regarder les photos mais déjà je suis content que le souci avec ton site soit résolu !

    Allez zou, je m’ne vais regarder tout ça 😉

  • elles sont superbes ces photos du village avec ses maison avec des toits à l’anciennes ,j’adore et c’est là que je veux habité comme j’ai toujours étè pour la paix des campagnes!
    autrement j’utilise aussi MSE de(microsoft) comme anti virus gratuit il est pas mal aussi et il est tres leger.

  • Salut David !

    Merci pour ce lâcher brut de photos. Une petite parenthèse Nippo-rurale dans ce monde de brutes ça fait du bien ! Magnifique !

    AL

  • Très jolies photos et très joli coin !
    Je suis également très content que tu aies réglé ce problème de piratage !

    Bonne continuation,

    Fredo

  • Coucou David!

    Eh bien voici de belles photos, en n’oubliant pas de remercier le ciel bleu, la créativité Japonaise, David lui même qui se tue au travail avec passion, son bon vieux 5D et son 17-40 qu’il n’est pas prêt de changer… Et oui, petit gros aparté, le 5D mark III ne sortira pas en juin comme tu l’avais supposé…

    Merci encore pour ces émotions t à bientôt je l’espère!

  • Comme d’hab les photos sont superbes.

  • les bons souvenir …
    le pti singe de takayama, une bonne soirée en compagnie de japonais qui avaient trop bu et qui du coup nous avaient offert de bon pieds de porc à manger…
    Le pont de shirakawa-go … toujours aussi impressionnant…

  • Très belle série !
    J’aime beaucoup la n° 75, les 130 et 141 également 🙂

  • De très belle photo comme toujours je les adores ^^

    En effet pendant un moment je n’est pas pu visiter ton site car mon anti virus ne voulais pas :p

    Sinon J’ai enfin investi dans un autre objectif^^
    c’est un petit objectif standard le canon EF 50mm f1.8
    (il était pas chère) mais j’en suis amplement satisfait !!! on voit la différence par rapport à mon 18-55 de base :p

    encore merci pour tes magnifiques photos qui n’arrête pas de me faire rêver.

  • Génial, j’adorerai visiter ce coin ! Merci de nous avoir fait découvrir :3

  • Sublimes paysages, superbes maisons, j’adore l’architecture des toitures, c’est vraiment un coin à ne pas louper lors d’un voyage au japon

  • Tu es vraiment un bon photographe, et tu peux photographier les plus beaux endroits du Japon, je t’envie beaucoup ! continue à nous faire rêver à travers les photos ! (un jour ça sera mon tour !! :P)

Commentaires fermés.