Le Mont Koya (ou Koya san) de Kyoto à la nuit ! Dormir dans un Shukubo

Après le petit break à Kyoto, la course reprenait direction Koyasan (qui est à peine à 3 heures de Kyoto). 2 changements de trains (Keihan Ltd Express, JR Kanku Kishuji Rapid et enfin Nankai Koya Line Express qui part de Osaka) et petit « câble car » (entre Gokurakubashi et Koya san), nous voilà donc au Koya san… Mais le périple n’était pas fini car obligé de prendre le bus (interdit de marcher, la route faisant juste la largeur d’un bus) pour nous rendre au « centre ville » à quelques minutes de là.
Entrée du Shukubo Saizen-in au Mont Koya
Bref, pas mécontent d’arriver enfin à notre Shukubo (temple proposant l’hébergement) qui s’appelait Saizen-in, on pose nos affaires dans notre chambre (la partie « hôtel » était neuve et ressemblait à n’importe quel ryokan… mais l’entrée et les bâtiments principaux étaient clairement un temple avec une superbe salle de prière au centaines de lampions dorés… mais comme on avait choisi une Shukubo pas vraiment faite pour les touristes étrangers, ici c’était interdit de faire des photos… snif…) et on nous annonce que le repas est servi à 17h00 (c’est tôt mais logique puisque les moines sont censés se coucher avec le soleil pour faire leurs prières à l’aurore : vers 6h00, voire avant…). Bref, on décide de sortir découvrir les temples aux alentours… On était à l’opposé du célèbre cimetière du Mont Koya, mais en même temps juste en face de l’immense pagode Konpon Daito (45m de haut) contenant une représentation de Dainichi Nyorai & co., et d’un ensemble de célèbres bâtiments comme le Danjogaran Kondo (principal bâtiment du Mont Koya), Danjogaran Saito, Danjogaran Fudodo (trésor national mais qui ne paie pas de mine d’extérieur), Danjogaran Sanoin, Sanmaido et encore la pagode Toto (rien à voir avec le célèbre fabricant de toilettes)… un peu plus loin on avait même le Kongobuji… mais la visite sera pour le lendemain 😉
C’est pas tout ça, mais un repas typique des temples bouddhistes (végétarien) nous attendait ! Et bien je dois dire que si c’est comme ça à chaque fois, je veux bien devenir végétarien ! Le repas est sûrement ce qu’il y a de plus exceptionnel quand on séjourne au choya san, c’est pourquoi dans le choix du Shukubo les critères imposés étaient authenticité et méditation gustative ! J’en salive encore en regardant les photos… C’était bon mais aussi surprenant avec des saveurs inattendues… Délicieux !
Avant d’aller se coucher on en avait profité pour refaire un petit tour nocturne rapide (les douches/sento du Shukubo fermant à 21h00).
Etonnement aucun moustique en vue et l’on a dormi la fenêtre ouverte (sans moustiquaire)… Le lendemain ça allait être réveil à 5h00 !

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

21 pensées sur “Le Mont Koya (ou Koya san) de Kyoto à la nuit ! Dormir dans un Shukubo

  • Belle série (32, 63 à 65 et celles de nuit) et très beau voyage. Avais tu un pied avec toi pour les prises de nuit ?

  • Super photos ! Je n’avais jamais vu de temples à la forme arrondie comme ceux-là.

  • Superbe, David. J’aime particulièrement les photos 92 & 93. Une certaine plénitude se dégage toujours de tes clichés. 😉

  • Bravo David, une sortie des sentiers battus, des très belles photos avec même un peu de HDR, de la nature, et même du Fraponais 😉 .
    Un poste parfait.

  • Ouaaah! Super photos, la 83 (magnifique lune) et la 96 sont trop belles 😯 . (Je veux y aller la troisième semaine de novembre prochain, de quelle gare à Osaka part le train pour Koyasan, stp?) Merci pour ce jolie prémisse!

  • Ah la la ça me rappelle de trop bons souvenirs, la nuit en shukubo, le cablecar hyper pentu, la spiritualité des lieux, le futon et la couette trop épaisse pour l’été qui a servi de doublure matelas, la prière à 6h du mat, les bains, la finesse du repas même si on ne sait pas trop ce qu’on mange, l’odeur forte du natto. Je regrette de ne pas être restée plus longtemps et que le temps ait été à la grosse pluie d’été…
    Merci pour ces magnifiques photos comme toujours ! LOL
    J’adore les 85 et 92.

  • j’adore la petite balade en train a travers les montagnes et particulierement celui avec les grandes banquettes pour mieu voir le panorama et aussi train de la photo 11 pratiquement à la vertical,le bouquet de tout ça c’est l’herbergement dans le temple car les clichés sont super meme la nuit car this is my dream :-p :-p :-p quel bonheur ça doit etre d’être là a contempler LOL

  • merci pour faire partager mon rêves avec ces photos :-p

  • Jolie promenade! Merci David

  • Sympa, quand j’y suis allé il neigeait (super froid)!!! Je trouve ta serie en nocture vraiment super!!! Pas de photo de la grande porte? ou bien tu la reserves pour un livre?

  • La 83 est magnifique ! Et j’adore celles avec les lanternes et celles du repas.
    J’ai eu la chance d’aller dans un temple du mont Koya pendant mon séjour, et je m’étais également régalé.

  • superbe série ! j’aime beaucoup l’entrée du temple et tes photos de nuit avec la lune en fond..magique !
    en tout cas, kyoto et sa région recèle bien des merveilles !! merci pour ce billet david !

  • Merci David. 🙂

  • J’adore vraiment cette série de photos, ça fait rêver.
    Si je retourne au Japon (et j’espère vite) ça sera dans mon parcours 🙂

  • Tiens tu n’as pas vu la mascotte Koya-kun devant la grande pagode ?

  • Oh que de souvenir je suis allée faire un petit séjour au Koya-san en Automne c’était manifique. :-p
    Notre Shukubo était situé juste en face du grand cimetière, le repas et petit déjeuner végétarien étaient super bon.
    Le matin à 6 h on a assisté à une cérémonie boudhiste c’était une expérience intéressante 😮
    Très belles photos merci beaucoup
    Au fait quand sors ton livre???

  • Tres tres belle serie,pleins de photos feraient d’excellent fond d’écran, j’adore particulierement celles de l’entrée du temple et celles de nuit et je vois que la releve est assurée(photo 27) 🙂
    Merci David!

  • Les photos de nuit sont très belles 😉

  • J’y suis allée cet été et tes photos m’ont rappelées de beaux souvenirs.
    Merci
    Rose

  • J’aime bien le "centre ville" !
    Sinon, je signe quand tu veux pour allez y faire une petite retraite spirituelle :-p
    Rien que voir les photos, ça me repose !
    Dis, c’est peut-être une question indiscrète mais ça coûte cher une nuit dans un tel endroit ?
    En tout cas, on aura pu admirer tes photos, c’est déjà un bel aperçu, merci 🙂

  • Au fait, qu’est-ce qui se trouve sur les photos 44 et 45, des prières ?

Commentaires fermés.